Quels critères de choix prendre en compte pour son mobilier extérieur ?

Quels critères de choix prendre en compte pour son mobilier extérieur ?

Pour recevoir ses invités, se détendre ou faire la fête en famille ou entre amis, l’extérieur est l’endroit idéal. Il doit donc être bien aménagé pour être accueillant et confortable en y intégrant les meubles adéquats. Le choix de vos meubles d’extérieur répond à des critères simples mais, importants qu’il faut nécessairement prendre en compte.

Emplacement disponible et résistance des matériaux

En fonction de la taille de l’emplacement disponible pour les meubles de jardin, vous optez pour une table plus ou moins grande, des sièges plus ou moins larges. L’espace disponible vous permet également d’avoir une idée du type d’aménagement. Vous pourrez facilement entre un ensemble de tables et chaises ou juste des transats pour profiter du beau temps. Quel que soit l’espace disponible, vous devrez investir dans du mobilier résistant. Il doit survivre longtemps aux intempéries telles que des pluies répétitives et s’user lentement.

A lire également : Comment cacher les poubelles dans un jardin ?

Les meubles d’extérieur doivent résister aux rayons ultraviolets et surtout tenir sous votre poids longtemps. Par ailleurs, optez pour des meubles dont l’apparence et le style correspondent bien à l’espace qu’ils vont intégrer. Vous pourrez donc opter pour de l’aluminium pour un résultat moderne ou opter pour un mélange de bois et de métal. Vous pouvez également vous aligner sur un style plus expressif avec un assortiment de meubles en vieux bois et en métal.

Les meubles d’extérieur que vous choisissez doivent être dans une matière et dans des mesures qui assurent le confort d’utilisation. Pour une chaise ou un transat par exemple, préférez un modèle dont l’intérieur et le dossier ne vous causent pas de douleurs. Pour les personnes aux muscles fragiles, optez pour des meubles en bois au lieu du métal ou avec un intérieur recouvert.

A lire en complément : L'ipomée pourpre, une plante ornementale

ARTICLES LIÉS