De quelle couleur repeindre une cuisine en chêne ?

Mon poste le plus populaire, de loin, a été « Comment peindre vos armoires comme un professionnel. » En conséquence, j’ai eu beaucoup de questions, en particulier, sur la façon de peindre des armoires en chêne. J’ai abordé beaucoup de projets clients de cabinet de chêne, donc j’ai pensé que je partagerais quelques trucs et astuces pour peindre des armoires en chêne que j’ai appris en cours de route, si vous cherchez à vous rafraîchir. Si vous êtes intéressé par la FORMATION VIDÉO EN LIGNE, avec moi vous coaching tout au long du processus, cliquez ici pour plus d’informations. Si vous souhaitez une consultation individuelle avant d’aborder ce projet, cliquez ici pour plus de détails.

A lire en complément : Quel budget pour une douche à l'italienne ?

Questions sur Painting Oak

Je sais qu’il y a beaucoup d’entre vous qui êtes mécontents de vos armoires en chêne, qu’elles soient semi-neuves et de qualité constructeur, ou d’une époque révolue depuis longtemps. Vous ne voulez pas dépenser l’argent sur de nouvelles armoires parce que 1) c’est cher et 2) Il n’y a rien de mal à vos armoires, elles ne sont tout simplement pas votre style.

Je suis proche ? Commençons les choses en se faisant pomper à la façon dont vous n’avez pas besoin d’étriper et de remodeler toute votre cuisine afin d’obtenir un nouveau look. Voici quelques-unes de mes cuisines clientes préférées que j’ai fait. Et ce sont toutes des cuisines en chêne ! Avoir de l’espoir ! Je cherche à répondre à certaines des questions courantes qui se posent lors de la peinture des armoires en chêne :

A découvrir également : Souvenir de 2021 : réalisez un calendrier photo personnalisé pour 2022

  • Comment préparer des armoires en chêne ?
  • Dois-je poncer les armoires en chêne avant de les peindre ?
  • Quel genre de peinture utilisez-vous pour peindre des armoires en chêne ? Quel éclat dois-je utiliser ?
  • Comment minimisez-vous le grain lors de la peinture des armoires en chêne ?
  • De quelle couleur dois-je peindre mes armoires en chêne ?
  • Dois-je vaporiser ou brosser et rouler mes armoires ?

Ne vous inquiétez pas ! Je t’ai couvert !

Minimiser le Grain

Le plus gros problème avec la peinture des armoires en chêne est de savoir comment minimiser le grain qui vient avec ce type de bois. Si vous avez des armoires en érable ou en cerise, elles peignent magnifiquement. Le chêne peut avoir un résultat similaire, il faut juste un peu plus d’efforts pour y arriver. Le grain du bois peut se manifester de deux façons : à travers la texture du bois et aussi le grain saignant à travers la peinture. Consultez ce post sur les moyens de minimiser le grain lors de la peinture des armoires en chêne.

Un produit que j’ai utilisé qui a aidé avec ces deux problèmes est le scellant de ponçage à ponçage Bull’s Eye Seal Coat de Zinsser. Cela aide à minimiser le grain de bois des armoires en chêne dans une certaine mesure, mais contribue principalement à empêcher le grain de saigner à travers votre apprêt et votre peinture. Très clé pour donner à vos armoires en chêne une mise à jour.

Le premier jeu d’armoires en chêne que j’ai peint, je n’ai pas utilisé ce produit, et il a fallu plusieurs couches d’apprêt pour couvrir le grain, ce qui fait beaucoup de travail et de temps.

Avec le prochain ensemble d’armoires en chêne, j’ai utilisé le scellant de ponçage. Il a certainement aidé avec le grain — en particulier avec la question du saignement du grain à travers, et éliminant le besoin de plusieurs couches d’apprêt. J’ai appliqué le scellant de ponçage après avoir nettoyé/poncé/déglacé les armoires en chêne, et avant d’appliquer mon apprêt et ma peinture.

Produits de remplissage de grains

Si vous cherchez à éliminer complètement l’aspect grain de bois, je suggère d’investir dans l’aide d’un professionnel. Il y a des produits de remplissage de grain de bois et de mastic qui peuvent être utilisés à cette fin. Je n’ai pas d’expérience personnelle avec eux (encore), car il semble être un processus difficile et fastidieux, qui peut ne pas être pour le bricolage faible du cœur.

Cela dit, si vous êtes un bricoleur audacieux, et que vous voulez essayer de remplir le grain de bois sur votre armoires, il y a des options quand il s’agit de charges de grain. Certaines charges de grain sont plus faciles à travailler que d’autres, Aqua Coat est une excellente option, en ce sens qu’il est vraiment facile à travailler avec et vous pouvez le travailler dans le grain du bois assez facilement. Vous pourriez avoir besoin de faire 2-3 couches de celui-ci pour remplir le grain à votre satisfaction cependant, car il a une sorte de consistance gel et n’est pas aussi épais que d’autres charges de grain.

Voici une photo montrant le processus utilisé pour remplir le grain sur un morceau de chêne — assez impressionnant ! Wow !

L’ atelier du bois franc

J’ ai moi-même donné à Behlen’s Grain Filler un essai de conduite, que vous pouvez lire ici où j’ai plongé. plus profondément en disant au revoir au grain de chêne. Assez convaincant, oui ?

Une autre option pour utiliser le scellant de ponçage, est d’aller avec un apprêt gomme-laque comme Zinsser BIN. Attention juste, il pue jusqu’au ciel, mais il sèche rapidement, scelle dans le grain de chêne, sable facilement et fait le travail. L’utilisation de l’apprêt Zinsser BIN peut vous faire économiser l’étape supplémentaire de l’utilisation du scellant de ponçage, si vous préférez emprunter cette voie. Et si vous appliquez 2-3 couches (en fonction de la granularité de vos armoires), il fait un excellent travail dans le remplissage du grain dans une large mesure.

Painting Oak Armoires — Pour pulvériser, ou ne pas pulvériser ?

Quand j’ai peint mes propres armoires, j’ai tout fait avec le pistolet de conversion Wagner HVLP (haut volume, basse pression) — portes, tiroirs et cadres. Il y a deux raisons principales à cela :

  • Vous obtenez vraiment un professionnel, finition d’usine avec un pistolet de pulvérisation, (avec beaucoup de contrôle à l’aide d’un Pistolet HVLP), pas de marques de brosse !
  • Mes cadres d’armoire ont des panneaux surélevés, et je voulais le même look fini en usine que j’avais avec mes portes et tiroirs.

Si vous ne savez pas par où commencer quand il s’agit de pulvérisateurs, jetez un oeil à mon guide pour peindre les pulvérisateurs dans le cadre de ma série « Painter in Your Pocket ».

Cela dit, si vos cadres d’armoire sont relativement plats et n’ont pas beaucoup de recoins et recoins à craindre, vous pouvez économiser du temps et des ennuis et peindre les cadres à la main contre les pulvériser. Je recommande toujours de pulvériser les portes et les tiroirs, car l’aspect fini est inégalé, mais il y a une certaine flexibilité sur les cadres. De plus, il vous évite les tracas d’avoir à coller votre cuisine pour éviter la surpulvérisation.

Si vous choisissez de faire vos cadres à la main, voici un autre conseil pour obtenir la meilleure finition. Utilisez un rouleau de peinture en mohair comme celui-ci par Purdy ou celui-là de Wooster . C’ est ce que j’ai utilisé pour certains de mes projets, et la finition s’est bien avérée — elle ressemble à une finition pulvérisée.

Personnalisez-le

Une autre façon de donner un nouveau look à vos armoires en chêne est d’ajouter des éléments de travail du bois personnalisés. Construisez les et coupez-les avec du moulage de couronne. Ajoutez des panneaux aux extrémités de vos armoires ou à votre île. Ajoutez des détails de meubles pour leur donner un look haut de gamme.

La cuisine de Kristin est la preuve vivante que les cuisines en chêne de qualité constructeur peuvent être transformées en quelque chose de haut de gamme et personnalisé. Remarquez comment les armoires ont été construites et découpées avec des moulures de couronne et les meubles ressemblent qu’ils ont avec l’ajout de pieds d’armoire aux armoires inférieures.

Ma tranche inhabituelle de banlieue

Je suis toujours étonné que sa cuisine ait commencé avec ceci :

Ma tranche inhabituelle de banlieue

Pam, chez Simple Details, a ajouté des panneaux personnalisés à ses armoires de cuisine stockées dans son îlot de cuisine, pour lui donner un look haut de gamme.

Détails

Simple

Cuisine traditionnelle par Malvern Entrepreneurs généraux Travaux actuels Construction Inc. Les détails de travail du bois personnalisés aident certainement à l’encrer et à rassembler l’espace lorsque vous peignez vos armoires.

Ajouter un nouveau matériel

Cela semble évident quand on est en train de refaire une cuisine, mais ça mérite de le répéter. Le nouveau matériel d’armoire peut vraiment augmenter l’apparence et la sensation de votre cuisine, même si vous ne les peignez pas. Les vieux boutons et tirettes font juste une cuisine datée encore plus datée, alors considérez quelques-unes des options là-bas. Et si vous changez votre matériel, n’oubliez pas ce kit de montage de l’armoire pour faciliter le travail, si vous commencez avec une ardoise propre.

Tendance matériel

Les poubelles restent populaires dans les cuisines — à peu près n’importe quelle finition. Je suis aussi un grand fan de changer les choses avec un mélange de boutons avec des tirettes. Éloignez-vous de tous les boutons, ou de toutes les tirures. Je pense que ça donne un look vraiment poli et fini.

Choix d’une couleur

L’ une des plus grandes décisions qui vient avec la peinture des armoires de cuisine est de choisir une couleur. Il y a tellement d’options là-bas, il est difficile de déterminer laquelle est la bonne pour vous et fonctionne avec la décoration de votre maison. Je sais que j’ai agonisé sur les couleurs de peinture pendant plus de temps que je ne tiens à l’admettre.

Mon conseil ? Des échantillons, des échantillons, des échantillons ! Et je ne parle pas des petits éclats de peinture ici. Dépensez l’argent sur certains échantillons de pintes/quarts et de peinture de planches d’échantillons afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi ressemblera la couleur sur une plus grande échelle. J’ai fait cela pour les clients avec des panneaux de mousse, afin qu’ils puissent comparer les couleurs et vivre avec eux un moment avant de prendre une décision. La couleur est quelque chose que vous voulez bien faire. Les tendances des couleurs dans les armoires semblent graviter vers le blanc, le gris et le noir. Mais, il y a tellement d’options dans ces couleurs, cela peut être écrasant. Nous savons qu’il y a cinquante nuances de gris, mais qui savait qu’il y avait tant de nuances différentes de blanc ?

Voici quelques grandes couleurs à considérer lors de la peinture des armoires blanches.

Colombe blanche — Benjamin Moore :

Transitional Kitchen by Seattle Interior Designers & Décorateurs Studio 212 Intérieurs

Cuisine traditionnelle par Baltimore Décorateurs d’intérieur Patrick Sutton Associates

Décorateurs Blanc — Benjamin Moore : Cuisine traditionnelle par San Francisco Architects & Designers Sutro Architects

Cloud Blanc — Benjamin Moore : Cuisine traditionnelle par Portland Décorateurs d’intérieur et décorateurs Garrison Hullinger Interior Design Inc.

Cuisine traditionnelle par Seattle Architects & Designers Paul Moon Design

Café suisse — Benjamin Moore : Cuisine traditionnelle par Minneapolis Décorateurs d’intérieur et décorateurs RLH Studio

Super Blanc — Benjamin Moore : Cuisine contemporaine par les entrepreneurs généraux de San Francisco Matarozzi Pelsinger Builders

Marscapone — Benjamin Moore : Cuisine traditionnelle par San Francisco Décorateurs d’intérieur et décorateurs Fiorella Design

Acadie White — Benjamin Moore : Cuisine traditionnelle par Newburyport Concepteurs de cuisine et de bain Jewett Farms Co.

Mountain Peak Blanc — Benjamin Moore : Cuisine traditionnelle par Atlanta Architects & Designers Bradley E Heppner Architecture, LLC

Cuisine traditionnelle par Boston Architects & Designers Jan Gleysteen Architects, Inc Si vous aimez la tendance de couleur grise dans les cuisines, il y a beaucoup d’options là-bas aussi. Montpelier Ashstar Gris — Valspar

Granite foncé — Behr : Transitional Kitchen by Charlotte Entrepreneurs généraux Andrew Roby

Dorian Gray — Sherwin Williams : Farmhouse Kitchen by Portland Décorateurs d’intérieur et décorateurs Jason Ball Interiors, LLC

Cuisine traditionnelle par Mount Pleasant Entrepreneurs généraux Phillip W Smith Entrepreneur général, Inc. Pierre des champs — Benjamin Moore :

Gettysburg Gray — Benjamin Moore : Cuisine contemporaine par Houston Interior Designers & Décorateurs Sally Wheat Interiors

Galveston Gris — Benjamin Moore Salle de bains contemporaine par Atlanta Entrepreneurs généraux Fitzgerald Construction

Mon ami Cyndy, à The Creativity Exchange, est brillant quand il s’agit de peindre les couleurs, et a rassemblé quelques superbes palettes de couleurs grises à considérer dans le processus de sélection : Salle à manger de style plage par New York Architects & Designers seuil intérieurs

Île — Kendall Charbon — Benjamin Moore :Bien sûr, le look des armoires bicolores est très populaire en ce moment, de sorte que vous pouvez mélanger blanc et gris ou blanc et noir pour ajouter un peu d’intérêt à votre cuisine.

Cuisine contemporaine par Chicago Décorateurs d’intérieur Michael Abrams Limited

Cuisine traditionnelle par Cambridge Décorateurs d’intérieur et décorateurs Pinney Designs Cette belle cuisine de Elements of Style, est un parfait exemple d’armoires bicolores faites correctement ! Les armoires supérieures sont peintes en blanc classique, et les bas sont Cape May Cobblestone (Benjamin Moore). Absolument magnifique !

Éléments de style

Je n’ai pas les couleurs exactes dans cette incroyable cuisine bicolore, mais c’est trop beau à ne pas partager.

Cuisine transitoire par Minneapolis Armoires et armoires CliqStudios J’ ai fait quelques regards à deux tons pour les clients aussi, et bien que j’aime une cuisine blanche fraîche, les deux toniques sont beaucoup de plaisir à rassembler aussi.

Une grande transformation avec Gauntlet Gray (armoires inférieures) et Repose Gray (armoires supérieures).

Et un autre look deux tons avec Urbane Bronze et Albâtre dans cette cuisine. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer avec Urbane Bronze ? Un de mes favoris. Les propriétaires ont également coupé leur île pour ce redo, ce qui lui donne un look personnalisé.

Si vous avez du mal à décider d’une couleur d’armoire, visitez une salle d’exposition de la cuisine et jetez un coup d’oeil à leurs armoires. J’ai pu obtenir un échantillon d’une armoire que j’ai aimé et la couleur correspondant. C’est ainsi que j’ai décidé de la couleur de mon armoire de cuisine, et je l’ai utilisé pour plusieurs clients aussi. Cette cuisine en chêne que j’ai faite pour un client est de la même couleur personnalisée. Je pense que je dois le faire breveter.

Avant :😉

Après :

La rénovation de la cuisine de Jane à Modern Jane, comprend l’ajout d’armoires bicolores. Les armoires supérieures sont Natural White (ICI) et les armoires inférieures sont Whale Gray de Benjamin Moore. J’adore la façon dont ils ont l’air frais et moderne et les tiroirs chromés et les boutons de verre fonctionnent magnifiquement avec les couleurs de l’armoire.

Si vous rencontrez une couleur d’armoire ou un échantillon que vous aimez, n’hésitez pas à l’apporter à votre peinture locale expert et avoir la couleur assortie. C’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai peint nos armoires de cuisine et notre îlot, et j’ai obtenu le look exact que je cherchais en conséquence.

Charnières ! Si vous rafraîchissez vos armoires avec de la peinture, c’est une excellente occasion de changer quelque chose auquel vous ne pensez pas toujours lors de la mise à jour des armoires de cuisine : les charnières ! De nombreuses maisons plus anciennes avec armoires en chêne de qualité constructeur ont des charnières apparentes. Échangez les avec des charnières cachées, et passez la transformation au niveau supérieur ! (Ou embaucher quelqu’un pour le faire pour vous). En savoir plus sur ce que les charnières de différence peuvent faire dans ce post.

Découvrez cette incroyable révélation de cuisine à Everyday Enchanting. Les portes sont originales — elles les ont peintes pour leur donner un look frais. Mais regardez les charnières — elles les ont échangées contre des cachées, ce qui modernise complètement la cuisine (avec toutes les autres mises à jour étonnantes). Magnifique !

Si vous souhaitez en savoir plus sur une comparaison de quelques peintures que j’ai utilisées pour peindre des armoires de cuisine, vous pouvez en savoir plus sur le Breakthrough de PPG vs Benjamin Moore Advance ici.

Et n’oubliez pas de consulter mon tutoriel complet sur Comment peindre vos armoires de cuisine comme un professionnel.

Ai-je manqué quelque chose ? Avez-vous des suggestions à ajouter pour l’encollage des armoires en chêne ? J’espère que vous trouverez ces astuces astuces pour la peinture armoires de chêne utiles, si vous choisissez de s’attaquer à yourown !

ARTICLES LIÉS