Comment savez-vous si vous avez besoin de reconstruire votre toit ?

A découvrir également : Comment peindre un plafond sans laisser de traces ?

Guide pour l’inspection du toit à bricoler et 14 panneaux dont vous avez besoin d’un nouveau toit

En tant que propriétaire d’une maison ancienne ou vieillissante, vous vous demandez probablement comment dire si vous avez besoin d’un nouveau toit.

Vous voudrez probablement également savoir quand votre toit doit être remplacé et à quelle fréquence votre toit doit être remplacé. Trouver des réponses à ces questions peut être parfois difficile et, souvent, les réponses dont vous avez besoin ne sont pas toutes au même endroit.

Lire également : Comment poser des carreaux sur la dalle de béton ?

Nous voulons changer cela.

Dans ce guide « comment savoir si vous avez besoin d’un nouveau toit », nous aborderons trois sujets principaux  :

Partie 1 : Effectuer une vérification du toit intérieur

La première et la plus simple façon d’évaluer l’état de votre toit est de prendre une lampe de poche et de se diriger vers votre grenier. Assurez-vous d’attraper une lampe de poche avec un faisceau lumineux afin de ne pas manquer aucun dommage et toujours être sûr d’être sûr que vous effectuez ces types de inspections.

Une fois que vous êtes dans votre grenier, voyez si vous pouvez identifier un (ou plusieurs) de ces 4 signes que vous avez besoin d’un nouveau toit  :

1) La lumière du jour à travers les panneaux de toit

Avant d’allumer votre lampe de poche, voyez si vous pouvez identifier les flux de lumière qui traversent des fissures ou des trous dans votre toit. Si vous repérez une lumière qui traverse votre toit, réparez ou remplacez immédiatement votre toit. Si la lumière passe par votre toit, alors l’eau passe par votre toit.

2) Stries et taches sombres

Celui-ci est également extrêmement facile à identifier. Si vous voyez des taches sombres ou des stries sombres sur la face inférieure de votre toit ou si vous courez les murs à partir de la base de votre toit, vous êtes toit risque de fuir et l’humidité endommagera votre toit ainsi que la structure intérieure de votre maison.

3) Aires d’affaissement

De la même manière que l’eau fera un morceau de carton trempé et faible, l’eau peut également faire la structure de votre toit commencer à s’affaisser. Si vous identifiez des zones d’affaissement dans votre toit, utilisez votre main ou un balai pour étouffer légèrement le point d’affaissement. Si la tache est douce et humide ou se plie facilement avec le balai, vous savez que vous avez des dommages à l’humidité.

4) Fuites et dégâts d’eau

En plus de vérifier les stries sombres et les zones d’affaissement, assurez-vous de rechercher tout signe évident de fuite d’eau ou de pourriture de votre toit à l’intérieur. Si vous voyez des signes évidents de dommages causés par l’eau, vous devriez contacter quelqu’un pour inspecter votre toit immédiatement.

Partie 2 : Effectuer une vérification du toit extérieur

Une fois que vous avez effectué une vérification du toit intérieur, il est également conseillé de jeter un oeil à votre toit de l’extérieur. Les contrôles intérieurs des toits sont essentiels car ils vous aideront à identifier les dommages qui ont déjà atteint l’intérieur de votre structure de toiture.

Vérifications extérieures du toit, cependant, sont économiseurs d’argent parce qu’ils peuvent vous aider à identifier les « dommages au toit » avant qu’ils ne deviennent réellement des dommages réels au toit.

( Remarque : Une vérification du toit extérieur est une excellente chose pour les propriétaires de maison à effectuer régulièrement, lorsqu’ils sont aptes et disposent du bon équipement. Cependant, les contrôles extérieurs du toit sont dangereux. Si vous êtes physiquement handicapé ou si vous ne possédez pas le bon équipement, veuillez envisager d’appeler un professionnel pour effectuer une inspection du toit — la plupart le font GRATUITEMENT !)

Une fois que vous êtes dans votre grenier, voyez si vous pouvez identifier un (ou plusieurs) de ces 10 signes que vous avez besoin d’un nouveau toit  :

1) Stries sombres et taches

De la même manière que vous avez effectué la vérification du toit intérieur, recherchez des stries sombres visibles ou des taches sombres qui indiqueraient des dommages à l’eau. S’il ressemble à des dommages, il s’agit probablement d’un dommage.

2) Fuites et dégâts d’eau

Des fuites évidentes, des taches sombres, des taches d’affaissement, des tuilages pourrissants, ces sont tous des signes évidents de dommages causés par l’eau à votre toit. N’ignorez pas ces types de dommages, quelle que soit leur taille, car ils ne feront qu’empirer.

3) Pourriture

La pourriture est courante pour les toits en bois et en asphalte. Cherchez des signes de pourriture et de décomposition. Les signes révélateurs de ce type de dommages seraient des tuiles pourries, des tuiles manquantes et cassées, ou une accumulation de moisissures sur un groupe de tuiles.

4) Mousse et algues

Heureusement, la croissance et l’accumulation d’algues ne sont normalement pas un signe que vous devez réparer ou remplacer votre toit. La mousse est plutôt une vue sur votre toit et très répandue dans les régions géographiques humides.

Conseil Quick Fix : Prenez votre maison de jardin et vaporisez-la avec force. Cela devrait en supprimer la plupart. Si vous avez encore besoin d’aide supplémentaire pour l’enlever, vous pouvez utiliser une solution faible de peroxyde d’hydrogène, mélangé avec de l’eau pour « brûler » tout persistant des algues.

5) Les bardeaux en décomposition

Bien que la pourriture soit commune aux toits en bois et en asphalte, la pourriture et la fissuration sont communes aux toits en bardeaux. Recherchez des taches avec des bardeaux manquants, ainsi que des taches avec des bardeaux qui se fissent, se courbent ou flambent (c.-à-d. hors de leur place).

6) Granulés de bardeaux dans la gouttière

Une autre façon facile d’identifier les dommages causés à vos bardeaux consiste à rechercher des particules et des morceaux de vos bardeaux dans votre gouttière. Si vous trouvez des morceaux de vos bardeaux lavés dans votre gouttière, votre toit pourrait être plus sensible aux dommages causés par l’eau et à la décomposition du toit.

7) Cheminée endommagée et toit clignotant

Le clignotement se trouve le plus souvent autour de la base de votre cheminée. Si votre clignotement est fait de ciment de toit ou de goudron, alors il est plus vulnérable aux dommages causés par l’eau. Envisagez de le remplacer par un système de clignotement métallique plus durable.

8) Vallée du toit

« Toit  » est l’endroit où deux parties de votre toit (en pente) se rencontrent. C’est l’une des zones les plus courantes pour endommager le toit, car la neige et la pluie coulent dans les vallées dans les gouttières.

9) Âge du toit > 20 ans

Une façon facile d’être sûr que vous avez besoin d’un remplacement du toit est si votre toit a plus de 20 ans. Si vous vivez chez vous depuis longtemps, vous connaissez peut-être l’âge de votre toit. Si ce n’est pas le cas, gardez un œil ouvert pour que votre voisin obtienne des remplacements de toit.

10) Fabrication Shoddy

La plupart du temps, il ne faut pas un professionnel pour repérer des finitions douces. Si votre toit est recouvert de plaques, ou que les tuiles et les bardeaux semblent s’assembler maladroitement, alors vous pouvez être assez certain que votre toit n’est pas en bonne forme.

De plus, si vous remarquez plusieurs couches sur votre toit pendant que vous effectuez cette vérification du toit extérieur, vous savez que les coins ont été coupés sur le toit précédent remplacement.

Partie 3 : Que faire si vous identifiez des dommages au toit

Après avoir terminé vos contrôles intérieurs et extérieurs du toit, prenez note des dommages que vous avez constatés lors de votre inspection. Ensuite, faites vos recherches et appelez un inspecteur professionnel de la toiture pour venir évaluer l’état de votre toit.

Ces inspections sont presque toujours GRATUITES , alors méfiez-vous de toute entreprise qui n’offre pas d’inspection gratuite du toit.

Lorsque l’inspecteur du toit arrive, informez-le de tout dommage que vous avez vu. Ils seront en mesure de valider les dommages que vous indiquez, ainsi que de rechercher les dommages que vous pourriez avoir manqués.

N’ attendez pas des mois, voire des années, car les dégâts sur votre toit s’aggravent (et plus chers !). Effectuez vos inspections dès aujourd’hui et appelez un inspecteur de toit professionnel si vous avez besoin d’aide.

Conclusion

Si vous avez besoin d’un service professionnel, d’une inspection ou d’une estimation des dommages au toit, contactez Restauration des rêves américains. Nous offrons des services complets de réparation et d’inspection pour tous les types de toitures, et nous pouvons vous aider à réparer et restaurer votre toit rapidement et efficacement. Appelez-nous aujourd’hui !

Services d’entrepreneur en toiture

Toits de tuiles contre bardeaux

ARTICLES LIÉS