Où acheter éponge magique mr propre ?

Également appelée gomme magique ou carré magique, l’éponge magique est un outil particulièrement utile en cuisine, mais aussi dans d’autres secteurs. Développée dans les années 50, elle a envahi la majorité des maisons françaises depuis. Dans l’ensemble, il s’agit d’une éponge toute blanche qui permet d’éliminer les taches, que ce soit sur les murs, les robinets, le sol, etc. Par ailleurs, peu de personnes savent comment fonctionne cet objet du quotidien et où le trouver. Si vous faites partie de ceux qui ignorent ces informations, cet article est pour vous.

L’achat d’une éponge magique mr propre

Dans l’ensemble, l’éponge magique mr propre est l’une des plus populaires lorsqu’il est question d’éponge magique. Par ailleurs, pour vous procurer ce partenaire du nettoyage multi-usage et enlever toutes les taches dans votre maison, vous disposez de plusieurs options. En effet, vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces les plus proches de chez vous, à l’instar de Leclerc, Carrefour, Géant, Auchan, Aldi etc.

A lire aussi : Comment se débarrasser d'un frelon ?

Autrement, vous pouvez voir auprès des magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin. Si ces solutions ne vous conviennent pas, vous pourrez faire l’achat d’une éponge magique mr propre dans une droguerie ou effectuer une commande sur des boutiques en ligne. Avec cette dernière option, vous aurez de nombreux choix de site. Aussi, vous pouvez choisir celui qui livre dans les plus brefs délais. Pour ce qui est du prix, une éponge magique mr propre peut coûter entre 3 et 20 euros, en fonction du fait qu’elle soit vendue seule ou en pack.

A découvrir également : Comment poncer un portail métallique ?

La composition de l’éponge magique mr propre

Particulièrement utile pour enlever efficacement les taches sur tous les types de surfaces, l’éponge magique est essentiellement composée de Basotect. Il s’agit d’un dérivé de la mélamine, connue pour ses qualités absorbantes et nettoyantes. Cette mousse de mélamine vous permettra ainsi de retirer au mieux les traces sur toutes les surfaces. Il est important de noter que grâce à sa composition, l’utilisation d’une éponge magique ne nécessite aucun produit détergeant. En réalité, une fois en contact avec de l’eau et suite à un frottement, le matériau produit de la mousse, devient absorbant, abrasif et nettoyant. Vous éviterez ainsi d’acheter d’autres produits pour le nettoyage.

Il est cependant essentiel de rappeler que les éponges magiques sont particulièrement abrasives. Aussi, il est primordial de prendre des précautions lors de leur utilisation. Dans cette optique, pensez à porter des gants lorsque vous devrez nettoyer les différentes surfaces. Vous pouvez également tester l’éponge magique sur une petite zone avant d’éliminer les taches visibles pour vous assurer qu’elle n’abime rien. Aussi, il est important d’éviter de nettoyer les surfaces chaudes comme le four, les plaques de cuisson, puisque l’éponge magique est un dérivé de la mélamine. Chauffée, cette dernière peut être dangereuse pour la santé.

L’utilisation de l’éponge magique mr propre

L’utilisation de l’éponge magique est relativement facile. Pour ce faire, il vous suffit d’humidifier l’objet avec un peu d’eau, puis de frotter la surface encrassée et sale. Avec le frottement, l’éponge magique produira de la mousse et va au fur et à mesure se désagréger comme une gomme. Pensez ensuite à essuyer la surface concernée avec un chiffon en microfibre pour absorber la saleté décrochée par l’éponge magique. Vous obtiendrez ainsi un résultat très propre. Il est toutefois important de rappeler que l’éponge magique mr propre ne s’utilise que sur des surfaces froides.

Les surfaces sur lesquelles utiliser l’éponge magique mr propre

Dans l’ensemble, l’éponge magique est un outil polyvalent et efficace sur de nombreuses surfaces. En ce sens, voici une liste non exhaustive des surfaces sur lesquelles l’éponge magique est particulièrement efficace :

  • Le cuir et le similicuir,
  • Le plastique,
  • Le PVC,
  • Le bois (brut, aggloméré, mélaminé, etc.),
  • Le carrelage,
  • La céramique,
  • Le métal poli,
  • Le pyrex,
  • Le verre,
  • Un évier ou un lavabo,
  • La peinture,
  • La vitrocéramique,
  • Les joints en silicone,
  • Le polystyrène.

Vous pourrez aussi utiliser l’éponge magique dans la cuisine pour dégraisser et récurer les casseroles, les plats à gratins, le micro-ondes, etc., sans produits de nettoyage. Vous pouvez également l’utiliser sur des murs peints, une plinthe, un bureau taché d’encre, la carrosserie ou les jantes de votre voiture.

En cas de traces ou de saletés, il est possible d’utiliser l’éponge magique sur les vitres. Toutefois, il est préconisé de laver la vitre avec un nettoyant adapté avant de passer un coup d’éponge sur les saletés les plus récalcitrantes. L’éponge magique est ainsi efficace pour enlever les traces et les saletés sur tous les types de surfaces. Dans l’ensemble, elle permet de nettoyer les saletés incrustées, les résidus, les dépôts, les rayures, mais aussi les traces de calcaire. Particulièrement fonctionnelles, les éponges magiques vous assisteront lors de vos ménages au quotidien. D’ailleurs, elles sont écologiques et durables, puisqu’il suffit de l’humidifier, sans avoir à recourir à un produit détergent.

ARTICLES LIÉS