Comment poser des carreaux sur la dalle de béton ?

Créez un chic urbain avec notre sélection Salerno. Dotée de carreaux de porcelaine Salerno Béton Urbain en Poussière. RÉFÉRENCE : 15191950 Pensez que vous devez installer une couche de contreplaqué ou une sous-couche de carton de ciment sur votre sol en béton avant de poser des carreaux ? Avant de faire tout le travail supplémentaire, découvrez à quel point il est facile de poser des carreaux sur le béton. Découvrez quelles précautions vous devez prendre avant de placer les carreaux et découvrez comment préparer votre plancher en béton pour la pose de carreaux.

Lire également : Quelle est la meilleure isolation acoustique ?

Commandez des échantillons gratuitement. Obtenez 5 échantillons gratuits. Aucune carte de crédit requise. Des échantillons sont expédiés directement à votre porte. Créé avec Sketch. Commandez des échantillons gratuitement Obtenez 5 échantillons gratuits. Aucune carte de crédit requise. Des échantillons sont expédiés directement à votre porte.

Ce que vous devez savoir avant de poser des carreaux sur le béton

Bien que vous n’ayez pas besoin d’installer une sous-couche entre le béton et la tuile, vous devez préparer la surface avant de placer la tuile. Après tout, les fissures et les zones inégales dans le béton peuvent causer des dommages à la tuile ci-dessus, et l’humidité incontrôlée dans le béton peut détruire le mortier et desserrer les carreaux. Lorsque vous prenez le temps de préparer le sol en béton, vous aurez de meilleures chances de créer un design de carrelage uniforme qui est superbe et conçu pour durer. Jetez un oeil aux deux options les plus courantes pour préparer un plancher en béton.

A voir aussi : Comment savez-vous si vous avez besoin de reconstruire votre toit ?

Installer le carrelage directement sur le sol en béton

Dans de nombreux cas, vous pouvez poser des carreaux directement sur la surface en béton, ce qui est naturellement dur et durable. Cette option fonctionne mieux lorsque l’option plancher en béton est en bon état, alors prenez soin de suivre toutes les étapes ci-dessous pour réparer les fissures, remplir les dépressions, et assurez-vous que le sol est de niveau.

Installer une membrane de découplage entre le béton et le carrelage

Même si votre sol en béton est en bon état maintenant, il n’aura pas toujours l’air de cette façon. Les planchers en béton peuvent facilement développer des fissures lorsque les fondations sous-jacentes se déplacent, et presque toutes les fondations subissent au moins des changements mineurs au fil du temps. Vous pouvez prévoir que votre plancher en béton finira par se fissurer.

Pour éviter que ces mouvements ne se transfèrent au sol de carrelage, envisagez d’installer une membrane de découplage entre les surfaces en béton et carrelage. Cette couche de polyéthylène flexible est facile à installer et peut protéger le carrelage de la fissuration et de l’humidité.

Comment préparer un plancher en béton pour carrelage Cette série combine également quatre options de couleurs uniques avec des pièces décoratives magnifiquement conçues avec des motifs géométriques complexes. Avec Salerno Carrelage Porcelaine Béton Urbain Gris. RÉFÉRENCE : 15191945

Après avoir appris à connaître les précautions à prendre avant de poser les carreaux et choisir l’option d’installation qui convient le mieux à votre sol, vous êtes prêt à commencer. Suivez les sept étapes ci-dessous pour obtenir votre sol en béton en parfait état.

1. Rassemblez vos fournitures

Avant de vous rendre au travail, prenez le temps de rassembler les fournitures et les outils dont vous aurez besoin. Vous voudrez avoir les éléments suivants à portée de main :

  • Ventilateur de boîte (en option)
  • Balai
  • Composé de correctif
  • de

  • béton scellant
  • pour béton

  • Nettoyant dégraissant
  • Pelle à poussière de
  • cinq gallons Seau
  • Rouleau avec poignée étendue
  • Brosse de gommage
  • Serviettes ou chiffons
  • Truelle
  • Membrane de découplage (en option)

2. Balayer le sol

Peu importe comment sale ou nettoyer les regards de sol en béton, commencer le processus en balayant le sol. Utilisez le balai et la pelle à poussière pour balayer toute la surface et assurez-vous d’avoir enlevé toute la saleté, la poussière et les débris accumulés.

3. Frottez le sol

Après le balayage, donner au sol un bon gommage pour enlever toute saleté tenace ou taches persistantes. Verser quelques cuillères à soupe de dégraissant nettoyant dans le seau, et ajouter environ un gallon d’eau chaude pour créer une solution de nettoyage. Utilisez la solution et la brosse à gommage pour nettoyer soigneusement le sol. Bien que vous ne vouliez pas manquer de taches, vous devriez passer plus de temps à nettoyer les zones grasses ou huileuses.

Vous ne savez pas quels nettoyants dégraissants fonctionnent le mieux ? Optez pour un savon à vaisselle standard ou un mélange avec du phosphate trisodique.

4. Rincer le sol

Une fois que vous avez nettoyé le sol, rincez à l’eau tiède. Concentrez-vous sur une section isolée à la fois, et utilisez des serviettes ou des chiffons pour sécher chaque section au fur et à mesure que vous allez.

Puisque vous aurez besoin que le sol soit complètement sec avant de passer à l’étape suivante, laissez le sol sécher jusqu’à une journée. Si le niveau d’humidité est relativement élevé ou si la zone ne reçoit pas beaucoup de circulation naturelle, utilisez un ventilateur pour augmenter la circulation et sécher le sol plus rapidement.

5. Correctif Toutes les fissures La collection Urban Concrete est le choix idéal pour concevoir un espace moderne à partir de zéro. Dotée de carreaux de porcelaine Salerno Béton urbain dans la lumière. RÉFÉRENCE : 15191944

Après avoir soigneusement nettoyé le sol, vous devrez réparer les fissures dans le sol en béton, car elles peuvent se dilater et provoquer le déplacement ou la rupture des carreaux ci-dessus. Utilisez une truelle pour appliquer le composé de patchs de béton sur le site de chaque fissure.

Bien que vous devriez remplir les fissures, vous voudrez vous assurer qu’aucun composé supplémentaire ne reste sur la surface du sol. Utilisez le bord plat de la truelle pour lisser chaque patch et assurez-vous que le sol reste à niveau. Gardez à l’esprit que les bosses et les zones inégales dans le sol en béton peuvent provoquer la rupture ou la roche des carreaux après l’installation.

6. Remplissez toutes les dépressions

Si le sol en béton a des dépressions ou des défauts de l’installation d’origine ou des dommages ultérieurs, vous devrez également les réparer. Utilisez le composé de patching de béton pour remplir toutes les dépressions, en prenant soin de garder la surface du sol au niveau. Laissez sécher la surface du sol pendant au moins 12 heures et assurez-vous que le sol est complètement sec avant de passer à l’étape suivante.

7. Appliquer le scellant

Après avoir nettoyé, réparé et réparé le sol en béton, vous serez prêt à le sceller. Ce processus crée une couche protectrice qui empêche l’humidité de s’infiltrer à travers le béton et dans le carrelage.

Utilisez un rouleau avec une poignée prolongée pour appliquer le scellant à béton. Assurez-vous de couvrir tout le sol pour créer une couche protectrice efficace. Prenez soin de garder la surface à niveau au fur et à mesure, et évitez de créer des couches inégales de scellant. Laisser sécher complètement le scellant.

8. Poser la membrane (facultatif)

Si vous avez décidé d’utiliser une membrane de découplage entre le sol en béton et le plancher de carrelage, vous pouvez la mettre en place après l’application du scellant. Suivez les instructions du fabricant pour poser la membrane uniformément sur le sol en béton.

Le rectochage et l’étanchéité d’un sol en béton demande plus de temps et d’efforts, mais ces étapes essentielles garantissent que la surface soutiendra la tuile pendant des années à venir. Une fois que vous aurez préparé le sol en béton, vous serez prêt à poser un carrelage et à créer votre design idéal.

Commandez des échantillons gratuitement. Obtenez 5 échantillons gratuits. Aucune carte de crédit requise. Des échantillons sont expédiés directement à votre porte. Créé avec Sketch. Commandez des échantillons gratuitement Obtenez 5 échantillons gratuits. Aucune carte de crédit requise. Des échantillons sont expédiés directement à votre porte.

ARTICLES LIÉS