Les avantages et les inconvénients d’une dalle en béton et leur tarification

Une dalle flottante s’apparente à une large plaque de béton qui sert de plancher reposant sur une couche isolée thermique. En réalité, celle-ci s’utilise en remplacement du sous-sol. De ce fait, elle s’accorde bien avec les nouvelles constructions sur tous les types de terrains. Exceptés ceux en pente qui requièrent des travaux coûteux de nivelage !

Une dalle en béton : quels sont ses divers avantages ?

Il convient de retenir que la dalle en béton procure de nombreux avantages. En premier lieu, elle intègre un plancher qui se chauffe à l’eau. En second lieu, une dalle en béton vous évite les pièces sans éclairage naturel. Dans ce cas de figure, vous ne dépenserez plus assez pour la construction des étages supplémentaires en bois.

A lire aussi : Comment décoller du papier peint ?

Hyper écologique, vous épouserez des pièces plus agréables à vivre. En raison de son contenu en ciment, la dalle en béton possède un bilan lourd. Ceci qui génère un implant conséquent sur les changements climatiques. Non seulement ceci, elle impacte encore la nécessité des isolants synthétiques polluants et mauvais pour la santé. Dans le même temps, la dalle en béton procure une meilleure efficacité énergétique.

Elle offre une performance comparable à celle des appartements avec les murs de fondations. Sachez aussi que vous pouvez aussi vous en servir dans les emplacements qui comportent les sols à problèmes. À la portée de tous, elle se rend accessible à un prix attractif. Évitant les inondations, les compagnies d’assurances l’accueillent bien.

Lire également : Les bons outils pour poser une baguette de finition pour un carrelage d'angle sortant

Une dalle en béton : quels sont ses inconvénients ?

Pour construire votre dalle sur le sol, vous devez nécessairement couler du béton. Dans ce cas, nous vous recommandons les bétons écologiques à contenu recyclé. Sans sous-sol, le rangement sera intégré au reste du logement dans une remise.

Elle peut aussi évoquer la construction des étages. En règle générale, les sous-sols comportent une dalle qui regroupe les équipements mécaniques. En partant du postulat que vous ne possédiez pas de sous-sol, sachez que votre fournaise devra trouver sa place à l’étage.

Notez que la fondation de dalle en béton sur sol réclame un réseau de plomberie fixé sur le béton. Ceci se change avec peine. Au cas où la fondation ne se reposerait pas directement sur le roc en surface, pensez à envisager un important travail de préparation du sol.

Une dalle en béton : combien devez-vous prévoir ?

Il est impossible d’estimer exactement le prix du dallage en béton à cause de plusieurs critères qui impactent le montant :

La superficie de la dalle

Dans la déduction du prix, la surface sur laquelle se reposera la dalle en béton a une grande importance. En effet, plus une étendue est une grande, moins le coût sera énorme. Alors, le dallage en béton de 300 mètres de surface carrés vaut peu que la dalle en béton effectuée sur 100 mètres carrés de surface.

L’aménagement du sol

Pour opter pour un travail professionnel, il se révèle capital de bien arranger la surface du sol sur laquelle la dalle en béton se réalisera. De ce fait, les matériaux nécessaires pour y arriver, influent aussi le prix.

La nature du béton

Dans la réalisation du dallage, sachez que le type de béton que vous utiliserez importe également. Prenons le cas par exemple du béton traditionnel. Là, vous aurez à utiliser en moyenne 130 € le mètre cube.

ARTICLES LIÉS