L’immobilier est-il une valeur sûre ?

C’ est une question que les agents immobiliers se posent beaucoup. En général, un investissement immobilier à long terme a généré d’excellents rendements pour la plupart. Cependant, le montant que vous payez pour la propriété, combien il augmente en valeur et combien de temps cela prend varie considérablement. Voici la ventilation de l’investissement immobilier pour vous aider à décider s’il vous convient.

Quel est le taux moyen de rendement d’un placement immobilier ?

Nous prévoyons des hausses modestes du prix des maisons en 2019, à 1,7 %. Nous venons tout juste de sortir de certains prix des logements extrêmement élevés, surtout dans les régions de Toronto et de Vancouver. Cependant, bien que les prix se soient stabilisés, l’investissement dans des immeubles situés à l’extérieur de certaines des grandes villes peut entraîner d’excellents gains. En 2018, on peut citer 13 % à Chilliwack et à Windsor, 17 % à Londres et 11 % à Charlottetown. Combinez cela avec la hausse générale des coûts de loyer partout au Canada, qui devraient augmenter jusqu’à 6 % en 2019, ce qui pourrait se traduire par une excellente opportunité d’investissement.

A lire en complément : Assurance habitation : obligatoire ou non ?

Un investissement immobilier est-il sûr ?

Tant que vous achetez une propriété au bon prix dans une zone où la valeur est sûre d’augmenter, l’immobilier est sûr et lucratif. Si vous n’êtes pas intelligent au sujet de votre budget et de votre emplacement, vous pourriez finir comme beaucoup de propriétaires fonciers de Toronto qui ont acheté à des prix irréalistes élevés en 2017. Ces propriétaires devront rembourser leurs hypothèques pendant un certain temps avant de pouvoir réaliser des profits, surtout s’ils ont fait des acomptes moins élevés.

Il y a tendance à être moins volatilité dans l’immobilier par rapport à quelque chose comme les actions et les obligations. Avec l’immobilier, vous pouvez minimiser les risques en conservant votre propriété plus longtemps en cas de baisse par rapport au prix payé. De cette façon, vous pouvez continuer à bâtir l’équité. De plus, avec l’immobilier, que vous payez votre hypothécaire, vous voyez aussi votre capital augmenter. Plus tard, votre bien sera plus facile à utiliser comme capital car il s’agit d’un bien « corporel ».

A lire également : Quelle est la meilleure assurance habitation ?

L’ immobilier est un investissement sûr parce que :

  • Il a une valeur d’actif corporel élevée
  • Il augmentera presque toujours en valeur au fil du temps
  • Il offre de la diversité à votre portefeuille pour aider à réduire les risques
  • Il est livré avec des avantages fiscaux

Comment puis-je commencer à investir dans la propriété ?

L’ investissement immobilier prend la planification. Voici quelques étapes pour vous aider à démarrer :

Dette claire

Commencez à rembourser votre dette dès que possible pour établir une cote de crédit forte. Cette étape est également importante car moins vous portez de la dette, plus vous pouvez acheter de biens immobiliers.

Démarrer l’enregistrement

Au fur et à mesure que votre dette est remboursée, commencez à mettre de l’argent de côté pour l’acompte sur votre première propriété. Faites de cela une habitude et la prochaine chose que vous savez que vous avoir assez d’argent pour acheter votre première maison.

Recherche

Commencez à rechercher autant que possible sur l’immobilier. Parmi les éléments importants à étudier, mentionnons l’investissement immobilier, les tendances du marché et les quartiers émergents.

Trouver un agent de confiance

Travaillez avec un agent de confiance pour trouver les meilleures propriétés offrant le meilleur potentiel de croissance.

Trouvez votre premier achat

Si vous ne possédez pas déjà votre propre maison, une fois que vous avez suffisamment économisé pour votre acompte, recherchez votre propre maison. Choisissez une petite maison abordable dans un quartier émerveillant pour vous assurer de pouvoir la vendre à plus de prix. Il est préférable de déposer au moins 20% et de trouver les meilleures conditions possibles pour votre prêt hypothécaire. C’est une bonne idée de n’acheter qu’une maison avec des paiements hypothécaires inférieurs à votre loyer actuel.

Enregistrer à nouveau

Continuez à enregistrer afin que vous puissiez rechercher votre prochaine propriété. Cette propriété sera louée, alors faites sûr que vous achetez dans une région qui vous fournira suffisamment de loyer pour couvrir la totalité de vos paiements hypothécaires. Cela doit inclure toutes les taxes applicables et l’assurance habitation. Ne négligez pas les tiges fixes que vous pouvez mettre à niveau avec un investissement minimal pour obtenir plus de loyer. Idéalement, vous n’aurez pas seulement le seuil de rentabilité, mais vous accumulerez également quelques centaines de dollars par mois à mettre sur votre prochain achat. Cet argent sera également utile pour couvrir les frais d’entretien.

Rendez vos hypothèques

Votre objectif devrait toujours être de rembourser vos hypothèques dès que possible. Si vous remboursez votre hypothèque ou si vous constatez un gain potentiel dans la vente de votre maison, c’est ainsi que vous pouvez commencer à développer votre portefeuille immobilier. De plus, lorsque vous remboursez rapidement vos biens locatifs, le loyer devient un revenu direct et peut être investi dans votre prochain investissement.

Les maisons sont-elles un bon investissement ?

Pour l’investisseur immobilier recrue, l’achat de maisons comme bien locatif peut fournir un revenu supplémentaire tout en offrant un investissement qui va apprécier en valeur. Vous pouvez regarder deux types de possibilités de location :

  1. Unifamiliale : Vous louez toute la maison ou le condo à un locataire.
  2. Multi-famille : Vous louez des unités séparées à chaque étage.

De nombreux facteurs influenceront le montant que vous pouvez gagner de chaque type d’investissement locatif. Voici une comparaison entre les deux :

Maisons unifamiliales

Avantages :

  • Appréciez généralement plus vite
  • Plus facile à vendre, ce qui les rend plus liquides
  • Un seul locataire pour trouver et traiter
  • Pas besoin de s’inquiéter des plaintes et des problèmes parmi les locataires
  • Facile à collecter les factures et à configurer les paiements des services publics
  • Plus facile à financer

Inconvénients :

  • Moins de flux de trésorerie générés dans la plupart des cas qu’une maison multifamiliale
  • Peut être « plus risqué » si vous vous retrouvez avec un mauvais locataire qui ne paie pas de loyer ou saute
  • sortie Plus difficile de trouver un bon locataire car vous devez facturer un peu pour la location
  • Pas d’économies d’échelle si vous souhaitez embaucher un gestionnaire immobilier

Maisons multifamiliales

Avantages :

  • Meilleur flux de trésorerie avec plus d’unités
  • Le prix unitaire réduit facilite la recherche de locataires
  • Si un locataire est un manège ou déménage, vous avez toujours le flux de trésorerie pour vous aider à couvrir vos dépenses.
  • Économies d’échelle
  • Moins coûteux à gérer par unité

Inconvénients :

  • Coûts d’entretien plus élevés en raison d’un plus grand nombre de personnes, plus d’appareils à réparer, plus de revers de locataires, et ainsi de suite
  • Prend plus de temps car il y a plus de locataires à s’inquiéter, à percevoir le loyer et à se plaindre
  • Appréciation plus lente de la valeur
  • Moins d’acheteurs lorsque vous voulez vendre
  • Plaintes potentielles des locataires au sujet de choses comme le bruit, le désordre, les odeurs et plus encore
  • Plus difficile à trouver du financement

Réel l’investissement immobilier permet aux gens de croître leur valeur nette en amassant de plus en plus de propriétés. C’est un bon investissement à long terme en raison de l’appréciation. Au fur et à mesure que vous remboursez votre hypothèque, vos capitaux propres s’accumulent. Le marché du logement n’est pas trop instable, faisant de l’immobilier un investissement plus sûr que beaucoup d’autres options.

ARTICLES LIÉS