Fabriquer un barbecue : les meilleures méthodes à suivre

barbecue

Un barbecue est un appareil adapté à la cuisine d’extérieur. Beaucoup de personnes désirent le construire dans son jardin pour profiter convenablement de l’été avec les proches. Pour y arriver, vous avez besoin de connaître les méthodes de fabrication. Découvrez-les dans ce guide.

Méthodes pour fabriquer un barbecue fixe en kit

Il est question d’assembler les différents éléments prémontés pour obtenir un barbecue adapté à vos besoins. Pour y parvenir, vous avez besoin de quelques matériels. En plus du kit, vous devez disposer d’un ciment blanc, d’une spatule, de sable, d’une règle métallique et d’un crayon. Il vous faut également une éponge, une brosse à laver, du fil à plomb, une auge et une règle métallique.

A lire également : Étagères en palette : des idées de design à ne pas rater !

En ce qui concerne l’installation, vous devez commencer par poser le système de renforcement (jambage) et le plateau. Ensuite, vous pouvez positionner la toiture et le foyer. Une fois que cela est fait, vous pouvez réaliser les joints. Ceux-ci laissent traîner des traces qu’il faut essuyer avec une éponge humide. Patientez 48 heures le temps que cela sèche.

Méthodes pour fabriquer un barbecue de bivouac

Au cours d’un campement, le besoin d’un barbecue peut se faire ressentir. Pour ce faire, vous pouvez faire usage de plusieurs objets inhabituels. Il s’agit d’un ouvre-boîte, du charbon de bois, du papier journal, du papier aluminium, des gants de protection et une boite de conserve. Il vous faut également des paires de ciseaux et une grille en métal.

A lire en complément : De quelle couleur repeindre une cuisine en chêne ?

En premier lieu, vous devez mettre vos gants pour vous protéger au cours des prochaines manipulations. Vous aurez besoin d’enlever le couvercle de la boite de conserve et découper en lamelles le contour de la boite. Écartez les lamelles obtenues et mettez une quantité suffisante de papier aluminium de sorte à obtenir une cuvette. Vous devez ensuite mettre le support sur un socle en métal. Versez le charbon et du papier de journal dans la cuvette. Brulez le papier et positionnez la grille sur l’ensemble. Après trente minutes, vous pouvez l’employer pour cuire vos aliments.

Méthodes pour fabriquer un barbecue en dur

La conception d’un barbecue est aussi possible en dur. Pour y arriver, des connaissances basiques en maçonnerie sont nécessaires. Les matériels les plus importants dont vous avez besoin sont le ciment, les briques et le béton. Viennent ensuite s’ajouter à la liste une truelle, une règle de maçon, un treillis métallique, une bâche en plastique, un mètre, une truelle, une auge, une pelle, une pelle et un maillet.

La fabrication se fait en plusieurs étapes. En premier lieu, retirez de la couche de la terre tout en respectant une profondeur de 30 centimètres. Mettez à l’intérieur du trou obtenu la bâche en plastique puis réalisez le coffrage. Versez un peu de graviers sur la bâche et coulez la dalle en béton. Après quelques jours, vous pouvez monter le premier mur (bas). Un nouveau coffrage doit être effectué à ce niveau pour couler la dalle en béton armé.

Vous pouvez procéder au montage du second mur (haut). Toutefois, vous devez bien avant effectuer le parement. Ce dernier est à répéter à la suite de la deuxième dalle en béton. Pour terminer, vous devez poser les briques pour construire le foyer, couler du béton pour la cheminée, réaliser la cheminée avec les moules en bois et placer la cheminée qui doit être assemblée avec des moules en bois.

En conclusion, les méthodes de fabrication d’un barbecue varient en fonction du type. Vous pouvez construire l’appareil adapté à un campement en nature, en dur et en kit.

ARTICLES LIÉS