Secrets de grand-mère pour éliminer les punaises de lit efficacement

Secrets de grand-mère pour éliminer les punaises de lit efficacement

Depuis quelque temps, vous avez constaté la présence de punaises de lit dans votre chambre et celles des enfants. Ces insectes indésirables peuvent piquer et plus généralement nuire à la santé et au bien-être des personnes qui vivent dans votre maison.

Alors, il faut impérativement vous en débarrasser. On partage avec vous des astuces naturelles efficaces pour éliminer définitivement ces petites bêtes nuisibles dans votre logement.

A lire également : Secrets pour un nettoyage efficace de la porte du four entre les deux vitres

Utilisez la fleur de pyrèthre qui est un puissant insecticide contre les punaises de lit

La poudre de pyrèthre provient des fleurs séchées du chrysanthème de Dalmatie qui est une plante qui ressemble à la marguerite.

L’extrait de cette plante a une double action : répulsive et insecticide. Il s’agit d’une solution naturelle et efficace qui est utilisée depuis des décennies contre les punaises de lit.

Lire également : Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes ?

Dans la pratique, la poudre de pyrèthre va agir sur les animaux à sang froid tels que les punaises de lit en attaquant leur système nerveux et en les paralysant instantanément. Il suffit juste de répandre la poudre de pyrèthre sous le lit et dans les recoins de la pièce infestée de punaises de lit.

Servez-vous de la terre de Diatomée pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit

Il s’agit d’un produit naturel dont la réputation dans l’élimination des punaises de lit est établie. La terre de Diatomée est une poudre contenant des algues microscopiques et qui est extraite à partir des roches siliceuses. C’est un puissant insecticide végétal et naturel qui peut être utilisé aussi  bien en mode préventif qu’en mode curatif.

Secrets de grand-mère pour éliminer les punaises de lit efficacement

Pour ce faire, il suffit de placer la terre de Diatomée sur le passage des punaises de lit et elle va se charger de les asphyxier lentement.

Vous pouvez également utiliser une solution de la terre de Diatomée (vendue en spray aérosol) à pulvériser dans les fissures des murs, dans les plinthes, les parquets, etc. Laissez le produit agir entre 12h et 48h avant d’aspirer la pièce.

Profitez des propriétés antiparasitaires de certaines huiles essentielles contre les punaises de lit

Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés insecticides et antiparasitaires efficaces contre les punaises de lit. C’est le cas par exemple de l’huile essentielle de lavande aspic que vous pouvez asperger dans les lieux infestés de punaise de lit.

L’huile essentielle de « tea  tree » possède des vertus répulsives et va aider à éliminer ces petites bêtes envahissantes.

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de citronnelle de java ou encore l’huile essentielle de clou de girofle qui ayant toutes deux des propriétés répulsives, antiparasitaires et insecticides contre les punaises de lit.

Faites usage du bicarbonate de soude pour dire adieu aux punaises de lit

Le bicarbonate de soude est un vieux remède de grand-mère qui est utilisé dans plusieurs situations de la vie courante. Il n’est pas dangereux pour l’homme, mais s’avère irritant pour les punaises de lit.

Vous pouvez directement la saupoudrer dans les endroits infestés de punaises de lit tels que les plinthes, les draps, les matelas ou encore le sommier du lit.

Vous pouvez également diluer le bicarbonate de soude dans de l’eau à raison d’une cuillère à soupe pour 1 litre d’eau et l’utiliser pour pulvériser les endroits remplis de punaises de lit.

ARTICLES LIÉS