Piscine : comment choisir sa piscine enterrée ?

Les piscines continuent d’attirer beaucoup de Français, hors-sols ou enterrées, nombreux sont ceux qui désirent en acquérir une à un moment donné lorsqu’ils sont propriétaires. La crise sanitaire et les confinements ont aussi donné des envies d’un peu de fraîcheur et de détente à domicile. C’est un phénomène national, puisque la France est le deuxième pays en matière de piscines par habitant. Ainsi, chaque année, de nombreux habitants se lancent dans un projet de construction de piscine, mais encore faut-il réussir à s’y retrouver avec toutes les offres disponibles sur le marché. On vous aide à vous y retrouver.

Une valeur sûre

La piscine est un marché toujours porteur et qui devrait même continuer à se stabiliser. C’est un élément de confort pour les maisons qui en ont la place et une valeur ajoutée très intéressante pour un bien immobilier. Que l’on souhaite une piscine enterrée pas chère ou même une piscine hors-sol, c’est un élément qui va apporter de la valeur sur le long terme à un logement et est particulièrement intéressant si l’on souhaite louer ou revendre un bien.

A voir aussi : Quels sont les timbres qui ont de la valeur ?

Avec le confinement ou même la hausse des températures, cela devient un besoin de plus en plus fort pour profiter de l’été sans souffrir. Cela devient presque un indispensable selon les régions afin de supporter les chaleurs et de pouvoir passer un été agréable sans se cloîtrer avec la climatisation. 

Les types de piscines enterrées

Il existe plusieurs possibilités pour installer une piscine chez soi, on peut soit choisir une piscine en béton, à coque ou en kit. Les différents types de piscines vont changer à la fois l’aspect, les caractéristiques et aussi le temps d’installation de la piscine

A voir aussi : Quelles sont les tendances de la tuile ?

La piscine en béton coulé

Le modèle le plus connu est sans doute la piscine coulée en béton, c’est le matériau le plus solide et le plus durable. Il permet aussi de personnaliser la forme de la piscine selon la convenance. Le béton est un choix de durabilité et de sureté, on peut aussi personnaliser l’intérieur par la suite, mais il s’agit véritablement d’une structure homogène faite pour durer, lorsque l’on est sûr de son choix. En revanche cela demande du temps, au moins 1 mois pour une installation et un budget plus élevé. 

La piscine modulaire en kit 

Solution beaucoup plus simple à mettre en place, la piscine modulaire en kit se présente sous forme de panneaux ou d’un kit de coffrage à installer soi-même. Il suffit de creuser et de faire un terrassement sur le terrain pour ensuite installer soi-même cette piscine. On en trouve en différents matériaux, en polystyrène, en bois ou en béton et l’installation est relativement rapide, comptez une semaine environ et la piscine est prête.

La piscine en coque 

Autre solution, alternative, on peut choisir une coque de piscine directement au lieu de la personnaliser. L’avantage est d’avoir un produit tout aussi durable, mais qui demande moins de temps d’installation. Il faut cependant refaire l’enduit à l’intérieur tous les dix ans. C’est une solution intermédiaire, mais qui demande tout de même de faire des travaux conséquents.

ARTICLES LIÉS