Comment bien vivre votre déménagement ?

En février 2019, j’ai déménagé de Nashville à Denver. Je voulais déménager ici depuis mon retour en mars 2017, et maintenant c’était finalement arrivé.

C’ était le premier grand déménagement permanent que j’ai fait après avoir obtenu mon diplôme, et j’ai beaucoup appris. Cela m’a amené à réfléchir à la façon dont il n’y a pas de guide détaillé, étape par étape sur la façon de déménager dans une nouvelle ville.

A lire en complément : Comment renvoyer courrier mauvaise adresse ?

Bien sûr, il y a des articles sur certains sujets, mais il n’y a pas de guide unique qui vous guide tout au long du processus de déplacement.

J’ ai donc décidé d’en créer un.

A lire aussi : Quel camion pour transporter un lit ?

Ci-dessous, je vais vous expliquer comment déménager dans une nouvelle ville du début à la fin. Nous couvrirons tout, du choix d’une ville à la recherche d’un appartement en passant par la façon d’amener tous vos trucs à votre nouvel endroit.

Remarque : La plupart de ce guide suppose que vous êtes célibataire et que vous vivez aux États-Unis. La plupart des mêmes conseils s’appliqueront pour les déménagements dans d’autres pays et si vous déménagez en famille, mais j’ai moins d’expérience avec ces circonstances.

Où dois-je déménager ?

Avant de pouvoir déménager, vous avez besoin d’une destination. Dans de nombreux cas, quelqu’un d’autre prendra cette décision. Le cas le plus courant est si vous déménagez pour un nouvel emploi, mais vous pouvez aussi déménager pour des raisons familiales.

Si vous avez déjà décidé où déménager (ou si quelqu’un d’autre a décidé pour vous), vous pouvez passer à la section suivante. Mais si vous savez que vous voulez bouger et que vous essayez de décider où aller, continuez à lire.

Disons que vous êtes récemment diplômé, et que vous voulez changer de scène. Vous êtes fatigué de votre ville natale, et vous voulez découvrir quelque chose de nouveau. Comment décidez-vous où aller ?

Il y a de nombreux facteurs à considérer ; voici quelques-uns des plus importants :

Quelle taille de ville aimes-tu ?

La taille d’une ville aura un impact énorme sur la façon dont vous l’expérimentez.

Certaines personnes trouvent les grandes villes stimulantes et excitantes. D’autres les trouvent stressants et accablants. Et la même chose vaut pour les plus petits villes : « petite ville pittoresque » d’une personne est le « milieu ennuyeux de nulle part » d’une autre.

Alors assurez-vous de regarder la taille de la ville avant de vous y installer. Cela signifie examiner à la fois le nombre de population et la superficie physique du lieu.

La taille physique de la ville est particulièrement importante si l’on considère ce que sera votre trajet et comment vous vous déplacerez. Dans une ville dense comme New York, par exemple, vous pouvez vous rendre presque n’importe où avec le transport en commun. Dans une métropole tentaculaire comme LA, d’autre part, posséder une voiture est fondamentalement une nécessité.

Ma ressource préférée pour découvrir la taille d’une ville est Wikipédia. Il suffit de taper le nom de la ville, puis de faire défiler vers le bas jusqu’à la case à droite. Ou tout simplement google « population de ».

Quel genre de climat aimes-tu ?

Le climat était l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai déménagé à Denver. Le soleil me donne beaucoup d’énergie, et je n’aime pas les hivers rigoureux et sombres. Je voulais aussi m’éloigner de l’oppressive l’humidité de ma Nashville natale. Par conséquent, Denver était un choix logique.

Beaucoup de gens ne tiennent pas compte du climat local lorsqu’ils choisissent où se déplacer, mais cela a un impact énorme sur votre vie quotidienne. Le climat affecte les vêtements dont vous aurez besoin, les types d’activités que vous pouvez faire dans différentes saisons, et même votre humeur.

Alors assurez-vous de considérer à la fois quel type de climat vous préférez et quel est le climat dans les villes que vous envisagez. Si ces deux-là ne s’alignent pas, la ville pourrait ne pas convenir.

Pour en savoir plus sur le climat général d’un lieu, je recommande de faire une recherche rapide google sur « climat ».

Comment est le marché du travail ?

Sauf si vous travaillez à distance, vous devrez trouver un emploi dans votre nouvelle ville. Par conséquent, vous devriez considérer à quoi ressemble le marché du travail avant de faire un déménagement.

Mais assurez-vous de ne pas simplement regarder le « marché du travail global ». C’est surtout dénué de sens. Au lieu de cela, examinez le marché du travail pour vos compétences particulières et les intérêts. Par exemple, si vous avez une formation en édition, une ville comme NYC sera généralement mieux adaptée que San Francisco.

Pour avoir une idée du marché du travail d’un lieu, vous pouvez faire des recherches sur les plus grandes industries de ce pays. Vous pouvez également jeter un oeil aux tableaux d’emploi pour voir combien d’offres il y a pour les emplois qui vous intéressent. Et n’oubliez pas de considérer à quel point le marché du travail est compétitif — vous ne voulez pas finir par concurrencer pour quelques emplois avec un grand nombre d’autres greffes récentes.

Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie affecte massivement la façon dont vous vivez votre vie quotidienne. Il détermine où vous vivez, ainsi que ce que vous faites pour le plaisir. Et cela a même des répercussions à long terme, comme le moment où vous pouvez prendre votre retraite et le nombre d’enfants que vous décidez d’avoir.

Alors, comment pouvez-vous trouver le coût de la vie pour une ville ? Ma ressource préférée est le site Expatistan.

Il est destiné à aider les nomades numériques ou d’autres expatriés à comprendre combien d’argent ils auront besoin pour se permettre une ville particulière. Mais vous pouvez également l’utiliser pour avoir une idée approximative du coût de la vie d’un lieu, le tout basé sur des données réelles des utilisateurs.

Par exemple, voici quelques-unes des données sur le coût de la vie pour Austin, Texas :

En plus du coût de la vie pour une ville spécifique, Expatistan peut vous montrer comment le coût de la vie se compare entre deux villes (par exemple entre l’endroit où vous habitez actuellement et l’endroit où vous souhaitez déménager).

Par exemple, voici une comparaison du coût de la vie entre Denver (où j’habite actuellement) et Chicago (une autre ville que j’aime).

Chicago est un peu moins cher que Denver, ce que je n’aurais pas prévu. Vous pouvez jouer avec cet outil pour déterminer si vous pouvez vous permettre de vivre dans la ville qui vous intéresse. Vous pouvez également l’utiliser pour décider si vous pouvez vivre avec le salaire qu’un emploi particulier vous offre.

Quelles connexions avez-vous dans la ville ?

Déménager dans une nouvelle ville où vous savez que personne ne peut être excitant, mais cela peut aussi être frustrant et isolant. Bien qu’il soit bien de se déplacer quelque part sans connaître personne, avoir quelques connexions au sol peut être utile.

Pour commencer, connaître quelqu’un qui vit dans la ville peut faciliter la recherche d’un logement et d’un emploi. Sans ces connexions, il peut prendre plus de temps pour trouver les deux. Par exemple, Thomas a pu m’aider à choisir un quartier à Denver qui conviendrait à mes préférences (puisque je ne connaissais pas les quartiers de la ville).

Au-delà de cela, il y a des avantages sociaux pour les gens qui connaissent déjà. Ils peuvent vous présenter à leurs amis, qui finiront par devenir vos amis. Sans ces connexions initiales, se faire des amis peut prendre plus de temps (bien que vous puissiez toujours le faire !).

Si vous ne connaissez personne, ne laissez pas ça vous empêcher de déménager dans une ville. Mais sachez que le processus sera plus délicat.

Qu’ est-ce que vous appréciez dans une ville ?

Cette dernière question peut être la plus importante de toutes. La vérité est que Il n’y a pas de « meilleure ville où vivre ». La meilleure ville pour vous sera différente de la meilleure pour une autre personne, et tout cela revient à ce que vous appréciez dans une ville.

Par exemple, j’apprécie de vivre dans une ville (et un quartier) où je peux me déplacer principalement en marchant, en vélo et en transport en commun. Une ville tentaculaire comme Los Angeles serait le dernier endroit où je voudrais déménager.

Mais c’est juste ma préférence. Quelqu’un d’autre pourrait apprécier la grande variété d’opportunités à Los Angeles et ne me dérange pas d’avoir à conduire partout. Par conséquent, LA serait un excellent choix pour eux.

Voici quelques qualités à prendre en compte lorsque vous décidez de ce que vous appréciez dans une ville :

  • Possibilités de
  • Équilibre travail/vie privée
  • Accès aux activités de plein air
  • Météo
  • Activité/Busyness
  • Vie nocturne
  • Conservative/Libéral
  • Marche par rapport à la maniabilité
  • Accès à l’aéroport
  • Sécurité
  • Santé

Mais comment pouvez -vous évaluer ces qualités dans une ville si vous n’avez pas été là ? Eh bien, je vous conseille de visiter n’importe où où vous envisagez sérieusement de déménager.

Mais avant de visiter (ou si la visite n’est pas pratique), je vous recommande de consulter la ville sur Nomad List. C’est une ressource qui existe pour aider les nomades numériques à décider où ils devraient aller ensuite. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour avoir une idée de ce qu’est une ville (et si vous le souhaitez).

Pour chaque ville de leur liste, Nomad List affiche plusieurs « scores » pour différentes qualités telles que le coût, la vitesse Internet, la vie nocturne, et plus encore. Par exemple, voici (certaines) les partitions de San Francisco :

Vous pouvez également consulter une liste « Avantages et inconvénients » pour chaque ville. Voici les avantages et les inconvénients de San Francisco :

Choquante, San Francisco est un endroit « extrêmement cher » où vivre. Enfin, Nomad List vous montrera des données détaillées sur le coût de la vie d’une ville :

2,850 $/mois pour un Studio ? Non merci. Comment déménager dans une nouvelle ville en 7 étapes

Maintenant que vous avez décidé dans quelle ville vous voulez vivre, regardons le processus de vous y rendre. Je vais commencer par choisir un quartier, passer à la recherche d’un appartement, puis finir par vous installer dans votre nouvel endroit.

1. Choisir un quartier

Votre première tâche après avoir décidé où vous déplacer est de choisir le quartier dans lequel vous voulez vivre. Cela rendra beaucoup plus facile de trouver un appartement ; sinon, vous devrez trier des centaines d’options dans toute la ville.

« Seulement » 500 maisons. C’est un soulagement. Alors comment choisir un quartier ? Semblable à choisir une ville, vous devez décider ce que vous appréciez. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la sélection d’un quartier :

  • Distance à votre travail (sauf si vous travaillez de la maison)
  • Coût global de la vie
  • Sécurité
  • Possibilité de marche
  • Proximité du public
  • transit Facilité de stationnement
  • Niveau d’activité (occupé par rapport à sommeil)
  • Proximité des parcs/espaces verts
  • Proximité des divertissements/loisirs
  • Type de logement disponible (maisons par rapport aux appartements)
  • Vibe de voisinage générale/culture

Alors comment pouvez-vous en apprendre davantage sur toutes ces choses sans visiter le quartier ? Voici le processus que j’aime utiliser :

  1. Google « meilleurs quartiers dans. » De là, vous pouvez avoir une idée générale de ce que sont les quartiers.
  2. Utilisez Walk Score pour évaluer la capacité à pied et l’accès au transport en commun du quartier (cela peut peu importe si vous conduisez la plupart du temps, mais cela vaut la peine de le savoir).
  3. Regardez le quartier sur Google Maps. Vérifiez la vue par satellite et sur la rue pour voir les commodités telles que les parcs, à quoi ressemblent les maisons et les appartements, et quelles sortes d’entreprises se trouvent à proximité.
  4. En plus de ces ressources, j’aime visiter le subreddit pour la ville et regarder le FAQ pour les personnes qui déménagent. Cela inclut souvent des informations sur les différents quartiers. Voilà celle pour Denver pour vous donner une idée de ce que je veux dire.

Lorsque vous choisissez un quartier, vous devez également reconnaître qu’il n’y a pas de quartier « parfait ». Vous allez devoir faire des compromis sur au moins une chose, et probablement plusieurs.

Par exemple, je voulais vivre dans un quartier très facile à pied et proche de la vie nocturne et du shopping. J’ai eu ça avec mon endroit actuel, mais il est arrivé avec quelques compromis.

Pour commencer, l’appartement est petit (470 pieds carrés) et coûte plus cher par pied carré qu’un endroit en banlieue. De plus, la zone autour de l’immeuble peut devenir assez bruyante en raison de la construction à proximité pendant la journée et des personnes qui traînent dans les bars voisins pendant la nuit.

Dans votre propre recherche de quartier, vous aurez des compromis similaires. La clé est de garder vos attentes réalistes et de prioriser l’essentiel des choses. Vous pouvez toujours vous déplacer dans un autre quartier plus tard si vos priorités changent.

2. Rechercher Appartements en ligne

Une fois que vous avez choisi un quartier (ou quelques-uns qui vous intéressent), vous pouvez commencer à regarder des appartements. Heureusement, Internet a rendu cela beaucoup plus facile qu’auparavant. Vous pouvez maintenant avoir une bonne idée de ce qu’est un lieu sans même le visiter.

Pour commencer votre recherche d’appartement, utilisez un site Web de recherche d’appartements. Il y a pas mal de sites là-bas, mais j’ai trouvé que la plupart d’entre eux listent plus ou moins les mêmes appartements.

En général, par conséquent, je m’en tiens à Zillow et Apartments.com lorsque vous cherchez des endroits où vivre. Ils ne se chevauchent pas trop, sont faciles à utiliser et vous permettent de filtrer en fonction de choses telles que le prix, le nombre de chambres et les commodités.

En parlant de cela, avant d’aller sur n’importe quel site de chasse d’appartement, vous devez trouver une liste de souhaits d’appartement. Cela vous aidera à guider votre recherche et à vous assurer ne dépassez pas le budget.

Voici ce qu’il faut inclure dans votre liste :

  • Prix (cela ne doit pas dépasser tiers de votre revenu mensuel)
  • Taille de l’appartement
  • Aménagement de l’appartement
  • Nombre de chambres
  • Nombre de salles de bains
  • Équipements (piscine, salle de gym, sécurité, toit, balcon, etc.)

Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez les brancher sur un site Web de recherche d’appartements et voir quels résultats vous obtenez.

Par exemple, disons que je cherche un appartement 1 chambre et 1 salle de bain dans le quartier Capitol Hill de Denver. J’aimerais aussi avoir une piscine et ne pas payer plus de 1 500$ par mois.

Voici ce que j’obtiens quand je branche toutes ces informations dans Zillow :

Un nombre beaucoup plus gérable d’endroits à regarder. On dirait que j’ai quelques options, et maintenant je peux cliquer sur chacun pour en savoir plus.

3. Visite Quelques appartements

Une fois que vous avez trouvé des endroits que vous aimez, l’étape suivante consiste à organiser une visite. C’est un une partie du processus ; ne l’ignorez pas. Alors que les sites de location sont devenus assez bons pour attraper des escroqueries, les photos et les descriptions peuvent toujours être trompeuses.

Pour organiser une visite guidée, vous pouvez contacter l’établissement via le site Web de recherche d’appartements (ils répertorient généralement les coordonnées) ou utiliser les coordonnées figurant sur le site Web du complexe d’appartements. Pour des résultats plus rapides, je recommande d’appeler l’endroit sur le téléphone ; les courriels ont tendance à être enterrés.

Pendant la visite, assurez-vous de poser toutes les questions que vous avez à l’agent de location/gérant/locateur. C’est leur travail de répondre à ces questions, alors n’ayez pas peur de venir avec une liste.

Aussi, évaluez la propriété avec un œil critique. Recherchez les dommages, la négligence ou d’autres problèmes. Si l’annonce n’est pas la façon dont elle a été décrite en ligne, demandez à la personne qui donne la visite pourquoi. Il pourrait y avoir une raison légitime, mais il pourrait aussi être un drapeau rouge sérieux que ce n’est pas l’endroit pour vous.

4. Appliquer à

Appartements Après avoir visité quelques endroits, l’étape suivante consiste à postuler.

Si vous n’avez jamais loué votre propre maison auparavant (ou si vos parents ont cosigné avec vous sur l’endroit où vous viviez à l’université), ce processus peut prendre de l’habitude.

Voici ce que vous devez généralement inclure dans une demande d’appartement :

  • Preuve de votre revenu — Si vous êtes actuellement employé, vous pouvez utiliser votre talon de paie. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez utiliser vos relevés bancaires (pour prouver que vous avez suffisamment d’économies). Vous pouvez également utiliser toutes les offres d’emploi que vous avez (ce qui est utile si vous déménagez pour un nouvel emploi mais que vous ne l’avez pas encore commencé).
  • de permis de conduire et numéro de sécurité sociale Numéro — Le propriétaire les utilisera pour effectuer une vérification du crédit et des antécédents.
  • Références des propriétaires précédents — Si vous n’avez pas déjà loué, demandez si vous pouvez utiliser une sorte de « référence de caractère » (par exemple, ami de la famille ou ancien employeur).

Vous devriez entendre parler de votre demande dans quelques jours tout au plus. Si vous êtes approuvé, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si vous ne l’êtes pas, alors vous pouvez revenir au processus de chasse d’appartements que j’ai décrit ci-dessus.

Notez que cela peut prendre un certain temps pour trouver un appartement. Pour cette raison, je vous recommande d’organiser un autre endroit pour rester pendant que vous regardez.

Il peut s’agir d’un Airbnb, d’une auberge ou même d’un hôtel. Si vous déménagez pour travailler, votre employeur peut être en mesure de vous rembourser ces frais (cela est généralement appelé « aide à la réinstallation »). Vous pouvez également rester avec vos amis ou votre famille si vous en avez dans l’endroit où vous déménagez.

5. Découvrez comment vous déplacerez vos effets personnels

Donc vous avez trouvé votre appartement, mais maintenant vient la tâche de déplacer toutes vos affaires dans votre nouvel endroit. Cela peut être intimidant, mais ce ne sera pas si mal tant que vous planifiez.

Comme je le vois, il y a trois options pour déplacer vos biens :

  1. Conduisez les dans votre véhicule personnel.
  2. Louer un camion de déménagement ou une remorque.
  3. Expédiez vos affaires dans un conteneur.

Chacune de ces options a des avantages et des inconvénients :

  1. L’ utilisation de votre véhicule personnel est l’ option la moins chère , mais vous devez avoir une voiture assez grande pour contenir toutes vos affaires. Donc, si vous avez une Honda Civic, ce n’est peut-être pas la meilleure option à moins que vous déménagiez sans beaucoup de meubles.
  2. Louer un camion de déménagement vous donne plus d’espace, mais ce n’est pas gratuit. De plus, vous devez emballer et conduire un gros camion, ce que vous pouvez ou non vous sentir en sécurité.
  3. L’ expédition de vos affaires dans un conteneur est pratique, mais non plus gratuite. De plus, vos articles pourraient être bloqués dans un entrepôt pendant une semaine ou deux avant de pouvoir être livrés à votre nouvel endroit.

Aucune de ces options n’est meilleure que les autres. Il vous suffit de décider qui convient le mieux à votre situation.

Dans mon cas, mettre mes affaires dans un conteneur était la meilleure option en termes de prix et de logistique. Je n’ai pas de voiture, et j’ai calculé qu’il serait moins cher de mettre mes affaires dans un conteneur une fois que j’ai pris en compte l’essence.

Cependant, je me déplaçais également à mi-chemin du pays, ce qui rendait essentiellement chaque partie du processus plus coûteuse.

6. Réalisez votre appartement

Une fois que vous avez votre appartement et que vous y avez déménagé et tous vos trucs, il est temps de mettre en place votre nouvel endroit.

Pour commencer, vous avez les étapes évidentes de déballer des boîtes et de déménager dans vos meubles. Si vous connaissez des gens en ville, il n’y a pas de honte à demander leur aide (offrez de leur acheter un dîner ou des boissons en remerciement).

Sinon, vous devrez peut-être embaucher de l’aide. Vous pouvez contacter une entreprise de déménagement locale, ou vous pouvez utiliser une application telle que TaskRabbit pour embaucher quelqu’un pendant quelques heures. Si vous avez loué un conteneur de déménagement ou un camion, l’entreprise auprès de laquelle vous louez peut également vous avec l’aide d’une entreprise de déménagement locale.

Une fois que vous avez tout emménagé, vous devrez comprendre comment vous voulez disposer votre appartement. Vous pouvez également réaliser que vous avez besoin de choses supplémentaires pour rendre l’endroit habitable. Cela pourrait être n’importe quoi d’un nouveau lit à quelques décorations pour les murs.

Pour trouver ces choses, j’utilise une combinaison d’Amazon, Wayfair et IKEA. Vous pouvez également consulter les friperies locales, Craigslist et Facebook Marketplace pour obtenir des bonnes affaires.

Outre les objets physiques de votre appartement, vous devrez également mettre en place des services, notamment :

  • Internet — Assurez-vous de comparer les différentes entreprises de votre région pour trouver le meilleur tarif.
  • Services publics — Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être les configurer avec une société distincte, ou ils peuvent être facturés en même temps que votre loyer.
  • Paiement du loyer — De nombreux propriétaires et complexes d’appartements vous permettent maintenant de payer votre louer en ligne. Si c’est une option, je vous recommande vivement de régler votre loyer de façon à ce que vous ne soyez jamais en retard. Si vous ne pouvez pas payer votre loyer en ligne, assurez-vous de définir un rappel de calendrier récurrent pour envoyer à votre locateur le chèque de loyer chaque mois.
  • Assurance du locataire — La plupart des propriétaires et des complexes d’appartements exigent que vous ayez cette assurance. Et même s’ils ne le font pas, vous devriez quand même l’avoir. Découvrez pourquoi vous devez obtenir une assurance du locataire.

7. Établissez vous dans la nouvelle ville

Tout est maintenant mis en place avec votre appartement, mais il y a encore quelques choses à faire avant de pouvoir vous installer dans la nouvelle ville.

N’ oubliez pas de faire ces choses :

  • Mettez à jour votre adresse pour les éléments suivants :
    • Compte (s) bancaire
    • Carte (s) de crédit
    • Abonnements en ligne
  • Déposez un changement d’adresse au bureau de poste
  • Avertissez le DMV dans l’état que vous avez quitté (si votre état nécessite ce)
  • Obtenir un nouveau permis de conduire dans l’état où vous avez déménagé (de nombreux États exigent que vous le faites dans les 30, 60 ou 90 jours suivant votre déménagement)
  • Enregistrez votre voiture dans le nouvel état (encore une fois, de nombreux états vous obligent à le faire dans les 30, 60 ou 90 jours suivant le déménagement)
  • Inscrivez-vous pour voter dans l’état où vous avez déménagé (vous pouvez généralement le faire lorsque vous obtenez votre nouveau permis de conduire)

Il est facile d’ignorer les éléments ci-dessus, mais vous pouvez avoir des problèmes juridiques si vous ne les faites pas rapidement (en particulier la mise à jour de l’immatriculation de votre véhicule). Alors assurez-vous d’en faire une priorité.

Comment budgétiser un déménagement

J’ espère que la lecture de cet article vous a fait réaliser que déménager peut être coûteux . Selon l’endroit où vous déménagez et ce que vous emportez avec vous, votre déménagement pourrait coûter de quelques centaines à quelques milliers de dollars.

Au lieu de simplement dire, « Je vais m’inquiéter de combien cela coûtera plus tard », je recommande de budgétiser votre frais de déménagement à l’avance. De cette façon, vous saurez combien d’argent vous devez économiser avant de pouvoir déménager.

Au minimum, je vous recommande de budgétiser les frais de déménagement suivants :

  • Coût du déménagement de vos marchandises (location de camion, location de conteneurs ou essence pour votre véhicule)
  • Coût de l’embauche des déménageurs (si nécessaire)
  • Dépôt de garantie pour appartement
  • Frais de demande d’appartement
  • Nouveaux meubles et autres choses pour votre appartement (le cas échéant)
  • Hébergement pendant que vous cherchez un appartement (si nécessaire)

Pour garder une trace de vos coûts, il suffit de les placer dans une feuille de calcul. Voici un exemple de la feuille de calcul du budget mobile que j’ai créée avant de déménager à Denver :

Si vous souhaitez adapter cette feuille de calcul à votre propre déménagement, vous pouvez y accéder ici. Il suffit d’aller dans Fichier > Faire une copie pour obtenir une version que vous pouvez modifier.

Notez qu’en plus de mes coûts estimatifs, j’ai également prévu un budget supplémentaire de 500$ pour les « dépenses accessoires ou imprévues ». Si vous peut, je recommande fortement cela. Déménager est plein de dépenses surprises, et il vaut mieux mettre de l’argent de côté pour les couvrir plutôt que de se retrouver dans une situation financière serrée plus tard.

Enfin, vous devrez peut-être avoir un budget de déménagement plus élevé si vous déménagez quelque part sans emploi déjà aligné. Dans ce cas, vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment d’économies pour couvrir toutes vos dépenses de base pendant quelques semaines ou quelques mois pendant que vous trouvez un emploi.

Besoin d’argent supplémentaire pour payer votre déménagement ou couvrir vos dépenses pendant que vous trouvez un emploi ? Consultez notre guide pour faire 1 000$ de plus par mois.

Comment se faire des amis rapidement dans une nouvelle ville

L’ une des plus grandes difficultés auxquelles beaucoup de gens font face lorsqu’ils déménagent dans une nouvelle ville est de se faire de nouveaux amis. Une fois que vous êtes sorti de la fac, vous faire des amis nécessite plus d’efforts délibérés. Mais vous pouvez toujours le faire, tant que vous connaissez le bon processus.

Voici mes meilleures suggestions pour se faire des amis rapidement dans une nouvelle ville :

Rejoignez un ligue sportive

J’ admets que je n’ai pas fait cela moi-même, mais si vous aimez les sports d’équipe, alors c’est une excellente façon de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes (et de traîner avec eux régulièrement).

Accédez aux événements liés à vos centres d’intérêt

Utilisez des sites tels que Meetup, Eventbrite et Facebook pour trouver des événements locaux liés à ce qui vous intéresse. Ce sont d’excellents endroits pour se faire des amis, car vous avez déjà quelque chose en commun avec d’autres participants.

Aller aux groupes Meetups Reddit

Si vous êtes sur Reddit, il y a probablement un subreddit pour la ville où vous avez déménagé. Voyez s’ils ont des groupes Meetups dans votre région. À Denver, par exemple, il y a un groupe qui se réunit tous les mercredis pour jouer aux jeux de société.

Rejoignez une salle d’escalade

Les gymnases d’escalade continuent d’apparaître dans tout le pays, et ils peuvent être de bons endroits pour rencontrer des gens. L’escalade est un sport social, et il est facile d’entamer une conversation avec quelqu’un si vous travaillez tous les deux sur le même itinéraire. De plus, de nombreuses salles d’escalade accueillent des événements où vous pouvez rencontrer encore plus de gens.

Sortir dans les brasseries

Je me suis fait plusieurs amis à Denver juste en traînant constamment dans la même brasserie du quartier. C’est une façon de rencontrer des gens, et cela fonctionne encore aujourd’hui.

TraÎner dans les cafés

Dans la même veine que les brasseries, les cafés peuvent être un endroit idéal pour sortir et rencontrer des gens. Assurez-vous juste de choisir un café qui n’est pas (complètement) plein de gens qui portent des écouteurs et travaillent sur leurs ordinateurs portables.

De nombreux cafés ont également des babillards où vous pouvez en savoir plus sur les événements et les rencontres locales.

Faites-vous des amis dans votre complexe d’appartements

Parfois, se faire de nouveaux amis est aussi simple que de dire bonjour à votre voisin ou à la personne que vous voyez toujours dans la buanderie. Vous pouvez également aller à ces événements aléatoires votre complexe d’appartements vous envoie toujours des e-mails sur.

Faites-vous des amis à votre bureau

Vous passez environ 8 heures par jour avec les gens de votre bureau, donc c’est un endroit assez logique pour se faire des amis. C’est pourquoi il vaut la peine d’aller à ce travail happy hour ou à cette fête d’entreprise, même si vous êtes fatigué.

Faire des amis est un processus

Je ne recommande pas de faire tout sur la liste ci-dessus (du moins pas tous à la fois). Vous devrez expérimenter les techniques qui vous conviennent le mieux. Si vous êtes timide, je vous recommande vivement de commencer par des activités structurées (ligues sportives, meetups et événements).

Comment trouver un colocataire

Dans de nombreuses villes, le logement est juste trop cher pour vivre seul. Par conséquent, vous devrez trouver un colocataire.

Je l’ai laissé jusqu’à la fin parce que trouver un colocataire présente de nombreux défis supplémentaires au-delà de la simple recherche d’un appartement.

Si vous le faites correctement, cependant, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous aider à vous faire de nouveaux amis.

Voici comment trouver un colocataire dans une nouvelle ville :

Rejoignez les groupes Facebook locaux de colocation

De nombreuses villes ont des groupes Facebook pour aider les gens trouvent des colocataires. Les messages ont tendance à être plus légitimes et moins succulents que ceux sur Craigslist, bien que vous devriez toujours être prudent.

Découvrez les subreddits de colocation

Les villes assez grandes ont généralement une section de leur subreddit où vous pouvez poster (et répondre à) des annonces « cherchant colocataire ». Comme avec Facebook, soyez prudent contre les escroqueries et les gens esquissés.

Utiliser un site web de colocation

En recherchant cet article, j’ai découvert quelques services spécifiquement destinés à aider les gens à trouver des colocataires :

  • Roomie Match vous aide à trouver un colocataire qui correspond à vos besoins. Ils ont une équipe dévouée qui examine tous les messages afin d’éliminer les escrocs et les crampes.
  • Roomi est une application pour trouver des colocataires et des sous-lets. Vous pouvez même faire vérifier votre profil grâce à une vérification des antécédents pour augmenter vos chances de trouver un colocataire légal.

Demandez à votre bureau

Vos nouveaux collègues peuvent bien connaître quelqu’un qui a besoin d’un colocataire (ou besoin d’un eux-mêmes). Évitez simplement de paraître effrayant ou désespéré.

Renseignez-vous auprès de votre groupe local d’anciens élèves

De nombreux collèges et universités ont des groupes d’anciens élèves partout au pays (et dans le monde). Postez dans le groupe Facebook du groupe, listserv ou tout autre forum pour voir si vous pouvez trouver quelqu’un d’autre à la recherche d’un colocataire. Assurez-vous que ça ne viole pas les règles du groupe.

Atteindre votre réseau

Même si vous ne connaissez pas quelqu’un dans la ville qui a besoin d’un colocataire, il est très possible que l’ami d’un ami ou d’un membre de la famille le fasse. Vous pouvez publier un billet général sur le sujet sur les réseaux sociaux, et vous pouvez également contacter directement pour une assistance plus personnalisée.

Préparez-vous à être sans colocataire

Même si vous faites tout ce qui précède, il est toujours possible que vous puissiez vous retrouver sans colocataire pendant quelques semaines ou quelques mois. Pour cette raison, je vous recommande d’avoir assez d’économies avant de déménager pour vous permettre un hébergement pendant que vous trouvez des colocataires. Même si cela signifie juste rester dans une auberge.

Déménager est une grande aventure

Avec toute la planification et le chaos du déménagement, il est facile d’oublier d’être excité. J’espère que ce guide vous a permis de vous rendre un peu plus fluide, mais je tiens à vous rappeler que déménager dans une nouvelle ville est une occasion énorme.

Il y aura des luttes, mais il y aura aussi de nouveaux amis, de nouvelles expériences et beaucoup d’excitation. N’oubliez pas de vous arrêter un instant et de tout prendre.

Et rappelez-vous : si les choses ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours bouger ailleurs.

Crédits image : CityPark

ARTICLES LIÉS