Quel arbre fruitier à l’intérieur ?

Pourquoi auriez-vous envie de cultiver un arbre fruitier dans votre maison ?

A voir aussi : Fabriquer un barbecue : les meilleures méthodes à suivre

Pourquoi tu ne le ferais pas ?

Si vous avez l’espace, cultiver un arbre fruitier nain dans votre maison a d’excellents avantages. Outre les avantages habituels d’une plante d’intérieur tels que le beau feuillage et l’air pur, vous obtenez l’avantage supplémentaire des fruits.

Lire également : Comment habiller un mur derrière un poêle à bois ?

Les arbres fruitiers sont visuellement attrayants et offrent un bon changement par rapport à la plante d’araignée moyenne ou philodendron.

Lecture connexe : 10 arbres d’intérieur que vous devriez essayer de pousser dans votre maison

Quelques choses à considérer

A mandarin nain Ce que vous recherchez en ce qui concerne les arbres fruitiers, ce sont des variétés naines. Ce sont des arbres greffés sur des porte-greffes spécifiques qui resteront petits et compacts.

Cela étant dit, même les variétés naines peuvent croître beaucoup plus grandes que ce qui est raisonnable pour une plante d’intérieur, de sorte que l’élagage occasionnel est nécessaire pour garder leur taille gérable.

De nos jours, il est facile de trouver des arbres fruitiers nains.

Bien que je vous encourage toujours à soutenir votre pépinière locale, même vos grandes chaînes de maison et de jardin comme Lowes et Home Depot les portent.

Si vous ne trouvez pas la variété d’arbres fruitiers que vous recherchez localement, vous pouvez la trouver en ligne. Amazon offre une grande variété d’arbres fruitiers d’intérieur.

La plupart de ces arbres se portent bien dans un conteneur. Et vous serez peut-être surpris du nombre de différents types d’arbres fruitiers que vous pouvez cultiver à l’intérieur.

Si vous achetez un arbre à une pépinière, vous devrez peut-être rempoter tout de suite si les racines sont sévèrement à l’étroit. Si c’est le cas, vous voudrez pour tailler légèrement les racines et les desserrer avant de repoter votre arbre. Choisissez un pot seulement légèrement plus grand que celui qu’il est entré.

Si vous achetez un arbre en ligne, très probablement il viendra nue. C’est-à-dire qu’il ne sera pas planté dans un pot avec de la saleté. Inspecter les racines et couper tout qui peut avoir été endommagé lors de l’expédition avant de planter votre arbre. Arrosez soigneusement votre arbre nouvellement planté.

L’ une des meilleures raisons de cultiver des fruits à l’intérieur est la capacité de fournir un environnement de culture parfait.

J’ ai trois pêchers dans ma cour. Au cours des cinq dernières années, je n’ai eu qu’une bonne saison de pêches. J’ai fait manger les pêches et briser les branches au milieu de la nuit. J’ai eu des insectes et des moisissures qui effacent mes fruits. Et oubliez de contrôler la météo. Une saison froide ou pluvieuse signifie peu ou pas de fruits.

Cultiver à l’intérieur signifie que vous pouvez tout contrôler depuis le légère à l’humidité, jusqu’aux nutriments que votre arbre reçoit.

En général, la plupart des arbres fruitiers ne produisent pas de fruits avant d’avoir environ 1-2 ans. Bien que vous puissiez commencer la plupart de ces graines à partir de graines, vous ne récolterez pas de fruits de sitôt. Si le fruit est ce que vous cherchez, achetez l’arbre le plus mature que vous pouvez trouver.

Votre arbre sera le plus commencer probablement dans un pot plus petit. S’il est sain, résistez immédiatement à l’envie de le transplanter dans un grand récipient. Les plantes dépensent leur énergie là où elle en a le plus besoin.

S’ ils sont bien serrés dans un pot plus petit, ils produiront des fruits. Quand ils seront transplantés dans un récipient plus grand, ils mettront leur énergie dans le remplissage de ce nouvel espace avec des racines, et il faudra un certain temps avant de produire des fruits à nouveau.

Rempotage d’un arbre intérieur important peut être un tracas. Au lieu de cela, remplacez les deux premiers pouces de terre par de la terre fraîche chaque année.

Finalement, cependant, déplacer votre arbre dans un pot plus grand deviendra une nécessité. Assurez-vous de donner de la place à votre arbre pour que ses racines poussent. Vous aurez également besoin d’un à deux pouces de matériau de drainage dans le fond. Déplacez une taille de pot à la fois lors de la transplantation.

Une autre chose à considérer est combien votre arbre sera lourd dans son grand récipient. Selon l’arbre, le déplacer pour obtenir une meilleure lumière ou pour mettre il peut être difficile à l’extérieur en été.

Prenez un support de plante avec des roulettes sur le fond pour faciliter le travail. Ce support de type vaisselle empêche l’eau de pénétrer sur votre sol lorsque le récipient est assis dans le plat.

Bien sûr, si vous voulez vraiment obtenir des fruits, alors vos arbres auront besoin de lumière vive pour mûrir votre récolte.

Cela peut être accompli de plusieurs façons : vous pouvez déplacer la plante à l’extérieur pendant les mois les plus chauds quand elle est fructifiante. Vous pouvez rapprocher la plante d’une fenêtre qui devient plus longue et plus lumineuse. Ou vous pouvez acheter quelques lumières de culture pour aider mère nature le long.

Avec l’utilisation de LED, les lumières de croissance sont relativement peu coûteuses ces jours-ci. Ils sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Les lampes suspendues et les lumières à col de cygne sont populaires et faciles à installer pour donner un coup de pouce à vos arbres fruitiers.

Et quand vous ne les utilisez pas pour produire des fruits, ils sont d’excellentes sources de lumière pour commencer des semis pour votre jardin.

12 arbres fruitiers que vous pouvez cultiver à l’intérieur

Citrus est probablement le premier choix évident pour un arbre fruitier intérieur. Quelques règles s’appliquent à tous les agrumes.

  • Ne laissez pas leur sol se dessécher. Les agrumes aiment le sol humide (pas gorgé d’eau) et préfèrent un mélange de sol limoneux.
  • Gardez-les brouillard avec un pulvérisateur de plantes fines.
  • Fertiliser régulièrement les agrumes avec un mélange d’engrais spécialement conçu pour les agrumes, tel que Jack’s Classic Citrus Feed.
  • La plupart des agrumes prennent de six à neuf mois pour mûrir ; les mandarines peuvent prendre jusqu’à 18 mois.

1. Citronnier

Le citron Meyer est probablement l’arbre fruitier intérieur le plus connu, et pour une bonne raison. Sa taille compacte et ses fruits délicieux en font un choix naturel pour votre salon ensoleillé.

Les citrons Meyer sont auto-pollinisateurs et prennent quelques années pour porter leurs fruits.

Même les arbres nains peuvent atteindre 8 pi de haut, donc la taille votre arbre est nécessaire pour le garder petit.

Le citron Meyer a besoin d’environ 6 heures de plein soleil par jour. Il fait mieux dans un sol bien drainé qui est gardé légèrement humide.

2. Tilleul

La chaux et la chaux kaffir sont des agrumes nains populaires.

La chaux clé produit de petits fruits à peau fine. Cet arbre devra être pollinisé à la main. C’est assez facile à faire avec un petit pinceau propre en brossant doucement l’intérieur de chaque fleur.

Assurez-vous d’acheter une variété naine, et vous ferez tarte à la lime avant que vous le sachiez.

La chaux kaffir moins connue est prisée pour ses feuilles utilisées en cuisine pour ajouter une morsure amère aux plats. Le jus et la croûte du fruit produisent également un parfum merveilleusement parfumé.

La chaux clé et le kaffir préfèrent le plein soleil. Si vous le pouvez, les mettre à l’extérieur pendant les mois les plus chauds.

3. Arbre oranger

Les orangers de Calamondin sont un arbre fruitier particulièrement facile à grandir à l’intérieur.

Le fruit est un croisement entre un kumquat et une orange mandarine. Ils sont extra acidulés, et leurs peaux minces sont super sucrées. Ce serait un excellent choix pour ceux qui recherchent un agrumes amusant pour cuisiner. Ils préfèrent le plein soleil.

Certaines variétés de mandarine peuvent également être achetées comme nain stock. Encore une fois, recherchez une variété auto-pollinisatrice.

4. Figue

Cultiver des figues dans votre maison est mieux que d’attendre qu’elles apparaissent à l’épicerie quand elles sont enfin en saison.

La figue à la dinde brune est idéale pour cultiver à l’intérieur, et elle est autopollinisante.

Les figues préfèrent un environnement humide, donc brume régulièrement.

Cultivez votre figue dans un sol limoneux et placez-la dans un endroit qui obtient plein soleil pendant 6-8 heures par jour.

5. Olivier

Bien que peut-être pas ce que la plupart des gens considèrent comme un fruit, un olivier est un bel arbre fruitier à pousser à l’intérieur.

Considérez l’Arbequina, bien adapté pour les conteneurs. Les oliviers préfèrent un sol bien drainé et beaucoup de lumière, au moins 6 heures par jour.

Si vous voulez des fruits, ils devront éprouver une période d’environ deux mois de températures plus fraîches. Vous pouvez les déplacer dans un garage ou un hangar qui est frais à l’automne ou en hiver pour y parvenir.

N’ oublie pas les feuilles !

Les feuilles d’olivier font un thé merveilleusement aromatisé et ont de nombreux avantages pour la santé.

6. Arbre fruit de la passion

Le fruit de la passion pousse techniquement sur une vigne, mais je l’ai inclus parce qu’il est assez facile de cultiver à l’intérieur.

Comme la plupart de nos autres arbres, il préfère un sol bien drainé et au moins six heures de soleil par jour.

Vous devrez donner à votre fruit de la passion un treillis pour grimper. Le fruit de la passion aime être maintenu humide, mais pas trempé, donc arroser fréquemment. Choisissez une variété de bonsaï, comme le fruit de la passion Mapplegreen.

Avec de délicieux fruits, ce « arbre » sera vous fournir des fleurs magnifiques aussi.

7. Pêches et nectarines

Attendez, vous pouvez aussi cultiver des pêchers et des nectarins à l’intérieur ?

Oui, oui, tu peux.

Assurez-vous juste de choisir une variété naine qui est auto-pollinisatrice, et il y en a plusieurs.

Bonanza, Golden Glory, Nectarcrest, Nain Sweet China ne sont que quelques variétés naines populaires.

Assurez-vous que votre arbre est planté dans un grand pot avec un sol limoneux. Rappelez-vous, vous voulez que les racines soient bien serrées dans le pot car cela encouragera la fructification. Fertiliser votre arbre régulièrement et assurez-vous qu’il obtient au moins six heures de soleil vif par jour.

Les pêches et les nectarines font mieux avec beaucoup de soleil. Gardez-les humides, mais pas trempés, et ne laissez pas le sol sécher complètement entre l’arrosage.

8. Abricot

La plupart d’entre nous connaissent les abricots de la variété séchée communément présente dans la section des aliments en vrac.

Les abricots frais sont tellement mieux (et peuvent être transformés dans ce confiture délicieuse !) ce qui en fait un choix idéal d’arbre fruitier d’intérieur.

Le Moorpark est un excellent abricot nain, atteignant seulement six pieds de haut. Comme pour la plupart des arbres d’intérieur, vous pouvez tailler, de sorte qu’il reste plus petit et compact.

Donnez à votre abricotier un sol bien drainé dans un pot bien serré. Assurez-vous qu’il obtient beaucoup de soleil, 6-8 heures par jour. Si vous avez une fenêtre orientée sud, ce serait le meilleur endroit pour votre abricotier.

Arrosez régulièrement votre abricot et assurez-vous que le sol ne sèche pas entre l’arrosage.

9. Arbre Avocat

Si vous avez déjà commencé un avocat dans la fosse d’un avocat, alors vous avez probablement rêvé de cueillir vos propres fruits à partir de ce petit semis.

Malheureusement, c’est un arbre fruitier qui est très difficile à obtenir des fruits de l’intérieur.

Bien que ce n’est pas impossible, les avocats d’intérieur ne produisent généralement pas de fruits.

Ils sont encore un bel arbre fruitier à avoir dans votre maison. Si vous êtes en utilisant un semis que vous avez commencé à partir d’une fosse, vous devrez tailler régulièrement à mesure qu’il commence à croître.

La plupart des variétés non naines poussent assez hautes. Comme toujours, choisissez un sol limoneux et bien drainant pour votre avocat et choisissez un endroit qui obtient le soleil pendant au moins six heures par jour. Gardez le sol de votre avocat humide, mais pas trempé.

10. Bananier

Les bananes, comme les avocats, sont un autre arbre fruitier qui peut pousser incroyablement haut.

Pour profiter des tropiques dans votre maison, cependant, choisissez une variété naine de bananier. Certaines variétés naines peuvent devenir assez grandes, alors essayez la banane Lady Finger. Ils sortent autour de 4′ de haut et produisent des bananes minuscules et minuscules.

Comme la plupart des plantes tropicales, les bananes ont besoin de beaucoup de lumière du soleil et d’humidité. Assurez-vous que votre bananier obtient le plein soleil pendant 6-8 heures par jour. Une fenêtre d’exposition sud est la meilleure.

Répliquer l’humidité en brumant votre arbre souvent. Lorsque votre maison est chaude et sèche, vous pouvez même vous échapper avec brouillard quotidien.

11. Buisson de mûrier

Les mûriers font d’excellentes plantes d’intérieur et sont l’un des plus faciles à cultiver.

Un bon sol de rempotage avec une couche de matériau de drainage sur le fond vous permettra de démarrer à droite. Et comme la plupart des arbres fruitiers, beaucoup de lumière vive est nécessaire.

Deux mûriers nains parfaitement adaptés à la culture en récipient sont les variétés ‘Everbearing’ et ‘Issai’.

Fertiliser tous les six mois et les tailler pour les garder compacts, et vous pouvez vous attendre à profiter des fruits sucrés de votre travail.

12. Cerises moulues

Également connues sous le nom de groseilles à maquereau du Cap, les cerises moulues ne sont pas techniquement un arbre. Je les ai inclus ici parce qu’ils sont un fruit facile et touffu à cultiver à l’intérieur. Pas trop de gens savent à leur sujet.

J’ ai souvent entendu la saveur décrite comme un mélange entre un ananas et une tomate. Je pense qu’ils ont plus le goût de manger une tarte. Il y a un lisse, saveur presque pomme avec une finale beurrée. Ils goûtent plus comme un dessert décadent qu’un petit fruit funky. Ils sont délicieux !

Commencez vos cerises moulues à partir de graines dans un pot d’au moins 8 po de profondeur. Un sol bien drainé avec un peu de compost mélangé gardera votre plante heureuse. Ils font mieux en plein soleil.

Une jeune plante de groseilles à maquereau dans un pot Essayez cette plante compacte. Je ne pense pas que tu seras déçu.

Maintenant que vous savez quels arbres fruitiers vous pouvez cultiver avec succès à l’intérieur, vous pouvez vous retrouver avec une véritable salade de fruits dans votre salon.

Ces plantes élégantes et majestueuses font une belle déclaration dans votre maison. Lequel ferez-vous grandir ?

Épingler ceci pour enregistrer pour Later

ARTICLES LIÉS