Comment faire une piscine intérieure ?

Pour beaucoup d’entre nous, se prélasser au bord d’une piscine par une journée chaude est un luxe réservé aux vacances d’été à l’étranger plutôt qu’à la maison, mais la réalité est que vous n’avez pas besoin d’un budget d’un million de livres pour avoir le vôtre.

En fait, les rapports de la SPATA (Swimming Pool and Allied Trades Association) montrent que la demande de piscines résidentielles augmente chaque année. Le coût se réduira au style, au choix des matériaux et à savoir si elle est installée professionnellement.

A découvrir également : Comment nettoyer votre piscine creusée ?

Construire des piscines extérieures

À l’extrémité inférieure du spectre des prix, les piscines hors-sol sont assez simples à assembler — et comme elles ne sont pas creusées dans le sol, elles sont aussi simples à enlever. Cependant, la position surélevée pourrait ne pas plaire à ceux qui veulent une esthétique plus naturelle dans leur jardin. Attendez-vous à payer environ 15 000£ pour un modèle haut de gamme.

En savoir plus : 8 dépendances inspirantes pour améliorer votre jardin

A voir aussi : Élimination algue piscine : nos experts vous guident !

Le bâtiment en terre aura besoin d’une imperméabilisation appropriée ; poids supplémentaire de la piscine une fois rempli devra être pris en compte dans la conception ainsi. Il y a trois choix de construction principaux : une finition dure avec une coque en béton armé imperméable ; une doublure en PVC ; et une coque moulée en fibre de verre/céramique, grue ou soigneusement manoeuvrée en place.

« Si vous êtes à la recherche d’une solution sans fioritures, optez pour une piscine à doublure — ceux-ci sont moins chers que les conceptions en béton et le maquillage d’une seule pièce n’aura pas besoin d’être imperméable ou carrelé », explique Jamie Smith de London Swimming Pool Company. Le coût moyen d’une piscine de paquebot est d’environ 35 000 livres sterling.

ARTICLES LIÉS