Comment transformer une cheminée rustique en moderne ?

Les cheminées en brique sont des éléments de base de la décoration intérieure et ces idées de cheminée en brique vous aideront à élever le vôtre à un tout nouveau niveau ! Ils sont intemporels — ce qui est génial parce qu’ils ont tendance à être extrêmement durables aussi ! Avec les tendances du design se déplaçant vers des couleurs neutres plus claires, une esthétique minimaliste et un chic de la ferme, votre cheminée pourrait se sentir un peu laissée pour compte. Il est temps de mettre à jour votre conception de cheminée en brique pour obtenir avec le temps ? Alors c’est une bonne chose que vous avez trouvé 23 idées de cheminée en brique juste ici ! Heureusement, ce type de relooking à la maison est plus facile et plus rapide que vous pourriez l’imaginer.

23 idées de cheminée en briques faciles et élégantes que vous aimeriez faire plus tôt

A lire également : Comment traiter des lauriers malades ?

Il y a plusieurs façons de redonner à votre foyer une nouvelle sensation. Vous pouvez peindre la brique, changer la conception du manteau, étendre le manteau au plafond, ajouter quelques éléments de décoration d’intérieur frais, ou tout ce qui précède. Nous avons rassemblé une collection de 23 idées de cheminée en brique pour vous montrer le nombre d’options que vous avez lors de la mise à jour de cette zone particulière de votre maison. Vous pourriez être surpris de la polyvalence de votre humble cheminée en briques.

Au cas où vous vous demandiez, il y a quelques termes sur les cheminées et la brique que vous devriez connaître. La cheminée est, eh bien, l’endroit où va le feu. Le manteau est l’étagère au-dessus de la cheminée. Le foyer est la zone au-dessous de la cheminée, qui peut être juste une petite surface ou une zone élevée presque comme un banc. Le blanchiment est un processus de peinture blanche pure sur une surface comme la brique pour éclaircir sa couleur. La peinture, d’autre part, est quand vous peignez complètement sur la brique avec une formule opaque.

A lire en complément : Comment nettoyer une plaque de cuisson à induction noire ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un budget important ou beaucoup de savoir-faire pour mettre à jour votre cheminée. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne idée de style et une certaine motivation. En fait, vous pourriez être en mesure de faire un relooking de cheminée complet avec des choses que vous avez déjà dans votre maison. La plupart de ces idées peuvent être accomplies en 1-2 jours, alors amenez les guerriers du week-end !

Si vous ne savez pas où commencer ou si vous hésitez à vous engager dans une révision complète comme peindre votre brique, essayez de jouer avec le décor et le manteau. Quelques petits changements ici et là, comme une nouvelle œuvre d’art ou un vase de fleurs sur le manteau — ou un nouveau manteau — peuvent faire une différence majeure.

Allons-y ! Voici 23 idées géniales pour mettre à jour votre cheminée en brique.

1. Belle cheminée en brique blanche délavée

Source : Renovatedfaith.com La brique rouge traditionnelle a une sensation chaleureuse et accueillante, mais parfois elle peut paraître un peu brusque ou rude autour de thèmes de décor plus doux. C’est pourquoi le blanchiment est si génial ! Il peut adoucir l’apparence de la brique rouge traditionnelle tout en gardant cette couleur chaude à travers un peu. Lorsque vous faites un projet comme celui-ci, vous devriez toujours commencer avec moins. Rappelez-vous : vous pouvez ajouter plus de peinture pour alléger les choses mais l’enlever est beaucoup plus difficile ! Blanchir votre brique est un excellent projet de week-end et les résultats sont incroyables. Il suffit de regarder cette beauté ! (Chien mignon non inclus).

2. Ferme Décoration de Maison et Rénovation de Cheminée

Source : bblog.com Vous pouvez complètement changer la façon dont la brique ressemble en la peignant une belle nuance douce et crémeuse. Le décor de ferme semble particulièrement agréable avec la brique peinte dans des couleurs plus claires. Vous obtenez la texture et la forme de la brique dans une palette qui s’accorde parfaitement avec l’aspect blanc antique classique de la décoration de la ferme. Le contraste est essentiel pour éviter que les choses ne soient trop pâles. Le manteau en bois dans une finition sombre est un choix fantastique qui brise la couleur plus claire et va toujours avec le thème général. Les accessoires traditionnels de cheminée comme les outils en fonte s’intègrent également dans ce type de décoration intérieure.

3. Idée géniale pour une cheminée beige

Source : dithandevelynvintage.com Le blanc et le rouge ne sont pas les seulement les options de couleur quand il s’agit de brique. Jetez un oeil à ce merveilleux espace de vie. Peindre votre cheminée en brique une nuance de beige ou « grise » (un croisement entre le gris et le beige) est une excellente option pour garder le contraste entre la cheminée et le mur tout en n’ayant pas de couleurs sombres qui peuvent fermer l’espace. Une couleur plus claire garde les choses ouvertes et lumineuses. Un manteau avec moulage de couronne dans la même teinte que le mur adjacent est une façon vraiment agréable de garder la continuité de la couleur du mur et d’ajouter de la dimension à la cheminée en brique. C’est un design de cheminée en brique qui se fond parfaitement avec le décor de toute la pièce !

4. Jolie cheminée en brique crème avec manteau unique

Source : abrickhome.com Toute cheminée en brique est une belle toile de fond pour la décoration de la maison. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée en briques de couleur claire, alors c’est pratiquement comme si vous aviez une toile vierge sur laquelle peindre votre style personnel ! Utilisez votre cheminée et votre manteau pour célèbrent chaque saison. C’est un moyen simple de mettre à jour votre décoration intérieure souvent sans avoir à dépenser une fortune. Changer ce que vous mettez sur votre manteau en ajoutant une nouvelle image encadrée, des bougies, de la verdure, ou quelque chose d’inattendu comme cette échelle de ferme rendra votre salon tout neuf à chaque fois !

5. Maquillage de cheminée en brique minimaliste blanc brillant

Source : projectallendesigns.com La brique n’est généralement pas ce qui vient à l’esprit lorsque vous pensez au design minimaliste, mais ce relooking de cheminée pourrait vous faire penser différemment ! Peindre la brique et le coulis une couleur blanc immaculé et semi-mat et ajouter un manteau en bois texturé simple rendra votre cheminée méconnaissable. C’est un « look » complètement différent de n’importe quelle maçonnerie que vous avez jamais vue. Assurez-vous de vous engager à 100 % dans ce style avant de sortir votre pinceau – il n’y a pas de retour en arrière sur ce niveau de blanchiment ! Comme les idées de cheminée en brique vont, cela doit être l’un de nos favoris. C’est tellement inattendu et frais.

6. Manteau de ferme en faux lambris en bois

Source : homeonmountforest.com Que voyez-vous au-dessus de votre cheminée ? C’est un mur vide ? Considérez cette idée géniale pour ajouter une toute nouvelle dimension à votre cheminée en brique. Cette idée de conception de cheminée en brique est presque comme une tête de lit pour votre cheminée. Le bois lambrissé jusqu’au moulage de couronne au plafond étend la zone du manteau. En attirant l’œil vers le haut, il rend les plafonds plus élevés et la pièce se sent plus spacieuse. Il crée également une toile de fond très cool pour la décoration, en particulier dans le style de la ferme ! Cela semble incroyable dans une couleur blanche ou crème qui est quelques nuances plus claires que le mur.

7. Transformation du foyer en brique grise

Source : shabbypaints.com Blanchiment n’est pas la seule façon de peindre la brique. Jetez un coup d’œil à cet incroyable projet de peinture grise vieillie ! Vous pouvez changer l’apparence entière de votre salon avec une boîte de peinture en mettant à jour le mur et la couleur de brique de cheminée pour coordonner. Les murs gris semblent magnifiques à côté d’une cheminée peinte en gris. L’utilisation d’une technique de peinture pure vous aidera à conserver les variations naturelles de la couleur des briques tout en sortant le rouge. Il s’agit d’un processus étonnamment simple qui a un effet spectaculaire sur l’apparence et la sensation de votre espace de vie. La technique vieillie aide la cheminée à conserver son caractère tandis que la couleur grise l’amène dans une esthétique plus moderne.

8. Adorable cheminée en brique shabby chic

Source : randomthoughtshome.com La brique blanche est pratiquement faite pour la décoration de la ferme. Combinez votre brique peinte en blanc avec des bibelots anciens, un miroir encadré ou antique, et une verdure stratégiquement placée pour un design de cheminée classique qui ressemble à cela provient directement des pages d’un magazine. La combinaison de brique peinte en blanc, moulage blanc sur le manteau, et un cadre peint en blanc autour du miroir suspendu au-dessus de la cheminée créer une belle trifecta de style ferme impeccable. Le panneau peint en bois est une belle touche qui ajoute un certain contraste au thème des couleurs claires avec juste une touche de vert et de jaune. Ce serait un look incroyable pour le printemps ou tout moment où vous voulez un petit pick-me-up dans votre design d’intérieur.

9. Preppy Casual Shiplap Foyer Makeover

Source : thetarnishedjewelblog.com Quelle incroyable idée de cheminée en brique pour une transformation totale ! Shiplap est un type de parement mural en bois qui utilise des planches horizontales pour obtenir l’apparence du parement de grange. Cela se prête naturellement à la décoration de la ferme, mais il semble tout aussi bien avec un design preppy propre, aéré et traditionnel. Dans ce cas, le blindage blanc est lambrissé sur le mur et autour de la cheminée, et encadré avec un moulage de couronne. Cette cheminée avait déjà un magnifique manteau blanc, de sorte que la tuile autour de l’ouverture était peinte en blanc pour correspondre. Les murs blancs ne sont pas ennuyeux quand ils ont une texture comme celle-ci ! Vous obtenez le le meilleur des deux mondes — lumière, espace ouvert et profondeur et motif intéressants.

10. Cheminée intemporelle en brique blanchie à la chaux et bois

Source : Threeclementines.com Le bois et la brique blanchie à la chaux vont ensemble comme du beurre d’arachide et de la gelée, vous tous. C’est une bonne combinaison pour un look chaleureux et élégant de salon qui peut être incorporé dans un nombre infini d’idées de style de décoration de la maison. Ce design de cheminée a beaucoup de panache tout seul, mais il est aussi assez neutre pour faire une toile de fond idéale pour tout décor de manteau que votre cœur désire. Œuvre encadrée ? Tu l’as. Des bougies ? Absolument. Des lumières de vacances et de la verdure ? T’es betcha ! Commencez par cette belle cheminée neutre comme toile de fond, puis faites-le votre propre.

11. Brique rustique en pierre avec cheminée encastrée

Source : Nestedsanctuary.com La brique texturée en pierre avec un coulis minimal fait pour un look vraiment magnifique et unique. Ce n’est pas votre typique cheminée à encadrement en brique ! La brique de pierre est serré avec très peu de coulis, ce qui lui donne une apparence propre et élégante. Les bords serrés sont le complément idéal de la cheminée encastrée — un superbe look moderne. L’épaisse manteau en bois teinté sombre est juste pour une enseigne réconfortante et quelques petits objets éclectiques. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec ce type de style. Il est assez polyvalent pour s’adapter aux tendances modernes, à la ferme, au shabby chic, ou à n’importe quelle combinaison de ceux-ci !

12. Idée de cheminée en brique blanche Simply Chic

Source : blog.katielamb.com La ferme minimaliste est l’un de nos thèmes de design préférés de tous les temps. Il a la simplicité brutale du minimalisme équilibré parfaitement avec la chaleur du style de la ferme. Il suffit de regarder cet exemple absolument magnifique. La brique peinte en blanc aide à garder toute la pièce lumineuse et simple. Le manteau en bois brut sur cette cheminée est la toile de fond idéale pour des dessins au trait à encadrement en bois brut et des verdure. Vous n’avez qu’une poignée d’articles dans une palette organique très limitée — noir, blanc, bois, vert et jaune — mais tout se marie parfaitement. Ce design est une simplicité cool à son meilleur. Pas d’encombrement, pas d’excès, juste les bases pour obtenir un cadre intérieur chic.

13. Délicieusement éclectique idée de décoration de maison de manteau d’automne

Source : smileandwave.typepad.com Votre préférence de design a-t-elle tendance à un mélange éclectique de pièces chaudes et intéressantes ? Alors c’est la cheminée en brique pour vous, mes amis ! Garnissez une cheminée simple avec une collection d’objets que vous voulez mettre en valeur avant et au centre. Mis à part les grandes pièces évidentes comme les cadres et les vases de fleurs, vous pouvez mettre en évidence des objets plus petits en les plaçant sous un pot de cloche ou en les regroupant ensemble. Une série de lumières saisonnières est un bon moyen pour vous de tirer le regard de la cheminée en brique jusqu’à l’affichage sur le manteau. C’est trop mignon !

14. Fabuleux manteau Shiplap avec blanc Brique

Source : livewellbakeoften.com Si votre style se penche vers le côté décontracté, alors vous allez adorer cette idée de cheminée en brique blanche et shiplap. Ce qui rend cela si parfait, c’est que la brique blanche autour de la cheminée et le blindage au-dessus du manteau en bois sont peints exactement de la même couleur et mis en place dans exactement la même largeur. Cela crée une continuité visuelle même si les textures sont différentes, ce qui l’empêche de regarder en désordre. Le noir brillant de la cheminée et la finition sombre sur le manteau et l’horloge en bois ajoutent un contraste magnifique au blanc et tirent vraiment tout ensemble.

15. Manteau en bois texturé épais pour votre cheminée

Les idées de cheminée en brique s’articulent souvent sur un grand manteau. Il peut vraiment faire ou casser votre cheminée en brique. C’est la cheminée rustique parfaite pour n’importe quelle cheminée dans une maison avec ferme, chaleureux minimaliste ou décor terreux. La grande coupe de bois de 8 po par 8 po fait un pièce de déclaration à accrocher au-dessus d’une cheminée. Il est intempérie juste pour lui donner ce look vieilli parfait. Vous pouvez ajouter des corbels pour un look plus traditionnel, ou accrocher le manteau en bois seul pour un style plus moderne.

16. Cadre de fenêtre de style antique pour cheminée en brique

Un cadre de fenêtre est une idée de design vraiment mignon pour n’importe quel style de ferme, mais il semble particulièrement adorable sur un manteau. Les cadres de fenêtres anciens sont quelque chose que vous voyez beaucoup dans le décor de style ferme. Lorsqu’il est placé sur le manteau, le cadre de la fenêtre ajoute de la hauteur et une belle toile de fond pour vos autres objets décoratifs. C’est un élément architectural qui est à la fois assez neutre pour accompagner à peu près n’importe quoi et assez unique pour être autonome.

17. Manteau de poutre de grange unique avec supports métalliques noirs

Le bois et la brique y sont à nouveau pour créer un style de cheminée gagnant ! Cette brique de style pierre est particulièrement intrigante et va absolument parfaitement avec un grand manteau de poutre de grange en bois. Le look final est rustique, chic et beau comme diable ! La combinaison de manteau en pierre et de grange en bois vous donnerait beaucoup de style sur leur propre, mais ils sont également parfaits comme un endroit idéal pour organiser vos petits objets de décoration.

18. Panneau de ferme mignon pour votre manteau de cheminée

Les panneaux de message sont superbes avec n’importe quel décor de ferme, surtout au-dessus d’une cheminée ! Ce style mignon et confortable avec un message inspirant sur une planche en bois est juste parfait pour votre manteau. Une excellente façon de styliser ceci est de le mettre sur le manteau appuyé contre le mur au lieu de le raccrocher. Ajoutez quelques petits objets décoratifs autour de la base pour le rendre vraiment unique.

19. Enhtlessly Chic Farmhouse Panneau pour sapin de Noël

Cette enseigne adorable combine plusieurs des meilleures idées de cheminée en brique et des schémas de conception pour n’importe quelle cheminée et manteau. Vous avez une toile de fond de shiplap, rustique en bois cadre, et la conception de texte propre et simple.

20. Signe cursif manuscrit doux pour votre manteau

Parfois, nous avons tous besoin d’un rappel quotidien pour être reconnaissants. Ce joli signe est beau et grand — 33 pouces carrés. C’est une couleur neutre et un style simple peut aller magnifiquement avec à peu près n’importe quel type de décoration d’intérieur. Il semble particulièrement beau sur le manteau d’une cheminée en brique.

21. Enseigne manuscrite inspirante pour inspirer une vie reconnaissante

Le foyer est parfois appelé le cœur de la maison, il est donc approprié d’avoir un message inspirant qui vous attend là-bas. Ce signe a une écriture sinueuse vous rappelant de vivre avec un cœur reconnaissant. Il est peint à la main sur bois, donc il a l’air vraiment agréable avec toutes sortes de décor, mais particulièrement mignon avec des styles fermiers et éclectiques.

22. Manteau flottant pour une cheminée rustique moderne

Vous avez entendu parler d’étagères flottantes. Que diriez-vous des manteaux flottants ? Les manteaux flottants ont l’air étonnant avec toutes les cheminées, mais ils sont particulièrement agréables avec la brique. La brique peut sembler datée ou ancienne, mais un manteau flottant est juste la chose de mettre à jour une cheminée en brique pour la rendre moderne. Celui-ci est particulièrement cool car il ressemble à une poutre en bois massif mais elle est en fait creuse à l’intérieur ! Cela le rend léger et facile à installer.

23. Pieds ornementaux pour une table basse ou un foyer

Ces magnifiques pieds de table en bois sinueux sont absolument parfaits pour un projet de table basse bricolage à installer devant votre cheminée en brique, ou pour créer un foyer personnalisé ! Elles sont livrées sous forme de bois non fini pour que vous puissiez les peindre et les finir dans n’importe quel style chatouille votre envie. Décorer votre propre endroit est amusant, mais la fabrication de vos propres meubles vous donne un sentiment de fierté qui est addictif — regardez dehors, magasin de rénovation, nous voici !

23 idées de cheminée en briques originales que vous pouvez retirer dans un Weekend

Lequel de ces fabuleuses idées de cheminée en brique intégrerez-vous dans votre décoration d’intérieur ? Pourriez-vous utiliser un peu plus de hauteur et l’illusion de l’espace dans votre salon ? Essayez d’ajouter shiplap au-dessus du manteau. Votre cheminée en brique pourrait-elle utiliser une mise à jour plus moderne ? Ensuite, essayez un manteau flottant. Est-ce que votre brique apparente hors de sa place avec le reste de la décoration de votre salon ? Essayez un design de cheminée en briques peintes.

Laissez ces idées de cheminée en briques vous inspirer, puis utilisez votre imagination et votre sens personnel du style pour les faire vôtres. L’un des thèmes que vous verrez dans de nombreuses idées de cheminée en brique est de créer une toile de fond neutre pour une déclaration de design. Par exemple, blanchir votre cheminée en brique et le combiner avec un manteau blanc avec moulure couronne crée la toile parfaite pour une collection de décors saisonniers ou autres sur le manteau, ou même une œuvre d’art audacieuse suspendue au-dessus.

Si cela aide, pensez à votre cheminée comme un cadre photo et le décor sur votre manteau comme l’image. La cheminée offre un cadre magnifique et fonctionnel pour le décor et le décor raconte une histoire sur qui vous êtes et ce que vous aimez.

ARTICLES LIÉS