Les luminaires sous toutes ses formes pour mettre en valeur vos pièces

Il peut être difficile de choisir le luminaire idéal pour chaque besoin et chaque pièce de votre maison, c’est pourquoi nous avons créé ce guide pour vous guider dans vos choix d’achat. Des suspensions, des appliques murales et d’autres luminaires captiveront votre intérieur et le rendront élégant. Découvrez les styles les plus populaires, allant des lampes bo du naturel au traditionnel, afin de trouver les luminaires d’intérieur ou les luminaires de qualité qui correspondent parfaitement à votre style personnel.

Importance du choix des ampoules et du coloris de lumière

La sélection de luminaires permet de :

A lire en complément : Coussins pour terrasse, des accessoires qui se choisissent avec beaucoup de soin

  • améliorer l’apparence de sa décoration
  • instaurer une atmosphère grâce à l’utilisation de la lumière.

Il sera possible d’obtenir :

Une lumière fraîche et orientée pour illuminer un lieu spécifique,

A lire en complément : Salon : 4 meubles importants à avoir

Une lumière indirecte permet d’éclairer la pièce de manière homogène en réfléchissant l’éclairage sur le plafond.

Une lumière diffusée produite à l’aide d’un luminaire spécialement conçu pour fournir une lumière douce.

Côté éclairage

La tonalité blanche de l’éclairage LED sera idéale pour des spots destinés à éclairer un plan de travail, par exemple. Cependant, il sera préférable d’éviter d’éclairer une pièce telle qu’une chambre. Il y a de nombreuses possibilités en ce qui concerne les ampoules. En résumé, il est important de prendre en compte de nombreux aspects pour obtenir la lumière parfaite dans son intérieur. Cela implique évidemment une sélection adéquate des luminaires. Vous pouvez consulter ce site web https://illumea.fr/ afin de prendre la bonne décision.

Révéler la personnalité de chaque pièce via de bons luminaires

Sélectionnez les luminaires appropriés et mettez en valeur la véritable personnalité de chaque pièce pour renforcer votre bien-être au quotidien. 

Dans la salle à manger

Il est toujours plaisant de voir ce que l’on mange, il est donc nécessaire d’avoir un luminaire au plafond qui trône au-dessus de la table. À défaut de décorer sa table, optez pour une suspension avec du caractère pour agrémenter le centre de la pièce.

De nos jours, la tendance est aux suspensions design multiples qui sont plutôt basses, ce qui permet de varier les longueurs. Cependant, il est important de :

  • vérifier que la hauteur sous le plafond le permet, 
  • veiller à ce que le luminaire ne vous empêche de voir votre voisin attablé en face.

Dans le salon

Choisir des suspensions décoratives avec une texture plus transparente apporte une atmosphère plus confortable et chaleureuse. Les lampes de salon qui peuvent être orientées selon vos préférences seront parfaites pour la lecture ou toute autre activité. Les lampes d’appoint seront également appréciées dans une pièce comme dans l’autre afin de :

  • multiplier les sources d’éclairage
  • mettre en valeur un coin un peu sombre ou un tableau au mur. 

C’est également l’endroit idéal pour s’amuser en termes de design et choisir des luminaires qui ne seront pas nécessairement éclairés de manière intense.

Dans la cuisine 

Il s’agit d’une pièce plus exigeante en termes de luminosité et offrira moins de possibilités d’imagination. Étant donné que c’est une zone d’activité, il sera nécessaire d’avoir une quantité adéquate de lumière pour pouvoir observer ce que l’on y fait. De même, les espaces devront être pratiques et bien conçus. Les lampadaires élégants et les lampes d’appoint seront donc supprimés, à moins que la surface ne le permette, afin de privilégier :

  • les plafonniers modernes
  • les luminaires écologiques
  • les suspensions
  • les appliques.

ARTICLES LIÉS