Quelle baignoire choisir pour une petite salle de bain ?

La salle de bain est l’un de ces espaces où vous voulez que tout soit organisé, propre et aéré. Ce n’est pas si facile d’y parvenir quand vous avez très peu d’espace pour commencer. Dans de tels cas, vous devez savoir comment utiliser l’espace dont vous disposez, comment le maximiser et comment le décorer intelligemment. Une façon d’économiser beaucoup d’espace est d’opter pour une petite baignoire.

A lire en complément : Quel genre de diffuseur d'huiles essentielles ?

Salle de bain étroite avec une petite baignoire placée près des fenêtres Une petite baignoire n’est pas le choix idéal, mais c’est quelque chose que vous devriez prendre en considération lors de la conception de la salle de bain. Les petites baignoires présentent un certain nombre d’avantages, mais il faut aussi savoir comment les choisir afin de bénéficier de ce qu’elles ont à offrir. Nous allons présenter quelques modèles et styles qui méritent d’être pris en considération. La baignoire occidentale habituelle avec un style oblong traditionnel serait un choix simple et populaire mais qui ne vous permettrait pas d’utiliser l’espace très efficacement. Un type légèrement différent qui est devenu de plus en plus populaire est la baignoire de trempage japonaise. Elle est légèrement plus courte que la baignoire Western, elle est également moins chère et se décline en plus d’une forme.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de four encastré ?

Salle de bain compacte de forme carrée avec baignoire qui sert de douche Petite salle de bain avec une minuscule baignoire et douche adjacente Minuscule salle de bain avec une petite baignoire soulevée sur le sol Salle de bain traditionnelle avec une petite baignoire, des planchers en bois et un fauteuil confortable Salle de bain moderne avec une petite baignoire blanche et une cabine de douche compacte Petite salle de bain étroite avec une baignoire très petite et élégante qui double comme unité de semeuse

Salle de bain contemporaine avec petite baignoire et douche transparente Ensuite, il y a aussi la baignoire verticale japonaise. Il est souvent utilisé dans les maisons japonaises à l’ancienne. C’est une baignoire qui se tient debout et fait en sorte que la personne qui prend un bain reste en eau très profonde. Il peut être un choix très intelligent pour les petites salles de bains et un modèle qui vous permet d’économiser beaucoup de espace. Une autre excellente option serait la baignoire assise. Ces baignoires sont généralement compactes et occupent environ la moitié de l’espace requis par une baignoire oblongue traditionnelle occidentale. Ils sont également disponibles dans une version assise et deux sièges.

Sources de l’image : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et8.

ARTICLES LIÉS