Suite au prélèvement à la source, est-il intéressant de faire des travaux locatifs en 2021 ?

Suite au prélèvement à la source, est-il intéressant de faire des travaux locatifs en 2021

Que vous soyez investisseur dans la location meublée ou dans la location non meublée, les impôts locatifs sont incontournables. Vos revenus locatifs sont obligatoirement soumis à l’imposition.

Cependant, il existe des méthodes permettant d’alléger ses contraintes fiscales. Au regard de tous ces dispositifs, on se demande d’il est intéressant de faire un investissement locatif en cette année 2021. La réponse à cette question sera donnée dans la suite de cet article.

A découvrir également : Investir à Bordeaux : pourquoi créer une SCI familiale ?

L’investissement dans l’immobilier en 2021 : une bonne idée

Depuis la survenance de la pandémie de corona virus, tous les secteurs d’activité tournent à un rythme moins accéléré qu’avant. En dépit de cette crise, certains domaines d’activité semblent avoir été plus ou moins protégés. Il en est ainsi du domaine immobilier.

En effet, suite au dispositif qui a été mis en place pour limiter la propagation de la pandémie, l’on a constaté une baisse d’activité immobilière. Mais une fois que les mesures ont été allégées, il a été constaté une hausse considérable d’acquéreurs. Quelques temps avant la survenance de la crise, les grandes villes de France comptaient environ 5% d’acquéreurs que de vendeurs. Après la survenance de cette maladie, l’on a vu ce chiffre doubler et d’après les spécialistes continuera d’augmenter.

A voir aussi : Connaître son crédit scoring pour optimiser ses chances d’obtention d’un prêt immobilier

Cela amène donc à comprendre que, le marché immobilier français regorge une quantité importante d’acheteurs, ce qui peut être une information importante voir intéressante pour les investisseurs. Par ailleurs, si vous voulez rendre votre investissement locatif intéressant il est conseillé de choisir un bon dispositif fiscal.

travaux locatif

Le choix d’un bon dispositif fiscal

Lorsque vous voulez faire des travaux locatifs, vous bénéficiez d’un ensemble instruments qui pourront vous permettre de défiscaliser. Il suffit juste de d’opter pour un investissement immobilier qui vous permettre d’utiliser ce dispositif de défiscalisation. Dès lors, le dispositif le plus connu et le plus utilisé par les investisseur est le dispositif Pinel. Ce dispositif propose une diminution de l’impôt plus importante en fonction de certains critères bien sûr.

Quand faire un investissement locatif ?

Lorsqu’on décide de faire un investissement locatif, le premier sinon le principal objectif est de réaliser une plus-value. Pour y parvenir, il faut choisir de louer son bien immobilier à la bonne période. Et donc, la période idéal qui peut vous permettre d’engranger des bénéfices est celle dont les prix de l’immobilier sont hauts.

Quel bien immobilier louer ?

Le type de bien loué peut vous permettre de rapidement conclure votre affaire, et ce, à un bon ou mauvais prix selon l’état du bien, sa situation géographique etc., Ceci dit il est conseillé d’opter pour la location de studio ou d’appartement car ce type de bien est plus prisé par les acquéreurs.

Pourquoi choisir de faire des  travaux locatifs en 2021

Le secteur immobilier est un secteur en perpétuelle mutation. Il peut muter à travers l’augmentation ou la diminution du prix immobilier, une croissance ou non de la demande locative dans le marché… dans tous les cas, en dépit de ces variations, lorsqu’on fait un bon investissement, le secteur immobilier peut être hautement rentable.

ARTICLES LIÉS