Salon : 4 meubles importants à avoir

L’aménagement et la décoration d’un salon dépendent des goûts de chaque personne. Observer quelques règles permet également de rendre cette pièce accueillante et chaleureuse. Quoi qu’il en soit, le salon doit comporter certains meubles qui sont presque incontournables. Cela vous permettra de profiter au mieux de la pièce, qui peut être propice aux loisirs ou à la détente. Voici donc ces 4 meubles importants que vous devriez avoir.

1.      Le meuble télé

En choisissant d’installer un meuble télé chez vous, la probabilité est forte pour qu’il reste dans le salon. Sa fonction sera d’accueillir le décodeur ou le modem, et bien d’autres appareils. Cette configuration ne sera possible que si vous décidez d’accrocher votre télévision au mur. Dans le cas contraire, il sera possible de la poser sur le meuble.

A découvrir également : Comment coller du papier peint sur du mélaminé ?

Le modèle disponible sur https://www.barak7.com/meubles-tv/25883-meuble-tv-bois-et-metal-design-19.html fera parfaitement l’affaire. Lors de l’achat, pensez à la façon dont vous cacherez les câbles disgracieux. Cela vous permettra d’optimiser l’espace disponible dans le salon.

2.      La table basse

Elle forme la paire avec le canapé, et vous sera utile pour poser toute sorte de choses. La table basse a l’avantage de se décliner sous de nombreuses formes. Choisissez un modèle carré, qui convient parfaitement pour les canapés d’angle ou deux canapés qui se font face. Quant à la table basse rectangulaire, elle sera privilégiée si vous ne possédez qu’un seul canapé. Il est très facile de trouver des modèles discrets et élégants, ou d’autres, plus originaux.

A voir aussi : Crédence de cuisine en bois : les qualités et les défauts

Les prix varient d’un modèle à un autre, raison de plus pour ne pas vous ruiner. Optez pour quelque chose de simple et beau.

3.      Le canapé

Sa taille dépendra bien entendu de l’espace dont vous disposez dans votre salon. Restreint, vous ne pourrez qu’opter pour un canapé convertible ou d’angle. Il pourra ainsi faire office de lit, que vous agrémenterez de coussins. Choisissez un canapé assez confortable, d’autant plus que vous y passerez énormément de temps assis. Misez sur quelque chose dont les tonalités sont neutres, et possédant des lignes assez sobres.

Vous pourrez aussi trouver une lampe sur pied Vintage, et l’installer à côté du canapé. Le rendu sera très chic.

4.      Les meubles complémentaires

Outre ceux cités plus haut, votre salon a besoin d’autres meubles complémentaires. Ils participent à rendre l’ambiance plus confortable, et chaleureuse. Vous pourriez par exemple vous procurer un porte-revues, ou un ottoman pour allonger les jambes. Évidemment, il faudra aussi tenir compte de vos besoins. Mettre des tables au bout du canapé peut être pratique, pour déposer des tasses ou des verres de jus.

Ceux qui possèdent une cheminée peuvent installer de quoi ranger les bûches.  Près des fenêtres, disposer un meuble pour collecter les menus objets permettra de garder votre salon épuré. Tout dépendra essentiellement de votre mode de vie, et vos besoins.

Le salon est une pièce dans laquelle vous passerez quotidiennement assez de temps. Il est donc important de le meubler efficacement, pour qu’il soit confortable. Grâce à cette liste, vous savez désormais les meubles incontournables que vous devez y mettre. Il ne vous restera plus qu’à faire les boutiques, et trouver ce qu’il vous faut.

ARTICLES LIÉS