Quel est le meilleur lit de cododo ?

Quel est le meilleur lit de cododo1

La plupart des experts s’accordent à dire qu’il est plus sûr d’utiliser un lit d’appoint. Mais avec tous les styles et modèles disponibles, y compris les moïses, les cododos et plus encore, il est facile de s’y perdre. Il peut être difficile de savoir ce qui vous conviendra le mieux.

En effet, le cododo a de nombreux bienfaits pour un enfant. Non seulement il permet de renforcer les liens avec les parents, mais aussi, le lit cocodo limite les risques de morts subites d’un enfant parce qu’il permet de développer le système neuronal d’un nourrisson. Dans cet article, il est question de savoir quel est le meilleur lit cocodo.

A voir aussi : Astuces pour une rentrée éco-responsable : comment faire des choix éclairés pour les fournitures scolaires ?

C’est quoi le cocodo ?

Les cocodos ont été fabriqués de telle sorte qu’ils soient à côté du lit ou dans le lit. Peu importe le cas, cet accessoire de maternité permet au parent d’être proche de leur bébé sans avoir à se déplacer à des horaires nocturnes. Pour ces parents qui utilisent le cocodo, il est recommandé de le fixer entre vous et votre partenaire. Cela signifie que vous deux pourrez profiter de votre rejeton durant la nuit.

Ce lit maniable a l’avantage que les parents peuvent prendre soin de leur nourrisson à tout moment où le besoin se fait ressentir. En fait, le berceau cocodo est une sorte de lit minuscule pour bébé qui est équipé de pare-chocs qui empêchent le bébé de glisser ce qui est l’un des risques de mortalité infantile. Cela peut sembler dramatique, mais c’est un risque qui peut représenter un réel danger pour le sommeil du bébé.

A lire également : Climatisation à Strasbourg : quel modèle de climatiseur pour vous ?

Contrairement au cocodo, le couffin par contre est conçu bien sûr pour protéger l’environnement de sommeil les parents et du bébé. Toutefois, les parents ne peuvent pas facilement accéder à leur nourrisson. Ce qui veut simplement dire qu’un seul parent pourra prendre soin du bébé un fait qui n’est pas pratique.

Sur le marché, l’on trouve même des lits cocodo qui font office de couffin et de table à langer. Mais dès lors que votre tout petit pourra s’asseoir, il deviendra trop grand pour ce type de cocodo.

Quel est le meilleur lit de cododo1

Quelques meilleurs cocodo

Lorsque vous choisissez le berceau cocodo pour votre nourrisson, il faut tenir compte de plusieurs éléments. La première chose est que vous devez choisir un cocodo équipé d’un bord afin que votre bébé ait son espace et en même temps vous pourrez le surveiller. Vérifiez aussi la sécurité, c’est-à-dire qu’il doit disposer d’un système de réglage de fixation et aussi un réglage en hauteur. Enfin, il faut vérifier le matelas, il doit être ferme. Voici quelques cocodos de qualité sur le marché.

Le cocodo Iora de Bébé confort

Voici l’un des meilleurs cocodos sur le marché, il est confortable et l’on peut le fixer à côté d’un lit en toute quiétude. On peut l’ajuster à plusieurs hauteurs, il s’agit d’un cocon pour le bébé. On le trouve en gris et bleu. Les caractéristiques de ce cocodo sont les suivantes :

  • Il pèse environ 10.8 kg et un bébé peut l’utiliser jusqu’à ces neuf mois ;
  • Le matelas est confortable ;
  • Il a une fonction coulissante Easy slide;
  • Il joue un double rôle de berceau et cocodo
  • Il vient avec un tissu lavable et déhoussable à l’aide d’un zip.

Le cocodo de marque Chicco Next2Me Dream

Plus besoin de partager le lit avec votre nourrisson, le cocodo Net2Me Dream répond parfaitement à ce problème avec son berceau qui est rattaché au lit parental. Dès lors que votre bébé devient autonome, vous pourrez aussi l’utiliser comme berceau. Vous pouvez le régler sur onze hauteurs ce qui va faciliter la digestion de votre bébé.

En plus d’être léger, ce cocodo Chicco de 8 kg est vendu avec un matelas de transport, cela veut dire que vous pouvez le déplacer à tout moment. Il a une fonction qui permet de basculer le bébé afin de le bercer, il a des pieds rétractables et se déplace facilement grâce à ses roues.

Les avantages et inconvénients du lit de cododo

Le lit de cododo est une option intéressante pour les parents qui préfèrent dormir à proximité de leur bébé. Comme tout autre produit, il a ses avantages et inconvénients.

L’un des principaux avantages d’un lit de cododo est qu’il permet aux parents d’avoir leur bébé près d’eux sans avoir besoin de se lever pendant la nuit pour le nourrir ou le réconforter. Ceci peut être particulièrement utile pendant les premiers mois lorsque votre bébé a besoin d’être nourri fréquemment.

Dormir avec votre bébé dans un berceau cododo peut renforcer le lien entre vous deux. Vous pouvez facilement surveiller si tout va bien, ce qui crée un sentiment apaisant et rassurant tant chez les parents que chez l’enfant.

Les études montrent aussi que dormir côte à côte avec son enfant favorise une meilleure qualité de sommeil chez les nouveaux-nés car ils sont en mesure de sentir la présence maternelle ou paternelle quand ils en ont besoin. Certains lits cododo peuvent être utilisés ultérieurement comme berceaux autonomes réguliers, ce qui pourrait représenter un gain financier non négligeable par rapport au changement perpétuel du couchage.

Certains des inconvénients liés à l’utilisation d’un berceau cododo concernent notamment la sécurité.

En fait, selon certains spécialistes de la santé, dormir côte à côte avec votre bébé augmente le risque d’étouffement ou d’écrasement accidentel. Il faut tenir compte des règles de sécurité pour minimiser ces risques.

Si le lit cododo est trop petit et qu’il n’a pas suffisamment d’espace pour accommoder un enfant grandissant, cela peut entraîner une perte de sommeil chez les parents. En effet, l’enfant pourrait se sentir à l’étroit et bouger toute la nuit, ce qui perturberait le sommeil des parents.

Il ne faut pas oublier que certains modèles coûtent très cher et peuvent dépasser le budget alloué au couchage du nourrisson.

Il faut bien évaluer les avantages et inconvénients lorsqu’on envisage l’utilisation d’un berceau cododo. Il revient aux préférences personnelles des familles de décider si elles veulent opter pour un lit cododo, mais cet article aura permis aux futurs parents intéressés par cette option de se faire leur propre opinion sur son utilité pratique par rapport à ses avantages et ses contreparties potentielles en termes notamment financiers ou encore sécuritaires.

Comment bien choisir son lit de cododo : critères à prendre en compte

Si vous avez décidé d’opter pour un lit de cododo, pensez à bien choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre lit de cododo.

Tous les lits cododo ne sont pas créés égaux et la taille peut varier considérablement. Pensez à bien mesurer l’espace disponible dans votre chambre avant d’envisager un achat. Vous devez aussi tenir compte des dimensions réelles du produit car elles peuvent différer selon le fabricant.

Les designs des berceaux cododo varient souvent en fonction des préférences des parents. Les modèles les plus courants ont une ou deux faces ouvertes, permettant ainsi aux parents d’accéder facilement au bébé pendant la nuit tout en restant dans leur propre lit. Certains modèles possèdent aussi une balançoire intégrée pour aider bébé à s’endormir plus rapidement.

La sécurité doit être une priorité absolue lorsqu’il s’agit d’un lit de cododo puisque vous allez partager votre espace avec votre enfant pendant plusieurs mois voire années. Il existe certainement quelques bonnes options sur le marché mais soyez toujours vigilant.e.s quant aux normes NF S 54-015:2010 relatives aux équipements domestiques destinés au couchage des enfants jusqu’à 3 ans • Lits pliants et lits-fournitures vendus avec ces derniers Sécurité. Assurez-vous que toutes les parties mobiles telles que les roulettes, sont fixes lorsque nécessaire. Vérifiez que la structure du lit est stable et résistante, vérifiez aussi les barres latérales pour éviter tout risque de chute.

Un autre critère à prendre en compte lors du choix d’un lit cododo est sa durabilité. Vous voulez être sûr qu’il peut supporter l’usage quotidien et qu’il va durer un bon nombre de mois sans s’user rapidement. Pensez à bien tenir compte des matériaux utilisés pour la conception ainsi que la qualité des équipements tels que les roulettes ou encore le type de fixation entre chaque partie.

Il ne faut pas négliger le confort dans un tel achat. Il doit être suffisamment confortable pour votre bébé afin qu’il puisse dormir paisiblement toute la nuit, mais cela doit aussi permettre aux parents une bonne qualité de sommeil. Si vous optez pour un modèle incliné, cela peut soulager certaines douleurs liées à l’allaitement, par exemple, ou encore au reflux gastro-œsophagien chez l’enfant.

Choisir un lit cododo demande une attention particulière quant au respect des normes NF S 54-015:2010 relatives aux équipements domestiques destinés au couchage des enfants jusqu’à 3 ans • Lits pliants et lits-fournitures vendus avec ces derniers Sécurité ainsi qu’aux critères pratiques tels que la taille, le design, la sécurité et bien entendu son niveau de confort généralisé qui doivent répondre adéquatement aux besoins du(s) parent(s) comme celui/dès lors grandissant(e).

ARTICLES LIÉS