Quel camion pour transporter un lit ?

Lors du déménagement, la location d’un camion reste un classique. S’il est très facile de trouver une camionnette avec les nombreuses agences de location de services publics sur Internet, trouver un camion qui répond aux critères de votre déménagement est une autre histoire.

Suivez nos conseils pour trouver le camion idéal pour votre déménagement .

A lire également : Comment renvoyer courrier mauvaise adresse ?

Définissez clairement les besoins de déménagement :

Tout d’abord, déterminez aussi précisément que possible les besoins et les conditions liés à votre déménagement : volume d’affaires et de meubles à déplacer, nombre de boîtes, etc.

En général, il est nécessaire de :

A découvrir également : Comment puis-je effectuer un dernier changement d'adresse ?

  • 1,2 m3 pour un lit double,
  • 1,3 m3 pour un canapé,
  • 1,5 m3 pour une armoire,
  • 0,7 m3 pour une table,
  • 0,3 m3 pour un réfrigérateur ou une machine à laver.

Utilisez le volumeen ligne pour être le plus proche possible et savoir si vous avez besoin d’un camion de 12 m3 ou 20 m3.

À titre d’information, un camion de 12m3 peut suffire pour déplacer un studio, mais ce chiffre monte à 20 m3 pour un T3. Pour les surfaces de 80 m² ou plus, il est préférable d’opter pour des camions ou de planifier plusieurs voyages.

En plus de la taille du camion, considérez également la licence requise pour le conduire. Un de vos amis peut être le détenteur (permis B ou poids lourd) ; sinon, vous devrez louer un camion avec chauffeur. Étudiez également la distance à parcourir et les kilomètres ou les heures inclus dans la location. Soyez anticipé, car des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à la facture finale.

Lire : Tous les conseils pour trier bien avant un déménagement

Où trouver un camion de déménagement ?

Vous pouvez louer une camionnette ou un utilitaire spécial déménagement à des professionnels ou des particuliers en contactant des sociétés de location de voitures ou des spécialistes en location de services publics de déménagement. Leurs offres sont souvent très étendues, et vous pouvez choisir entre plusieurs véhicules qui répondent aux critères de votre déménagement et de votre budget. Vérifiez également avec les supermarchés, certains parfois louer des camions.

Postez également des annonces sur sites de location privés : certains peuvent avoir le bon camion pour vous et le louer moins cher qu’un fournisseur professionnel.

Aussi, posez la question à vos proches : l’un d’eux peut avoir ou a accès à un camion disponible pour un week-end, une journée ou une demi-journée. Inclure le coût, l’essence et l’assurance pour établir votre budget.

Lire : 3 bonnes raisons d’utiliser un déménageur professionnel

Quel prix pour un camion de déménagement ?

Le prix de location d’un camion varie en fonction de l’agence et des conditions de location. Par exemple, vous pouvez louer le véhicule à l’heure de certains ou par jour à d’autres. Comptez entre 150 et 300 euros en moyenne pour une journée, avec un acompte d’environ 2.500 euros. Rappelez-vous que les prix ont tendance à grimper le week-end et pendant les temps de déménagement (retour à l’école, etc.)

Il est également nécessaire de savoir qu’au prix de la location sont ajoutés les coûts accessoires, en particulier les services tels que la location de GPS, diable ou d’autres équipements, le dépôt du camion, de l’essence ou assurance complémentaire. Si vous ne voulez pas louer des kits de déménagement, vous devez vous trouver des cartons, un diable, du papier bulle, des couvertures, des sangles, du ruban adhésif, etc.

Pour optimiser le chargement du véhicule, étiqueter chaque carton en indiquant leur contenu. Placez les boîtes les plus lourdes en bas, équilibrez les charges au mieux et planifiez déjà un plan de mise en page dans votre nouvelle maison pour simplifier le déchargement. En outre, il est souvent nécessaire d’aviser l’hôtel de ville ou le poste de police pour obtenir une place de stationnement réservée le jour du déménagement . Enfin, soyez prudent sur la route, car vous ne verrez plus votre caution si vous endommagez le véhicule.

Maintenant, vous êtes conscient de la façon de trouver le camion pour le déplacement . Il est important de noter que louer vous-même un camion n’est pas toujours la solution facile. Et pour une bonne raison, cela nécessite une véritable logistique et un certain budget. Dans certaines situations, l’utilisation d’un fournisseur de déménagement professionnel vous facilitera votre déménagement puisqu’il prendra soin de toute cette logistique qui peut rapidement prendre du temps.

Moving The Stork inclut, bien sûr, l’utilisation d’un camion adapté à vos besoins dans ses services : pour que vous puissiez nous confier votre déménagement, nous nous chargerons de tout. N’hésitez pas à demander un devis pour votredéménagement.

ARTICLES LIÉS