Investir dans l’immobilier à Marseille

Avec l’arrivée du Covid et la hausse du nombre de télétravailleurs, le marché de l’immobilier s’est sensiblement modifié. Désormais, la recherche d’une maison ou d’un appartement ne se fait plus en fonction de son lieu de travail. La possibilité de pouvoir travailler depuis son domicile offre aux acquéreurs de nouvelles possibilités quant à leur futur investissement. Le critère géographique n’étant plus de mise, les acheteurs recherchent des biens immobiliers dans des lieux attractifs comme Marseille.

Marseille, une ville plébiscitée pour les investissements immobiliers

Avec son charme typique du Sud, le soleil présent toute l’année et ses petits marchés locaux, la ville de Marseille séduit de plus en plus d’investisseurs en quête d’une habitation. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, ces derniers sont prêts à mettre le prix dans le bien immobilier de leurs rêves. Que ce soit un petit appartement à proximité du port ou une grande maison de campagne légèrement excentrée, la demande pour ce type de logements ne cesse d’augmenter. Les propriétaires se retrouvent désormais en position de force au vu de la raréfaction des offres disponibles sur le marché. Pour les aider dans la vente de maison à Marseille, de nombreuses plateformes permettent de mettre en avant leurs biens immobiliers.

A voir aussi : Comment poser du béton ciré dans une salle de bain ?

Une évolution des profils des acheteurs 

L’accès à internet et la possibilité de pouvoir travailler depuis n’importe où, a profondément modifié le profil des types des acquéreurs. Ces derniers sont plus attentifs à la superficie de leurs logements  et sont prêts à augmenter leurs budgets pour l’achat d’une maison en fonction des prestations offertes. En effet, la présence d’une piscine, d’un jardin ou la proximité avec la plage incite ces derniers à faire des offres agressives pour être certains de ne pas rater leur coup de cœur. Avec une enveloppe budgétaire moyenne comprise entre 400 000 et 700 000 euros, les futurs acheteurs impactent le marché immobilier à la hausse.  

Vendre sa maison le plus rapidement possible

La raréfaction de biens face à l’augmentation de la demande accorde aux propriétaires une marge de manœuvre inédite. Avec la certitude de pouvoir vendre leurs biens rapidement, ils n’hésitent pas à mettre en avant les atouts, en exigeant un prix à la hauteur de leur logement. Sur certains secteurs de la ville de Marseille, 15 jours sont parfois suffisants pour vendre un bien. Toutefois, avec la modification des profils des investisseurs venant de toute la France, la création d’une annonce en ligne est indispensable. Avec des photos de qualité présentant la maison, un texte décrivant tous les avantages du logement à vendre, les chances de trouver un acquéreur sans aucune négociation sont plus importantes.

Lire également : À quelle date faut-il planter les pommes de terre ?

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, le paysage immobilier français s’est profondément modifié, offrant aux primo-accédants la possibilité de choisir un bien immobilier indépendant du lieu de travail. Avec la possibilité d’effectuer des recherches de maisons et d’appartements à vendre sur internet, il est désormais possible d’acheter un bien à distance uniquement sur la base d’une annonce immobilière complète et soignée.

ARTICLES LIÉS