Quelle heure pour tailler les roses ?

C’ est une question que je reçois beaucoup de gens qui vivent là où il y a un vrai hiver avec des températures glaciales. Tout le monde semble confus quant au moment où ils doivent tailler leurs roses. Fait intéressant, la plupart semblent penser qu’il devrait tourner autour de dates de calendrier artificielles comme octobre ou janvier. Certains préconisent l’élagage plus tard, d’autres plus tôt, et d’autres disent juste le faire quand vous avez le temps.

Voici pourquoi le timing a de l’importance. L’élagage trop tôt peut stimuler une nouvelle croissance tendre pendant une période chaude qui pourrait être tuée plus tard par un gel. Taillez trop tard, et vous n’aurez pas cette grande floraison printanière.

A lire en complément : Comment cacher les poubelles dans un jardin ?

Quel est le meilleur moment pour tailler pour ne pas avoir d’ennuis ?

J’ ai une réponse simple qui n’a rien à voir avec le calendrier :

A lire en complément : Comment cloisonner un salon ?

Taillez lorsque la forsythia commence à fleurir.

Période.

Ce que j’ai aimé à ce sujet dès que je l’ai entendu, c’est que c’est la nature qui nous dit quand il est temps de tailler. Tu vois, on ne sait pas si c’est va être un hiver long ou court, et aucun retrait annuel de Punxsutawney Phil hors du confort de sa maison ne va nous rendre plus sage.

Mais les plantes le savent. Si c’est un long hiver, ils fleurissent plus tard. Pendant un court hiver, ils fleurissent plus tôt. Alors gardez un œil sur la forsythia—et quand elle commence à fleurir, commencez à tailler.

Note du producteur web :

Certains lecteurs ont été frustrés par ce conseil, car forsythia ne pousse pas dans leur région. Dans ces endroits, vous pouvez vérifier la température supérieure du sol à une profondeur d’au moins 6 pouces. Si elle est au-dessus de 55°F, vous devriez être bon de tailler vos roses. Forsythia fleurit généralement lorsque le sol supérieur se réchauffe à 55°F.

ARTICLES LIÉS