Comment estimer le prix d’une maison ?

Nous allons juste sortir et le dire ; valoriser votre propre propriété peut être difficile. Avec des centaines de variables en jeu, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent d’obtenir l’aide d’agents immobiliers.

Mais ne vous inquiétez pas ! Yopa est là pour sauver la journée.

A lire aussi : Suite au prélèvement à la source, est-il intéressant de faire des travaux locatifs en 2021 ?

Que vous envisagiez de vendre votre maison en privé ou que vous souhaitiez simplement contester l’opinion de votre agent immobilier local, voici tout ce que vous devez savoir sur l’évaluation de votre propre maison.

Découvrez combien de propriétés similaires ont vendu

Saviez-vous que vous pouvez maintenant vérifier le prix de vente des propriétés à travers le Royaume-Uni ? Zoopla — par exemple — utilise les données du registre foncier pour révéler la quantité de maisons vendues dans une rue particulière ou dans une zone donnée. Cela peut prendre quelques mois pour que les propriétés nouvellement vendues apparaissent, mais l’outil de Zoopla vous permet de rechercher les prix des propriétés dès 1995. Même si vous n’êtes pas dans l’affaire de valoriser votre propre maison, cela peut être assez amusant pour avoir un coup d’œil sur le marché immobilier local !

A lire en complément : 3 choses à savoir sur la rentabilité locative

Comprendre le marché immobilier actuel

Pour obtenir une compréhension de haut niveau du marché immobilier actuel, vous pourriez faire pire que de vérifier l’indice des prix des maisons du Royaume-Uni de The Land Registry qui montre les prix de vente récents à la fois dans votre région et à l’échelle nationale. Vous pouvez également trouver les prix courants, y compris le prix de vente moyen des propriétés au Royaume-Uni et l’état général du marché immobilier actuel à Halifax.

Examinez les prévisions du marché du logementL’indice des prix des maisons du registre foncier est un outil utile pour déterminer la santé du marché immobilier au Royaume-Uni. Un autre indice — bien que basé sur les prix demandés plutôt que sur les prix vendus — est l’indice des prix de l’habitation de Rightmove, qui est mis à jour mensuellement.

Alors que personne (pas même nous !) peut pleinement prédire ce qui va arriver au marché du logement au Royaume-Uni, certains sites Web offrent des prédictions en fonction du taux de croissance du marché ainsi que du climat économique.

Utiliser les outils en ligne

De nombreux sites Web offrent des outils pour vous aider à valoriser votre maison. Par exemple, Zoopla peut vous offrir une approximation de la valeur de votre maison en fonction des prix de vente récents dans votre région. Alternativement, vous pouvez choisir une maison spécifique dans une rue pour obtenir une évaluation personnalisée basée sur le marché immobilier actuel ainsi que les prix de vente précédents de la propriété.

Ailleurs, Property Price Advice propose une analyse plus détaillée basée sur les estimations supérieures et inférieures de votre propriété. Vous pouvez également essayer Mouseprice, bien qu’il ait tendance à fournir des estimations beaucoup plus rugueux car il ne nécessite que le nombre ou les chambres de votre maison et votre code postal.

Vérifiez le prix de vente précédent de votre bien Property Price Advice offre un outil gratuit d’évaluation de maison en ligne.

Vous pouvez trouver la valeur de votre maison en fonction de son prix de vente précédent. Le calculateur de prix de la maison de Nationwide prend en compte lorsque vous avez acheté votre maison pour révéler ce qu’il peut être utile maintenant. Cependant, cet outil ne tient pas compte des améliorations que vous pourriez avoir apportées depuis l’achat de votre propriété.

Prenez en considération votre région

L’ emplacement de votre propriété a une incidence importante sur la valeur de votre maison. Par exemple, le risque d’inondation peut avoir un impact majeur sur le prix de vente. Il est également impératif de vérifier cela lorsque vous achetez une nouvelle maison car cela pourrait vous faire économiser des milliers de livres. L’Agence de l’environnement dispose d’informations détaillées sur les zones à risque d’inondation ainsi que sur les facteurs de pollution atmosphérique comme les sites d’enfouissement.

Homecheck est un site Web qui vous permet d’analyser le risque global d’inondation et d’affaissement. En vérifiant votre code postal, vous pourrez découvrir à quel point votre maison est vulnérable à certains facteurs environnementaux. Vous pouvez également vérifier la présence de déchets d’enfouissement dans votre région

Il est également conseillé de vérifier le taux de criminalité dans votre région car cela peut avoir un impact sur votre prix de vente. Les acheteurs potentiels, en particulier ceux qui ont des enfants, rechercheront des maisons à faible taux de criminalité. Vous pouvez vérifier les taux de criminalité locaux en recherchant police.uk qui fournit des informations sur les crimes enregistrés dans chaque rue.

Si vous vivez dans une zone où il y a des écoles locales à proximité, de bonnes liaisons de transport et de commodités, cela augmentera votre évaluation globale de la maison. Ces aspects sont incroyablement attrayants pour les acheteurs potentiels, ce qui signifie qu’il y a plus de demande de propriétés dans les zones souhaitables.

Donc… en résumé

Quand il s’agit de valoriser votre maison vous-même, vous devez prendre en considération le prix de vente précédent, les prix demandés des maisons vendues dans votre région, le marché immobilier local et national, ainsi que l’attrait de votre région et l’état de votre maison. Si vous désirez avoir une évaluation professionnelle, n’ayez pas peur de demander plus d’un agent immobilier, car cela vous aidera également à vous donner une idée plus objective et arrondie de ce que votre bien peut être.

Évaluation instantanée en ligne Obtenez une estimation approximative de la valeur de votre maison dès maintenant.

Évaluation face-à-face Prenez rendez-vous avec votre agent Yopa local.

ARTICLES LIÉS