Décoration d’intérieur : pourquoi opter pour les plaquettes de parement ?

Envie d’apporter un coup de neuf à l’intérieur de votre résidence ? Pourquoi ne pas opter pour les plaquettes de parement ? Pratiques, attrayantes et résistantes, elles vous permettent d’habiller vos murs avec classe et style. Pour vous aider à transformer votre maison en un véritable centre d’attraction, découvrez dans cet article 4 bonnes raisons d’adopter les plaquettes de parement. Succès garanti.  

Des décorateurs exceptionnels

Si vous recherchez un décoratif exceptionnel pour habiller vos murs, la plaquette de parement représente la meilleure alternative qui s’offre à vous. Belle, elle fait en effet partie des rares matériaux qui vous offrent un esthétisme original. Utilisée dans la décoration d’intérieur, elle permet de créer un cadre chaleureux et authentique.

A lire en complément : Quel décor mettre dans une chambre ?

Mieux, ses lames de différentes épaisseurs vous permettent d’apporter du charme et du caractère à vos murs. Voilà pourquoi, il est conseillé de parer juste une partie de ses murs pour une décoration originale et stylée. En clair, cette manœuvre vous permet de nuancer les teintes pour une belle harmonie des couleurs.

En adoptant donc les plaquettes de parement, vous apportez du charme à vos murs, tout en leur assurant une belle protection. Plus besoin de dégager un budget pour financer l’isolement de vos murs, la plaquette vous offre en effet une bonne isolation phonique.

Lire également : Comment décorer une bibliothèque ?

Une panoplie de styles disponible sur le marché

Autant l’avoué tout de suite, la première image qui vient à l’esprit quand on évoque la plaquette de parement, c’est la plaquette de parement brique. Notre souvenir remonte en effet au style de décoration classique adopté à l’époque médiévale.

Pourtant, avec l’évolution de la technologie, plusieurs motifs sont désormais disponibles sur le marché. Pour changer donc le design de votre résidence, vous avez désormais le choix entre :

  • La plaquette de parement en pierre naturelle ;
  • La plaquette de parement en pierre reconstituée ;
  • La plaquette de parement en plâtre ;
  • La plaquette de parement en bois ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, une gamme diversifiée de matières s’offre à vous pour changer le décor de votre maison. Et, ce n’est pas tout !

Vous trouverez également sur le marché un choix impressionnant de styles et motifs capables de vous aider à sublimer votre résidence. Pour preuve, plus de 15 styles et une quarantaine de coloris s’offrent à vous pour revêtir vos murs. L’astuce, c’est d’aligner les teintes de vos plaquettes sur le décor de votre habitation.  

Une pose facile et rapide

L’autre raison pour laquelle il vous faut adopter les plaquettes de parement, c’est leur facilité de manipulation. En effet, leurs lames légères vous permettent de les emboîter sans grande difficulté. De plus, elles sont faciles à découper pour une disposition rapide et sans grand effort.

Notons par ailleurs que leur grande maniabilité doublée de leur résistance explique leur parfaite adhésion à la décoration :

  • Du salon ;
  • Des salles de bain ;
  • Et même des cuisines.

En somme, les plaquettes de parement représentent le décoratif à privilégier pour changer rapidement le design de sa résidence.

Un investissement durable

Comme mentionné plus haut, les plaquettes de parement attirent non seulement par leur beauté, mais également par leur grande résistance. En d’autres termes, elles représentent un investissement durable qui vous permettra de disposer pendant de longues années d’une résidence chaleureuse et originale.

ARTICLES LIÉS