Quelles sont les étapes pour rénover une maison ?

Acheter un fixer-upper est un projet attrayant et populaire pour ceux qui cherchent à faire leur timbre sur une maison et obtenir un excellent rapport qualité-prix.

Réalisez les choses, et c’est une façon fantastique d’investir votre argent. Non seulement vous créerez un espace adapté à vos besoins, mais vous récolterez également les récompenses en termes de valeur finale de la propriété.

Lire également : Comment savez-vous si vous avez besoin de reconstruire votre toit ?

Imagnez-vous, et il a le potentiel de se transformer en un désastre semblable à un feuilleton sans fin, qui gale vos finances sans aucun indice ni espoir de profit à la fin.

Au cours des prochains numéros de Construire It, j’étudierai ce qu’il faut pour que vos travaux de rénovation aboutissent à une merveilleuse maison que vous pourrez apprécier pendant des années à venir.

A lire en complément : Quelle est la meilleure isolation acoustique ?

La première étape, bien sûr, est d’avoir une maison à rénover.

Trouver un projet de rénovation

Un rapide coup d’œil sur les moteurs de recherche de propriété en ligne vous montrera qu’il y a beaucoup de bâtiments là-bas à vendre. Mais passer au cripage et déterminer ce qui a la potentiel d’être transformé en votre maison idéale vous oblige à établir d’abord quelques principes fondamentaux.

Pensez à l’endroit où vous voulez vivre — non seulement en termes de situation géographique, mais aussi en ce qui concerne les commodités auxquelles votre futur logement parfait a accès (c’est-à-dire de bonnes écoles, des liaisons de transport, un pub décent, etc.).

Dans quelle mesure seriez-vous prêt à sacrifier l’emplacement de vos rêves pour la bonne maison ? Combien voulez-vous dépenser au total (à la fois sur l’achat lui-même et sur les travaux nécessaires) et combien d’un projet êtes-vous heureux d’entreprendre ?

Une chose clé à garder à l’esprit est qu’une maison avec potentiel de rénovation dans une zone recherchée est susceptible d’entrer à un coût supérieur parce qu’elle sera en forte demande. D’autre part, faire une propriété qui se trouve dans une partie indésirable de la ville peut ne pas donner un grand rendement une fois rénovée, peu importe combien l’argent et le facteur wow vous pompez dedans.

Fondamentalement, il s’agit de peser votre budget et vos ventes locales prix avec ce que vous espérez réaliser.

Lire en entier : Évaluation des parcelles et des biens

Vous ne savez pas quoi considérer lors de la chasse à l’endroit idéal ? Mike Dade offre ses conseils à l’intérieur.

Les portails immobiliers en ligne sont une excellente ressource pour trouver une opportunité, mais utilisez tous les itinéraires pour améliorer vos chances de succès.

Inscrivez-vous auprès des agents immobiliers locaux, enquêtez sur les ventes aux enchères immobilières et n’ayez pas peur de retrouver les propriétaires de propriétés vides qui pourraient avoir du potentiel — le registre foncier en ligne est une bonne option ici.

Politique de planification locale

Avant de passer par la porte de ce qui pourrait être la bonne maison, il est sage de faire une enquête locale pour vous armer d’une bonne compréhension de ce qui fonctionne les planificateurs peuvent accepter sur la propriété que vous êtes désireux de voir.

Vous n’avez pas besoin de trop vous inquiéter si vous visez purement des travaux internes, car ils n’auront pas besoin d’autorisation de planification. Mais il ne sert à rien d’imaginer complètement remanier la façade avant et d’ajouter une nouvelle extension brillante si vous ne voulez pas l’obtenir au-delà des planificateurs.

Jetez un oeil à la question de savoir si la propriété bénéficie toujours des droits d’aménagement autorisés (PP), car cela pourrait vous mettre en bonne place pour certains changements.

Cependant, pour une rénovation et une extension vraiment impliquées, vous pourriez bien avoir l’intention de vous soumettre à une demande de planification complète. Il est donc crucial de comprendre la politique locale avant d’acheter. Vérifiez également si la maison est située dans une zone protégée.

ARTICLES LIÉS