Comment nettoyer une plaque de cuisson à induction noire ?

Depuis la dernière décennie, la cuisine à induction est devenue très populaire.

A lire également : Comment poser du béton ciré dans une salle de bain ?

La table de cuisson à induction chauffe les ustensiles de cuisine directement au lieu de s’appuyer sur l’élément chauffant thermique, électrique ou gaz.

Table des matières

A lire également : Comment transformer une cheminée rustique en moderne ?

  • Comment fonctionne une table de cuisson à induction ?
  • Avantages des tables de cuisson à induction
  • Nettoyage des tables de cuisson à induction
    • Attention : Avant de nettoyer la table de cuisson à induction
  • Choses à ne pas utiliser sur Inductions
    • Méthode de nettoyage quotidien
    • Nettoyage inductions très sales
    • Nettoyage avec du dentifrice
    • Nettoyage avec du bicarbonate de soude et de l’eau savonneuse
    • Nettoyage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
    • Nettoyage des résidus brûlés
    • Nettoyage des aliments en plastique fondu et sucre fondu

Comment fonctionne une table de cuisson à induction ?

Le mécanisme qui fonctionne ici est qu’une bobine de fil de cuivre est placée sous la surface de cuisson et un courant électrique alternatif est passé à travers elle.

Cela crée un courant magnétique dans tout le récipient pour produire de la chaleur.

L’ ustensile chauffé chauffe ensuite le contenu à l’intérieur du récipient par conduction et convection.

Maintenant, étant donné que l’induction n’utilise pas une source de chaleur extérieure traditionnelle, seul l’élément utilisé sous l’ustensile se réchauffera en raison de la chaleur transférée du ustensile.

Pour la plupart des modèles de plaques de cuisson à induction, la cuve de cuisson doit être faite ou contenir du métal ferreux tel que l’acier inoxydable ou la fonte. Le métal dans le récipient de cuisson concentre le courant pour produire de la chaleur dans le récipient.

La plupart des plateaux à induction ne peuvent pas chauffer les récipients en cuivre ou en aluminium parce que le champ magnétique ne peut pas produire un courant concentré.

Il y a aussi tous les plateaux à induction métalliques disponibles sur le marché qui utilisent des fréquences beaucoup plus élevées pour surmonter cet effet. Dans de telles plaques de cuisson à induction, n’importe quel ustensile en métal peut être utilisé.

Avantages des plaques de cuisson à induction

La cuisson par induction est plus économe en énergie que la cuisson traditionnelle au gaz ou électrique, car peu d’énergie thermique se gaspille.

Seule la partie où l’ustensile est conservé est chauffée. L’autre surface reste cuire de sorte qu’il n’y a aucun risque de se brûler.

La chaleur instantanée générée garantit également qu’aucune énergie thermique n’est gaspillée. Les tables de cuisson à induction modernes permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie.

Le temps nécessaire à la cuisson avec une table de cuisson à induction réduit de 50%

Un avantage en matière de sécurité est qu’il peut être allumé et éteint rapidement. Il donne un chauffage constant pendant de longues durées. Il n’y a pas de danger d’incendie ni de fuites de gaz.

Il donne un contrôle précis des températures. Cela aide à une cuisson efficace. Cela nous oblige à contrôler la cuisson afin que la cuisson ou la surcuisson ne se produise pas.

La table de cuisson est très facile à nettoyer car elle ne fait pas trop chaud. En outre, il se refroidit très vite.

Passons maintenant au nettoyage de la table de cuisson à induction

Nettoyage des plaques de cuisson à induction

Les plaques de cuisson à induction ont une surface vitrocéramique qui souffre d’abrasion et de rayures en dehors des déversements

Au fil du temps, si nous le laissons comme il est à cause du manque de savoir comment le nettoyer, il ne fonctionnera pas correctement en raison des dépôts et des taches dessus.

Le champ magnétique et la production de chaleur peuvent être entravés. certaines taches se déposent sur le endommager la table de cuisson.

Il existe de nombreuses techniques avec lesquelles on peut nettoyer la table de cuisson à induction assez efficacement. Une induction propre donnera de la joie égale à une induction nouvellement achetée.

Attention : Avant de nettoyer la table de cuisson à induction

Une chose très importante à retenir est d’éteindre l’induction avant le nettoyage. Ça semble inoffensif vous donnant un faux sentiment de sécurité.

Éteignez pour vous sauver des brûlures inutiles. Il est préférable d’être sûr que de désolé si le poignet de la montre métallique ou les ornements provoque soudainement des brûlures.

Laisser refroidir un peu l’induction avant de commencer le processus de nettoyage. N’utilisez pas de produits chimiques de nettoyage sur la plaque chauffante car les fumées peuvent nuire à la santé.

Essuyez toujours le fond des ustensiles de cuisine avant de le placer sur induction. Ne pas trop remplir les casseroles et les casseroles pour éviter les déversements.

Choses à ne pas utiliser sur les inductions

  1. Laine d’acier
  2. Tissu abrasif
  3. Gommages grossiers
  4. Couteau ou des outils tranchants (car ils peuvent endommager la surface du verre)
  5. Matériaux inflammables
  6. Agents de blanchiment à base de chlore et ammoniac (car ils peuvent tache en permanence la table de cuisson)

Méthode de nettoyage quotidien

En raison de leur surface en verre, utilisez un chiffon doux ou une éponge douce.

S’ il y a des déversements ou des miettes de nourriture, attendez que l’induction refroidisse. Ensuite, utilisez un chiffon humide ou une éponge douce pour essuyer.

Cela empêchera le durcissement des aliments sur la surface du verre. Essuyez plus tard avec une serviette sèche.

On peut également utiliser une petite quantité de crème nettoyante spécialisée pour la table de cuisson. Utilisez une serviette en papier humide ou un tampon de nettoyage humide pour frotter la crème sur la surface jusqu’à ce qu’elle soit propre. Utilisez un chiffon doux et sec/serviette en papier pour essuyer l’humidité.

C’ est une bonne idée de nettoyer après chaque utilisation en donnant au dessus de la table de cuisson à induction un essuyage rapide lorsqu’il n’est pas sale. Cela garantira que l’on n’aura pas à faire un nettoyage approfondi après que la saleté s’accumule.

Nettoyage très inductions sales

Pour les inductions très sales, essuyez avec un chiffon humide toutes les grimes sales. Ensuite, grattez doucement le résidu de nourriture en croûte avec un grattoir à un angle de 45 degrés.

N’ utilisez pas beaucoup de pression car nous ne voulons pas de rayures. Utilisez un grattoir conçu pour le verre et la céramique.

Pour les taches d’eau dure et les taches, utilisez du vinaigre blanc. Tapez un chiffon dans du vinaigre blanc et frottez la zone. Essuyez avec une serviette en papier humide. Suivez la lingette avec un chiffon doux et sec pour enlever tout excès.

Suivez en utilisant une crème de nettoyage de table spécialisée à l’aide d’un tampon de nettoyage humide frottez-la dans la zone. Attendez un peu de temps. Utilisez un chiffon sec pour enlever tout excès. On peut également utiliser une brosse à dents pour frotter la crème dans la surface du verre.

Pour les autres parties de l’induction qui ne sont pas du verre ou de l’acier inoxydable, utilisez de l’eau savonneuse et une brosse à dents ou un chiffon doux.

Pour éviter les rayures et la corrosion, le nettoyant doit être non abrasif et chlore gratuit.

Nettoyage avec du dentifrice

Une technique à la maison consiste à nettoyer l’induction avec n’importe quel dentifrice régulier.

Prenez une bonne quantité de dentifrice. Étaler avec les doigts sur une plus grande zone avec des coups arrondis.

Ajouter quelques gouttes d’eau et à l’aide d’un tampon de nettoyage humide ou d’un chiffon frotté sur l’induction à la fois en acier inoxydable et en verre. Frottez pendant un certain temps jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Utilisez un chiffon sec pour essuyer.

Nettoyage avec du bicarbonate de soude et de l’eau savonneuse

C’ est une technique très facile dans laquelle certains chiffons en tissu sont utilisés et de l’eau chaude savonneuse. L’eau savonneuse est faite avec la combinaison de liquide vaisselle régulier et d’eau.

Tout d’abord tremper le chiffon dans de l’eau chaude savonneuse pendant un certain temps. Pendant ce temps, saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur toute la surface d’induction.

Maintenant, pressez les chiffons de telle sorte qu’ils soient mouillés mais pas trempés. Placez les chiffons sur l’induction sur le bicarbonate de soude.

Laissez-le pendant 15 minutes minimum et 20-30 minutes maximum si l’induction est très sale.

Après cette durée est terminée, frottez-le doucement sur l’induction de tous les côtés et retirez-le.

Nettoyage au bicarbonate de soude et vinaigre

C’ est une autre technique avec laquelle on peut facilement nettoyer l’induction.

Faire une solution 50-50 de vinaigre et d’eau. Vaporiser ou frotter sur l’induction et laisser reposer pendant un certain temps.

Après un certain temps, essuyez avec un chiffon doux et humide, puis utilisez une quantité généreuse de bicarbonate de soude ou étaler le bicarbonate de soude sur le vinaigre et laisser reposer 15 à 20 minutes.

Essuyez le mélange avec un gommage de nettoyage ou une éponge ou un chiffon humide. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer l’excès.

Nettoyage des résidus brûlés

Tout d’abord, retirez les résidus lâches avec un grattoir en plastique et une serviette humide. Assurez-vous que l’induction a refroidi, sinon elle risque de brûler le plastique.

Utilisez une crème nettoyante avec un tampon de nettoyage pour enlever les résidus. Si le résidu brûlé est tenace, on peut utiliser un racleur de rasoir spécialement conçu pour le verre. Tenez-le à un angle de 45 degrés et grattez doucement

Le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent également éliminer les dépôts brûlés. Un grattoir en plastique ou un rasoir doit être utilisé sur le dessus du mélange.

Nettoyage des aliments en plastique fondu et sucre fondu

Ceux-ci doivent être nettoyés exactement comment un déversement d’aliments à haute teneur en sucre est traité. Le plastique fondu et le sucre fondu peuvent endommager de façon permanente la surface vitrée de la table de cuisson à induction.

Il est préférable d’enlever les déversements sucrés et le plastique fondu lorsque l’induction est chaude à l’aide de gants de four.

D’ abord, éteignez l’induction. Portez des gants de four et retirez les trucs fondus à l’aide d’un grattoir de lame de rasoir à un angle approprié de 45 degrés.

Laisser refroidir l’induction, puis nettoyer avec de la crème de nettoyage et un tampon ou un chiffon de nettoyage doux

Enfin, pour éviter les rayures et les marques, n’oubliez pas de soulever les ustensiles au lieu de glisser à travers le verre.

Les casseroles en fonte non revêtues, les ustensiles de cuisine en cuivre et en aluminium causent généralement des marques dures sur la surface du verre qui est difficile à enlever.

Les ustensiles à bords rugueux avec des anneaux et des arêtes conçus sur le fond de la casserole sont une autre cause de rayures. Appliquer un peu de vinaigre blanc pour tonifier les rayures et les marques.

Essuyez avec un chiffon humide et suivez en essuyant avec un chiffon de coton sec.

Vous pouvez également frotter une crème nettoyante spéciale à induction avec un tampon de nettoyage ou un chiffon doux humide. Essuyez avec une serviette en papier humide, puis avec un chiffon sec pour enlever l’excès.

Avec les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez faire de l’induction une toute nouvelle en enlevant toute la saleté et en améliorant la beauté du produit en le gardant brillant et propre.

Rappelez-vous qu’une chose de beauté est une Joie pour toujours !

Vous pouvez également aimer les articles suivants :

  • Guide d’achat des plaques à induction
  • Cuisson à induction — Avantages et Contre
  • Table de cuisson à induction vs table de cuisson électrique
  • Table de cuisson à induction vs table de cuisson au
  • Avantages de la cuisson avec des plaques de cuisson à induction
  • Comment vérifier si les ustensiles de cuisine sont prêts à induction
  • Différence entre la table de cuisson à induction et la table
  • Induction CookingSafe ?

ARTICLES LIÉS