Vous recherchez des idées de salon ouvert ? La vie ouverte fait peu à peu partie de notre vie quotidienne, du bureau à domicile dans un salon à la cuisine-salle à manger. Ces espaces doivent être bien conçus et capables d’utiliser le meilleur de l’ensemble de la pièce dans leur fonction. Des idées de décoration et de style intelligentes garderont les espaces séparés mais sans couture. Ça semble compliqué ? Eh bien, ne craignez pas comme nous avons compilé nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace ouvert, sans casser la banque. Vous ferez l’envie de vos amis et de votre famille. Vous voulez plus d’idées de vie ouvertes ? LIRE : Des idées de conception de cuisine ouverte pour faire de votre espace le cœur de la maison
Plan de l'article
- Ajoutez de la personnalité avec des zones peintes
- Créer des zones distinctes avec des textures différentes
- Aller au vert à l’intérieur
- Définir des zones avec des plateformes et des partitions
- Ouvrez votre propriété de période
- Soyez intelligent avec les couleurs et les formes
- Faire fonctionner les chambres à un autre niveau
- Obtenir dans la zone
- Laissez la lumière
- Soyez intelligent avec les meubles
- Regarde vers le ciel
- Connectez-vous avec le jardin
- Choisissez un canapé en forme de L
- Gardez-le ton sur ton
- Rendez-le adapté aux familles
- Envisagez
- Rejoignez deux salles aux couleurs cohésives
- Gardez le schéma léger et aéré
Ajoutez de la personnalité avec des zones peintes
Le plan ouvert ne doit pas être dépourvu de personnalités différentes à des fins différentes. Bien que vous prélasser, manger et travailler peuvent avoir lieu dans un grand espace ouvert, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas zoner chaque zone avec une couleur différente. Signifier un changement de but avec une touche de couleur. Créez un mur caractéristique derrière le canapé, en utilisant peut-être une teinte sombre cocooning telle que Dulux ‘Cobalt Night’ (à gauche). Peignez un bloc de couleur pour zoner un espace de bureau à domicile, à l’intérieur de la disposition ouverte — en travaillant avec une couleur attrayante comme Dulux ‘Night Seas’. En utilisant une lumière neutre sur les murs restants, une couleur polyvalente de l’année « Brave Ground » pour harmoniser et créer un flux harmonieux avec les accessoires et les meubles.
A voir aussi : Quel genre de diffuseur d'huiles essentielles ?
Créer des zones distinctes avec des textures différentes
Cette grange a été transformée en un long espace de vie ouvert. Il est clair et aéré et présente une palette de couleurs bleu foncé et vert qui s’étend dans tout l’espace. Cependant, différentes textures et matériaux ont été utilisés pour créer une séparation distincte entre la salle à manger et l’espace de vie. La zone entourant le poêle à bois dispose de canapés en velours écrasés moelleux en turquoise et moutarde avec un tapis vieilli sous les pieds. En revanche, la salle à manger est liée par le bois naturel de la table et les tabourets de bar en bois alignés par le bar de la cuisine à l’extrémité.
Aller au vert à l’intérieur
Dominic Blackmore Éveillez l’illusion d’un paysage étonnant avec un mur en trompe-l’oiel. Une fresque murale représentant une forêt verdoyante ou une prairie verdoyante peut aider à accueillir la verdure du jardin, ajoutant à l’illusion d’espace supplémentaire. Donnez à l’espace une sensation botanique supplémentaire avec un luxueux rembourrage en velours vert et une gamme de plantes d’intérieur.
Lire également : Spa haut de gamme : les innovations luxueuses pour une expérience de détente inégalée
Définir des zones avec des plateformes et des partitions
David Giles Divisez partiellement un espace ouvert avec une colonne centrale. À l’intérieur de cette cloison, ajoutez des alcôves pratiques pour fournir un espace de rangement supplémentaire. Cela aide également à ajouter une touche décorative au décor du salon. Si vous avez la disposition, essayez d’élever le niveau du sol dans un coin gênant et ajoutez du stockage en dessous.
Ouvrez votre propriété de période
TI Médias Ne laissez pas l’âge de votre propriété vous dissuader de faire des modifications modernes. Les pièces avant formelles dans les anciennes propriétés peuvent souvent se sentir sombres et fermées, donc frapper à travers pour former un salon ouvert est un choix populaire. Le retrait d’un mur entre les pièces offre une plus grande flexibilité pour l’espace et améliore la lumière dans les maisons de ville et les terrasses en particulier. Avant d’entreprendre tout travail, assurez-vous de consulter un ingénieur structurel et de rechercher les autorisations requises.
Soyez intelligent avec les couleurs et les formes
David Brittain Utilisez des impressions et des motifs gras pour zones d’espaces. Utilisez des formes graphiques du milieu du siècle et des lignes fortes pour définir les zones d’un espace ouvert. Essayez de modifier le revêtement de sol pour faciliter la séparation des espaces. Choisissez un tapis pour le salon principal et stratifié pour la cuisine adjacente ou les espaces de couloir. Les tapis à motifs peuvent ajouter à l’apparence et ajouter une définition zonale plus claire. Accédez à une finition noyer sur un mur de cloison pour ajouter un classique Vibe du milieu du siècle.
Faire fonctionner les chambres à un autre niveau
Toutes les maisons n’ont pas de plafonds horizontaux et d’étages de plain-pied. Mettez en valeur ces caractéristiques en construisant des zones de stockage intelligents et hors de la boîte. Jouez avec les niveaux. Soyez avertis avec les plafonds en hauteur et créez une mezzanine pour servir d’espace de vie supplémentaire, comme un bureau à domicile ou une chambre d’amis. L’utilisation d’une palette de couleurs tonales permet de lier les zones.
Obtenir dans la zone
plan living est un excellent choix car l’aspect social est parfait pour l’interaction familiale. Concevoir des zones allouées pour se prélasser, manger et travailler pour garder la pièce organisée. Utilisez des textures douces et des couleurs calmes pour créer une ambiance accueillante et détendue, tandis qu’un tapis à poils longs et un pouf sont confortables pour les plus petits. Disposez votre chambre autour d’une grande fenêtre ou de portes françaises pour profiter au maximum de la lumière naturelle.
Laissez la lumière
Pensez aux sources de lumière naturelle pour vous assurer que la pièce reste lumineuse. Faire le meilleur parti de la lumière naturelle est un excellent moyen de garder une pièce vibrante et vivante et peut même aider un espace à se sentir plus grand qu’il ne l’est réellement. Ici, une série de portes coulissantes mène directement sur un patio, offrant une connexion transparente à l’extérieur.
Soyez intelligent avec les meubles
Section hors de l’espace de vie d’un espace ouvert avec un placement soigné des meubles. L’avantage d’un grand espace ouvert est que tout le monde peut passer du temps ensemble sans être sur le dessus de l’autre. Non seulement cela, mais comme il y a un accès direct au jardin, les enfants peuvent se rendre à l’extérieur pour prendre l’air frais. Outre son aménagement spacieux, les caractéristiques gagnantes de cette chambre sont les murs spectaculaires et la belle cheminée, qui contrastent parfaitement. Vous aimez les schémas gris ?
Regarde vers le ciel
La beauté du salon ouvert est le sens de l’espace, en gardant l’ambiance aussi légère et aérée que possible aide cet effet. Une lucarne est la solution idéale pour les espaces d’un seul étage. Les projecteurs ont une sensation propre et moderne qui ajoutent à l’ambiance. Ici, une fusion élégante de l’ancien et du nouveau donne une sensation intemporelle à un salon. Une chaise peinte jaune apporte une touche de couleur vive à cet espace minimal. Un plancher en bois pâle reflète la lumière de l’ouverture au jardin et les touches jaunes fortes et lumineuses et joyeuses.
Connectez-vous avec le jardin
Optimisez votre salon ouvert en le concevant pour qu’il s’écoule parfaitement dans un espace extérieur adjacent. Considérez des portes patio de mur à mur, du sol au plafond – elles allongeront votre pièce et optimiseront la lumière. Faites la transition de l’intérieur à l’extérieur sans couture grâce au revêtement de sol intérieur assorti aux couleurs avec terrasse extérieure. Choisissez une palette de décoration qui complète le jardin et positionnez tous vos meubles pour profiter de la vue afin qu’il soit facile de superviser les petits lorsqu’ils sont à l’extérieur.
Choisissez un canapé en forme de L
TI Media Utilisez un canapé d’angle pour définir le coin salon dans un espace de vie ouvert multifonctionnel, et ajoutez un sentiment d’intimité à une grande pièce. Créez un havre de paix confortable et blottez un tapis et une table basse dans l’espace fait devant le canapé pour donner une sensation conviviale et plus confortable. Pour améliorer l’ambiance chaleureuse et créer une sensation de confort, peignez le mur dans cette zone d’une teinte plus foncée que celle utilisée dans le reste de la pièce. La couleur moody derrière le canapé aide à le rehausser et à le rendre encore plus accueillant. Votre maison est-elle du petit côté ?
Gardez-le ton sur ton
Laissez le plein air faire partie de votre maison avec une palette naturelle. Grandes fenêtres rehaussent la lumière de ce salon décloisonné. Des stores neutres et des rideaux avec un motif de lièvre reposant encadrent les fenêtres et choisissent les armoires de cuisine en pierre. Au premier plan, un canapé bleu doux éblouissant crée une atmosphère estivale toute l’année dans cette chambre accueillante.
Rendez-le adapté aux familles
Les salons sont destinés à être habité, alors assurez-vous que votre espace est un endroit où tous les membres de la famille apprécieront. Ce confortable salon décloisonné allie mobilier moderne et traditionnel pour créer un espace accueillant et adapté aux familles. La table à manger en bois massif est complétée par des chaises blanches modernes, qui se nouent avec le blanc du grand buffet. Les carreaux de cheminée introduisent un bord rustique et tactile, tandis qu’un grand miroir suspendu aide à ouvrir ce qui est un espace multifonctionnel très occupé.
Envisagez
Comme l’un des espaces les plus sociaux de la maison, votre vie salle a besoin de bien paraître, travailler dur et bien fonctionner. Avant de commencer un travail, prenez un peu de temps pour déterminer comment l’espace fonctionne pour vous. Est-ce un havre de détente, et espace divertissant de la famille centrale ? Une palette neutre sophistiquée aide à créer une sensation de confort dans ce salon de cuisine. L’astuce est de faire attention à équilibrer les couleurs et à garder tout en proportion. Un plan ouvert est un élément fondamental des régimes familiaux modernes et celui-ci intègre tous les aspects de la vie.
Rejoignez deux salles aux couleurs cohésives
Là où deux pièces sont reliées mais pas entièrement ouvertes, créez un flux en peignant à la fois la même teinte. Une palette de couleurs neutres permet la liberté de sonner les changements à l’aide d’accessoires, donnant à chaque pièce sa propre personnalité sans risque de déranger. Transformez un espace ouvert en un espace de vie familial fonctionnel avec des zones claires pour se détendre et manger. Murs taupe doux dans un finition mate unit les deux pièces et constitue une base élégante pour ce décor neutre traditionnel. L’espace a été intelligemment divisé avec deux tapis texturaux et le positionnement des meubles.
Gardez le schéma léger et aéré
La vie ouverte fonctionne particulièrement bien dans une petite maison, car en brisant les murs, vous pouvez faire même la plus petite pièce semble beaucoup plus grande. Si vous aimez vous divertir, nous vous recommandons de positionner votre table et vos chaises près de la fenêtre avec le plus de lumière. Choisissez des meubles qui peuvent doubler comme disons un bureau, ou une bibliothèque comme on le voit ici. Et gardez la couleur au minimum, ne mettant en évidence qu’un seul meuble clé. connexes : idées de conception de cuisine ouverte pour faire de votre espace le cœur de la maison Vous vous sentez inspiré par ces idées de salon ouvert ?