Vers blanc maison : comment se débarrasser des vers blancs dans une maison ?

La présence des vers blancs dans une maison n’est pas très agréable. Leur apparition est pour la plupart du temps causée par la ponte des mouches. Les vers blancs ont la particularité d’être inoffensifs. Mais, ne pas les éliminer pourrait entraîner un autre problème. Ils peuvent devenir des insectes juste après l’étape de l’éclosion. Il y a alors le risque d’invasion par les insectes dans la demeure. Pour palier à un tel éventuel problème, retrouvez dans cet article plusieurs astuces ou moyens permettant l’élimination des vers blancs dans une maison.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est l’un des moyens efficaces pour l’élimination des vers blancs. Il représente un meilleur antiseptique. En réalité, la plupart des insectes ne supportent pas la présence du clou de girofle. Son mode d’utilisation est très simple dans le cadre de l’élimination des vers blancs. Il vous suffit juste de disposer les clous de girofle au sein d’un citron ou encore d’un orange. Il doit être forcément mis dans ces différents supports. Puis, ils doivent être placés dans des endroits bien précis. Soit au niveau de la fenêtre ou à la porte par exemple. C’est une méthode qui vous qui vous débarrassera des vers blancs dans la maison.

A lire aussi : Comment nettoyer une friteuse électrique fortement bouchée ?

L’ail

L’ail est un excellent chasseur des vers blancs. Il est capable de repousser totalement ces bestioles. Son utilisation diffère de celle du clou de girofle. Pour en faire usage, il vous faut juste couper des ails. Ceux-ci doivent être des gousses. Puis, il faut les faire bouillir avec de l’eau. Vous passez ensuite à la filtration de cette eau. Il est nécessaire de la laisser refroidir car vous procèderez à la vaporisation de cette eau. Il est possible d’utiliser un pulvérisateur  par exemple pour accomplir cette tâche. Procédez à la vaporisation à des endroits spécifiques de votre demeure. Vous serez ainsi  débarrassés de tous les vers blancs de la maison.

La lavande

Il s’agit d’une plante munie d’importantes vertus. Grâce à elle, vous éliminerez les vers blancs et même plusieurs autres insectes par la  même  occasion. La lavande peut être sous différentes formes. Soit comme une huile, un bouquet et/ou un pot. Il est possible qu’elle soit mise à n’importe quel endroit dans la maison. Lorsqu’il est question de l’utiliser comme une huile essentielle, il y a deux manières de procéder. Premièrement, vous pouvez verser directement quelques petites gouttes à des  endroits précis. Et pour la deuxième manière, il s’agit d’utiliser un diffuseur. Vous pouvez mettre l’huile essentielle de la lavande dans le diffuseur. Cela vous débarrassera non seulement des vers blancs mais aussi empêchera d’autres types d’insectes de pondre des œufs.

A découvrir également : Comment bien protéger votre maison ?

Le vinaigre blanc

Avec l’aide du vinaigre blanc, vous empêcherez totalement la présence des vers blancs. Il est possible de vous en servir pour le nettoyage de vos vitres et d’autres éléments au sein de votre cuisine. Il s’agit là de son mode d’utilisation pour l’élimination des vers blancs. En réalité, le vinaigre blanc détient essentiellement deux fonctions. Il peut repousser les mouches et représente également une substance hygiénique. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre du nettoyage en profondeur de vos placards de cuisine. Il est aussi possible de renverser de façon régulière de l’eau chaude dans le l’évier pour vous en débarrasser.

Le bicarbonate de soude et le sel fin

Dans le but de débarrasser votre évier des vers blancs, le bicarbonate de soude accompagné du sel fin est très efficace. Il vous faut juste une tasse à café des deux éléments. Après leur mélange, vous devez y ajouter de l’eau bouillante en plus d’un verre de vinaigre blanc. Puis renversez tout le mélange dans vos diverses canalisations. Il est nécessaire de garder fermer l’évacuation pendant un bon bout de temps. Vous pouvez renverser encore de l’eau bouillante juste après l’avoir ré ouverte. C’est une méthode très efficace dans le cadre de l’élimination des vers blancs de votre domicile. Egalement, il est possible de substituer le bicarbonate de soude par les cristaux de soude. C’est un produit tout aussi efficace comme le bicarbonate.

Le sel fin uniquement peut être utilisé également. Il  suffit de le disposer dans quelques rayons de votre placard et les vers blancs s’en iront totalement.

ARTICLES LIÉS