Quelle banque propose le meilleur taux ?

Bien avant de solliciter un emprunt auprès d’une banque quelconque, il est important de connaitre les taux qu’elles proposent. Les offres varient d’un établissement bancaire à un autre.

Qu’il s’agisse de l’acquisition de biens, de la création d’entreprise, l’on aura besoin de fonds. Les banques proposent des prêts pour vous accompagner dans vos projets. Ces prêts seront remboursés sur une durée précise et avec un taux d’intérêt déterminé. Notre étude déterminera la banque avec le meilleur taux.

A voir aussi : À quel âge investir dans l'immobilier ?

Les types de prêts bancaires

L’intérêt d’aborder les types de prêts bancaires s’analyse en ce sens que les taux d’intérêts ne sont pas uniformes. Généralement, les particuliers bénéficient de deux types de crédit. Il s’agit du crédit à la consommation destiné à répondre aux besoins courants des ménages. Le crédit immobilier est octroyé pour accompagner les ménages dans l’acquisition d’un bien immobilier.

Pour les entreprises, une multitude de prêts est octroyée. Les crédits d’exploitation, d’investissement, immobilier et bien d’autres. Les banques seront disponibles pour vous prêter le montant demandé après examen de votre dossier. Toutefois, elles ne proposeront pas toutes, le même taux.

A découvrir également : Loi Pinel 2021 : les pièges à éviter

Le crédit à la consommation

Ce crédit est destiné à couvrir les besoins du ménage, que ce soit pour l’achat d’une voiture, d’un appareil électroménager ou autres. Si vous souhaitez l’obtenir, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle banque physique avec votre dossier. Le facteur qui fera que vous choisirez une banque par rapport à une autre sera le taux. La Banque Postale propose un taux d’intérêt net de 4,61 % environ pour un montant entre 10 000 et 22 000 € sur une période de 04 ans.

banque avec meilleur taux

Dans le même temps, vous aurez un taux de 4,95 % chez BNP Paribas. La Caisse d’Epargne, quant à elle, propose un taux d’environ 4 %. Le meilleur taux est de ce fait celui proposé par la Caisse d’Epargne. Cependant, en fonction de votre projet, vous pouvez effectuer une simulation de prêt et obtenir des taux plus alléchants chez BNP Paribas par exemple.

En dehors des banques, certains organismes financiers octroient des prêts à la consommation avec des taux relativement bas par rapport à ceux des banques. Cetelem vous proposera un prêt de 10 000 € sur une période de 04 ans avec un taux d’intérêt de 2,99 %. Dans le même temps, Cofidis proposera un taux de 2,76 % et Cofinoga un taux de 2,95 %. Ces taux ne sont pas figés et varieront en fonction de votre dossier. Vous pouvez soumettre votre demande de prêt sur un courtier de votre choix afin d’obtenir de meilleurs taux de la part des banques.

Le crédit immobilier

Les taux que les banques peuvent vous proposer pour les crédits immobiliers varient en fonction du projet que vous soumettez, mais aussi du montant et de la durée de remboursement. Plus la période de remboursement est courte, plus votre taux est bas. Sur une période de 20 ans, la Société Générale vous offre un prêt avec un taux de 1,50 % par an. Le Crédit Mutuel vous propose 1,53 et la Banque Populaire 1,59 %. La Caisse d’Epargne propose encore un taux élevé de 1,68 %. Par contre avec Fortunéo, vous avez un taux annuel de 1,30 %.

On remarque que les banques en ligne sont celles qui proposent les meilleurs taux d’intérêt. Néanmoins, celles physiques présentent également leurs avantages. Les taux d’intérêt ne sont pas figés. Ils sont susceptibles d’évoluer en fonction de votre profil d’emprunteur.

ARTICLES LIÉS