5 façons de réutiliser une étagère de garage

Savoir réutiliser une étagère de garage est une idée économique et aussi impeccable. Impeccable dans la mesure où l’étagère va encore servir à libérer plus d’espace et de ne rien laisser en désordre. Les garages ont la plus grande espace et peu utiliser souvent. Dans cet article, il est question d’évoquer cinq façons de réutiliser une étagère de garage. Voici quelques astuces susceptibles sur la problématique. Vous pouvez les exploiter pour savoir mieux sur une étagère réutilisable.

Étagère de garage : possibilité de ranger vos fruits et légumes

Les légumes et fruits sont très souvent posés sur un coin de table. Sur le plan de travail, certaines personnes les préfèrent dans un saladier. Sans pour autant le dire, les fruits et légumes jouent un grand rôle de santé. Ils méritent en effet une vraie place. Ceci pour plusieurs raisons.

A voir aussi : Comment nettoyer une plaque de cuisson à induction noire ?

Dans un premier cas, il s’agit ici de peaufiner votre organisation. Si les légumes sont mieux rangés, plus ils sont faciles à attraper pour les cuisiner. Il est alors conseillé de les stocker dans de bonnes conditions. Ceci, pour mieux les conserver sur plusieurs mois. Les légumes et fruits entassés dans un même saladier ont tendance à pourrir plus vite.

Dans un souci esthétique, avoir une place réservée permettra de limiter l’encombrement visuel. Ainsi, une étagère de garage peut mieux être utilisée pour ranger ces fruits et légumes dans leur place. Une étagère de garage peut les accueillir et vous permettre d’avoir une cuisine toujours plus agréable. Si votre étagère de garage ne vous sert plus rien alors en voici une première astuce pour vous. Il en existe mille manières de ranger les fruits et légumes.

Lire également : Les outils nécessaires pour construire un mur en pierre sèche

Étagère de garage : réutilisable pour rangement de chaussures et linges de toilette

Plusieurs ne le savent pas mais les étagères de garage jouent presque les mêmes rôles que les armoires. Si vous souhaitez réutiliser votre étagère de garage, vous pouvez envisager cette option. Il arrive que vous disposiez des outils qui encombrent votre maison. Notamment les chaussures de vos enfants et les vôtres également.

L’armoire de garage constitue pour les chaussures, un bon endroit de rangement. Mais, attention, les chaussures représentent parfois des éléments délicats qui nécessitent des rangements appropriés. Si elles sont à portée de mains, vous pouvez compartimenter votre étagère. C’est-à-dire, ranger les chaussures à porter de main sur un niveau et les autres sur un autre niveau.

Par ailleurs, en plus des chaussures, vous pouvez y disposer vos linges de toilette. Les linges de toilettes parfois encombrent la maison et auraient besoin d’être placées quelque part. D’où, être placé sur l’étagère de garage également.

Utile, l’étagère de garage pour disposer ses pots de fleurs

Les étagères de garage, pour la plupart du temps, ne sont plus utile au véritable cause de leur achat. Ou parfois, on finit par les épuiser une fois le projet de leur achat terminé. Ainsi, ce n’est pas pour autant qu’il faut les laisser sans gain de cause.

Il arrive parfois qu’on ait des pots de fleurs de saison chez soi. En cas d’un tel constat, vous pouvez changer de place à votre étagère de garage. Celle-ci va servir de pose pot de fleurs. Une fois que vous lui aurez changé de place, vous disposerez les pots de fleurs là-dessus.

Par ailleurs, vous pouvez en faire autant pour les cultures hors saison. Il arrive occasionnellement de cultiver des plantes hors saison chez soi. Surtout à une température dimensionnée. Si éventuellement vous faites ces types de culture, votre étagère de garage peut tout autant servir à quelques choses. Vous pouvez l’utiliser pour y poser vos potagers ou d’autres graines indispensables pour votre culture.

Étagère garage : endroit de rangement de petits objets

Les étagères sont faites pour ranger les choses qui doivent rester à portée de main. Si votre étagère garage est disponible, alors utilisez-le pour ranger les petits objets maison.

Vous pouvez laisser votre étagère garage à sa place et venir déposer les objets que vous ne trouvez plus utiles. Si dans un autre cas, vous avez des objets plus utiles pour vous, alors vous pouvez les ranger par compartiment. Les objets les plus souvent utilisés sont d’un côté et ceux rarement utilisés sont de l’autre côté. Vous pouvez même en servir pour une garde à manger. Où même en faire un lieu de garde à manger.

ARTICLES LIÉS