Quelles sont les raisons de motorisation d’un portail ?

Quelles sont les raisons de motorisation d’un portail

Installer un portail motorisé chez soi, est à la fois facile à utiliser et plus sécurisé. Qu’il soit en alu ou en acier, ce type de portail est commandé à distance. Si le nombre de personnes qui la préfère augmente sans cesse, c’est bien parce qu’il présente plusieurs avantages que vous découvrirez dans cet article.

Sécurité renforcée

Avec la recrudescence des cambriolages ces dernières années, cela semble bien évident, la principale raison de la motorisation portail alu est la recherche absolue de sécurité. En effet, les portails électriques créent une autre ambiance sûre au sein de votre habitation, car vous vous sentez protégé de tout danger.

A voir aussi : Comment poser des carreaux sur la dalle de béton ?

Si vous ne le savez pas, les portails motorisés disposent d’un support permettant d’installer des caméras de surveillance, une alarme et un interphone. Ces équipements installés sur le seuil de votre maison vous permettent de contrôler les entrées et les sorties.

En outre, ces appareils constituent également un moyen de dissuasion que vous utilisez contre les cambrioleurs, qui savent clairement à quoi ils doivent s’attendre s’il décidait un jour de vous rendre visite.

A découvrir également : Quelle est la meilleure isolation acoustique ?

Par ailleurs, si vous avez des petits enfants, installer un portail motorisé est un moyen sûr de les garder bien à l’intérieur de votre propriété. Toute votre famille est ainsi protégée.

Confort

Vous le savez sans doute, le maniement des portes manuelles peut s’avérer être une tâche compliquée. À chaque entrée ou sortie, vous devez descendre de votre véhicule pour ouvrir le portail. Cela peut être exaspérant, surtout pendant la saison pluvieuse, ou dans la nuit tardive.

sont les raisons de motorisation d’un portail

Et peut-il même arriver que vous ayez oublié les clés du portail au bureau ou qu’en sortant, le matin vous eussiez omis de fermer le portail. Autant de situations désagréables qui peuvent vous paraître assez intimidantes.

Tous ces problèmes sont résolus par un portail motorisé. Grâce à leur technologie sans fil et leurs moteurs intégrés, vous n’avez pas besoin de sortir de la voiture pour les verrouiller en sortant ou les ouvrir en rentrant.

De plus, vous n’avez pas besoin de quitter votre maison pour ouvrir la porte chaque fois que vous avez un visiteur. Vous pouvez le faire dans le confort de votre maison à l’aide d’une télécommande. Et comme ils se verrouillent automatiquement, il n’y a aucune chance que vous quittiez votre maison sans sécurité en partant précipitamment.

Économies sur prime d’assurance

Vous pouvez avoir des réductions sur le paiement de votre prime d’assurance si votre assureur remarque que vous avez pris des mesures pour renforcer la sécurité de votre maison. Bien entendu, tous les assureurs ne font pas preuve d’une telle générosité, mais la plupart oui.

En réalité, l’installation de portail minimise les risques d’insécurité, ce qui peut convaincre les assureurs que vous ne serez pas victimes de sinistres liés à des cambriolages.

Appel de trottoir

Cela ne constitue pas un avantage majeur, mais vous devez savoir que l’installation d’un portail motorisé ajoute une touche de style et de classe à votre habitation. En général, le public considère les maisons équipées de portails automatiques comme prestigieuses. Vous gagnez ainsi, le respect et la considération de votre voisinage.

Avec toutes les variétés et toutes les options de personnalisation qu’il existe, vous pouvez faire concevoir votre portail dans une taille, une forme et un style qui ajoutent de l’allure à votre maison. Vous pouvez même inclure des éléments d’art et de style pour faire une décoration.

ARTICLES LIÉS