Coussins pour terrasse, des accessoires qui se choisissent avec beaucoup de soin

Dans un espace détente extérieur, le coussin joue un rôle essentiel, que ce soit au niveau du décor ou du confort des utilisateurs. Ainsi, son choix ne doit pas se faire au hasard afin de profiter  pleinement de cet espace à tout moment de la journée et lors des soirées avec les proches.

Le choix de la matière, un critère déterminant

Il existe un large choix de matière de fabrication de coussins pour terrasse qu’il est parfois difficile de prendre une décision. En effet, il faut privilégier la résistance face aux intempéries, le confort d’entretien, etc. Concernant les coussins d’assise qui permettent d’agrémenter les chaises d’extérieur, il est recommandé de se tourner vers des matières naturelles comme le doux pour sa grande douceur. Celui-ci est très bien adapté à la chaleur.

A lire également : Les astuces pour donner une touche de vert à votre décoration intérieure

Sinon, il est aussi intéressant de choisir du lin. Cette matière possède une bonne résistance aux UV, réduisant ainsi les risques de décoloration. De plus, il s’agit d’un tissu qui est naturellement imperméable, donc idéal pour l’usage extérieur. Cependant, il est aussi possible de choisir des matières synthétiques, notamment :

  • Le polypropylène
  • Le polyester
  • L’acrylique

Quant aux coussins de canapé, il existe également plusieurs choix à privilégier. Pour créer une ambiance élégante dans cet espace de détente, le coton et le lin constituent un très bon choix. Sinon, le polyester possède également des atouts non négligeables. Il s’agit d’une matière imperméable parfaite si la terrasse n’est pas couverte. Dans le même temps, ce tissu est très facile et rapide à entretenir. Cela dit, visitez https://www.mousseetcoussins.fr/21-coussins-terrasse, car vous y trouverez un large choix de coussins pour terrasse.

A lire également : Pourquoi privilegier le chauffage au bois plutot qu’un autre systeme ?

Optez pour de la mousse adaptée à l’utilisation à l’extérieur

La mousse doit également être sélectionnée avec soin. Compte tenu de l’utilisation de ces accessoires, il faut choisir des mousses offrant une bonne résistance à toutes les conditions météo, à savoir l’humidité, du soleil, etc. De plus, il est important que la mousse puisse conserver sa forme. 

Une fois le choix du type de mousse bouclé, il faudra se concentrer sur l’épaisseur de la mousse. En effet, cette caractéristique détermine sa résistance. Dans ce contexte, il faudra considérer plusieurs informations, notamment le type de meuble où seront installés les coussins pour terrasse, la fréquence d’utilisation du mobilier, etc. Ainsi, il faut prévoir entre 5 à 10 cm pour une utilisation ponctuelle et plus de 10 cm pour un usage plus fréquent et aussi pour bénéficier d’un meilleur confort d’assise.

Pour garantir la durabilité de la mousse, il faut également accorder de l’importance à sa densité. Ce facteur se choisit également selon la fréquence d’usage. Pour une utilisation ponctuelle, la densité doit être de 30 kg/m2 ou plus contre 35 kg/m3 pour une utilisation plus fréquente. Pour le dossier du mobilier, il faut prévoir au moins 25 kg/m3.

Les critères supplémentaires à considérer

En dehors du revêtement et du garnissage des coussins pour terrasse, il faut également prêter une attention particulière à d’autres critères. En termes de design, le style des accessoires choisis doit être assorti avec la décoration extérieure, que ce soit en termes de motifs, couleurs, etc.

Aussi, il faut tenir compte de la structure destinée à accueillir les coussins pour terrasse. Elles doivent être de préférence à lattes ou ajourée. De cette manière, l’eau ne s’accumule pas sous les accessoires. Ce n’est pas fini, car les contraintes d’entretien ne doivent pas être négligées. Dans ce contexte, il est plutôt conseillé de privilégier les modèles déhoussables qui sont plus faciles à entretenir puisqu’ils passent à la machine à laver.

ARTICLES LIÉS