Quel décor mettre dans une chambre ?

Votre chambre est un espace où vous avez la liberté de créer. C’est un endroit où vous pouvez explorer votre style personnel. Que vous souhaitiez créer une ambiance relaxante, un look rustique ou une esthétique moderne, votre décor aide votre vision à devenir une réalité. Heureusement, beaucoup de décoration d’intérieur peut être fait vous-même. Personnalisez votre décoration intérieure en fonction de votre style unique, puis considérez la pièce dans laquelle ils s’intègrent le mieux. De l’art mural aux poufs en passant par les oreillers, vous pouvez maximiser votre style et économiser sur vos dépenses. Pour vous offrir beaucoup d’inspiration, nous partageons 58 idées de décoration de salle de bricolage.

Personnalisez votre décor pour le rendre encore plus spécial. Les petits accents comme les carreaux photo ou les oreillers personnalisés qui intègrent des photos de votre famille, vos amis et vos endroits préférés laisseront votre maison débordante d’amour et de chaleur.

A découvrir également : Salon : 4 meubles importants à avoir

1. Simple Galerie murale

Remplir un mur avec un décor élégant n’a pas besoin d’être compliqué. Peignez des peintures murales simples sur des toiles, comme des rayures ou des pois, puis accrochez-les à créer un mur de galerie chic.

2. Rainbow Mobile

A découvrir également : Comment coller du papier peint sur du mélaminé ?

Illuminez n’importe quelle pièce, comme votre cuisine ou votre tanière, avec un mobile coloré fait de matériaux recyclés. Accrochez votre mobile près de la fenêtre pour une réflexion maximale de la lumière.

3. Washi Ruban Mur

Essayez de créer un décor de chambre facile à bricoler avec du ruban washi. Aligner des bandes sur un mur pour un look texturé, idéal pour une chambre à coucher ou une salle de jeux.

4. Bougies à thé

Faites fondre la cire dans des tasses vintage pour créer des bougies uniques pour votre salon, bureau ou chambre à coucher. Choisissez des tasses à thé assorties ou mélangez les motifs en fonction de l’ambiance que vous voulez.

5. Vases à fleurs suspendus

Ajoutez du caractère à votre chambre en accrochant vos vases de fleurs. Vous pouvez accrocher votre petite pépinière maison à côté d’une fenêtre et regarder votre plante pousser des racines. Vous n’avez pas besoin de support comme une table, un meuble ou un rebord de fenêtre pour mettre votre vase à fleurs.

6. Macramé bricolage Décor

Une suspension murale en macramé est un projet de bricolage facile qui ajoutera une touche artisanale à n’importe quelle pièce de votre maison. Il y a tellement de tutoriels gratuits en ligne qui vous aideront à créer un macramé avec beaucoup de motifs intéressants, tels que des spirales et des triangles.

7. Clipboards photo

Créez un mur de vos impressions préférées de haute qualité, couvertures de magazines et coupures de journaux. Embellissez les planches à pinces vierges avec de la peinture métallique et accrochez-les uniformément au mur avant de sécuriser vos photos et papiers.

8. Animaux argile

Formez votre propre décor animal artificiel en argile. Créez une rangée de vos animaux préférés, qu’il s’agisse d’éléphants, de cerfs ou de zèbres.

9. Bougeoirs suspendus en verre

Vous cherchez des idées simples de décoration de salle de bricolage ? Créez de beaux bougeoirs suspendus en verre à partir de bouteilles recyclées ou de bocaux à maçon. On ne peut jamais avoir trop de lumières suspendues en pot maçon !

10. Mur de grue en papier

Art

Faites une déclaration visuelle audacieuse avec les grues en origami DIY. Pour un effet maximal, placez les grues sur un mur vide avec peu de meubles. Faire une grue en papier origami fabriquée à la main et les épingler au mur.

11. Statement Suspension murale

Commencez cette idée de décoration de salle de bricolage avec une cheville en bois. Fixer des fils de différentes couleurs dans un arrangement symétrique. Accrochez cette pièce de déclaration dans votre salon, chambre ou bureau à domicile.

12. Guirlande de pompon

Épicez votre espace avec une guirlande qui peut être accrochée à un manteau, une bibliothèque ou un mur blanc. Alternez les couleurs des pompons pour une personnalité supplémentaire.

13. Étagère à caisses en bois

Vous cherchez une étagère rustique unique qui ne casse pas la banque ? Cette étagère en bois bricolage ajoute du caractère et est totalement personnalisable en fonction de la couleur de la tache et du nombre de caisses que vous choisissez. Parfait pour une crèche, une chambre, un bureau ou une salle de bain.

14. Tableau noir Mur

Égayez n’importe quelle pièce avec un mur de tableau noir DIY. Créez un motif floral en utilisant de la craie colorée et créez une belle gamme de pastels.

15. Étagères plantes

Donnez à vos plantes une place parmi vos impressions sur toile avec des étagères de plantes DIY. Un mur plein de plantes peut instantanément transformer n’importe quelle pièce et apporter la touche de vert à l’intérieur !

16. Cadres de plantes pressés

Pressez et conservez les fleurs ou les mauvaises herbes ! … pour apporter la beauté du jardin à l’intérieur pour profiter des années à venir.

17. Impressions sur toile

Que vous choisissiez d’afficher une toile imprimée sur une petite table ou d’organiser plusieurs impressions sur toile sur un manteau ou sur le dessus d’une bibliothèque, vos œuvres d’art personnalisées créeront un environnement chaleureux et accueillant dans n’importe quelle pièce.

18. Vinyl Disque Mural

Accrochez des disques vinyles pour créer un décor unique. Que votre famille joue des instruments ou aime le karaoké, ce décor sur le thème de la musique égayera les esprits de quiconque entre dans la pièce.

19. Art à cordes

Art à cordes de mode à partir de clous, une planche en bois et votre choix de ficelle. Choisissez une forme qui vous parle, que ce soit un cœur, un animal ou des mots inspirants. Construisez la pièce avec la même chaîne ou choisissez un tableau de couleurs.

20. Mobile coquillages

Faites un mobile coquillages en utilisant des coquillages que vous collectez à la plage et transformez vos trésors de vacances amusantes en décor intérieur côtier. Cette décoration de salle de bricolage à l’aspect professionnel s’accroche bien dans un salon, une chambre ou une entrée avant.

21. Motif géométrique

Créez un mur d’accentuation dans votre chambre ou salle de jeux. Concevez un motif géométrique à l’aide d’un ruban adhésif pour créer votre chef-d’œuvre géométrique.

22. Étoiles papier

Personnalisez vos décorations de salle de bricolage en commençant par une toile vierge. Le papier bâton commence à murir et essayer de faire correspondre les couleurs avec d’autres accents dans la pièce.

23. DIY Ottoman

Les salons et les chambres ont souvent besoin de sièges supplémentaires. Fasher un pouf décoratif en tissu et un repose-pieds recyclé.

24. Art de puce de peinture

Rassemblez des échantillons de copeaux de peinture de différentes couleurs pour faire de ce mur arc-en-ciel décoratif bricolage. Intégrez des tons qui contrastent les couleurs de vos murs.

25. Mini planches en liège

Parfait pour accrocher des notes de rappel et des listes de choses à faire, couper des planches en liège en cercles et les accrocher au-dessus de votre bureau ou dans la cuisine. Couchez les planches de liège avec des couleurs qui complètent l’autre décor de votre chambre.

26. Tableau noir Globe

Mettez un tour sur le décor de globe normal. Créez un aspect tableau noir en superposant du papier noir sur la surface de la carte. Formez une phrase ou une citation inspirante pour susciter votre convoitise vagabonde.

27. Suspension murale en bois flotté

Amez-vous ramasser du bois flotté à la plage ? Disposez vos pièces préférées en art en utilisant de la ficelle, de la peinture et plumes.

28. Art Phrase Inspirationnelle

Soulevez les esprits de votre famille et de vos amis avec des œuvres murales inspirantes qui présentent des phrases et des citations encourageantes.

29. Bannière en papier

Besoin d’un décor festif rapide pour la chambre de votre enfant ? Essayez cette bannière en papier si facile à bricoler que même les enfants peuvent aider ! Vous pouvez utiliser cette adorable bannière pour égayer la salle de jeux des enfants ou même votre chambre.

30. Pots peints

Faites vos propres pots à motifs avec de la peinture acrylique. Essayez des motifs géométriques et des pois pour vos créations. Placez les plantes à l’intérieur des pots pour un décor qui peut être placé sur un rebord de fenêtre, un bureau et une table d’appoint.

31. Galerie murale

Composez une galerie murale entièrement faite d’art mural personnalisé. Que vous souhaitiez une impression sur toile avec ou sans cadre, vous pouvez créer un superbe décor qui impressionnera à coup sûr.

32. Fleur séchée Cintre

Apprenez à faire une charmante fleur séchée murale suspendue pour sécher des fleurs et des herbes dans votre maison.

33. Lampe Ferme

Pour un look rustique ou de ferme, peignez la base d’une lampe en bois avec des tons blancs ou crème. Laissez passer une partie du bois à travers et assortir l’abat-jour au ton du bois.

34. Capteurs de soleil en cristal

Faites des arc-en-ciel avec ces magnifiques capteurs de soleil en cristal ! Imaginez vous asseoir, vous détendre avec votre tasse photo préférée et vous entourer avec les délices magnifiques de la couleur des perles.

35. Lampe photo

Construisez un abat-jour rempli de photos des personnes que vous aimez le plus. Choisissez des images ayant une signification particulière, comme celles de vacances, de mariages ou d’anniversaires.

36. Échelle de couverture

Parce que votre chambre n’est pas confortable à moins qu’elle ait des couvertures polaires floues. Mettez vos couvertures préférées sur l’écran avec une échelle de couverture facile à bricoler. Avec une échelle verticale à couverture, vous répondrez aux besoins organisationnels et créerez également un bel affichage pour votre pièce.

37. Corde Lumière Photo Mur

Si vous renoncer à des cadres pour toutes vos photos préférées, utiliser des guirlandes pour accrocher des impressions est un excellent moyen de personnaliser votre espace de chambre.

38. Terrarium DIY

Si vous voulez essayer de cultiver des plantes à l’intérieur mais que votre pouce n’est pas assez vert, essayez un terrarium. Terrariums vous permettent non seulement de contrôler l’environnement en pleine croissance, mais vous pouvez les personnaliser avec des figurines amusantes et un aménagement paysager décoratif.

39. Décor tissé

Créez cette pièce murale tissée en quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis tissé, un fil ou une ficelle et des perles. Accrochez-le dans votre salon ou votre chambre d’amis pour une décoration moderne et élégante.

40. Feuilles peintes

Ce projet de décoration de salle de bricolage est préférable de compléter en automne ou en hiver, quand il y a beaucoup de feuilles sur le sol. Utilisez de vraies feuilles et peignez des motifs festifs, vous pouvez créer cette pièce d’art terreuse.

41. Guirlande lumineuse en papier

Apprenez à fabriquer vos propres guirlandes en papier que vous pouvez accrocher dans votre chambre, sur votre porche ou partout où vous souhaitez profiter d’un petit scintillement.

42. Commode à motifs

Rafraîchissez une commode avec des peintures pastel ou du papier peint. Choisissez des motifs faciles qui peuvent être faits dans votre couleur préférée, que ce soit bleu, violet ou jaune.

43. Étagères tri

Si vous appréciez le décor en bois et que vous voulez un moyen simple de l’apporter dans votre chambre, considérez des étagères triangulaires en bois. Étagères triangulaires artisanales pour la décoration de pièce qui va éclater. Placez plusieurs étagères sur le même mur et ajoutez des articles préférés comme les plantes succulentes et les photos.

44. Lampe Géométrique

Ajoutez du style à votre décoration de chambre ou de bureau avec des lampes géométriques. Peindre métallique ou une couleur vive pour plus la personnalité.

45. Bébé Mobile

Coudre ensemble un mobile de bricolage pour bébé comme un ajout mignon et intemporel à votre pépinière. Choisissez des couleurs relaxantes comme des pastels pour un design qui apaisera votre tout-petit.

46. Oreillers à pompon

Vous cherchez un décor de salle de bricolage festif et amusant ? Coudre vos propres oreillers faits de tissus colorés accentués avec des pompons. Stylisez-les sur votre lit, canapé ou chaise de lecture.

47. Cerf-volant mural décoratif

Que diriez-vous de décorer les murs de la chambre de votre enfant avec de beaux cerfs-volants ? C’est amusant, beau et original, et bien sûr et qui pourrait résister à la tentation d’avoir une décoration rose pâle ou bleu pâle sur le mur ?

48. Peinture à bricoler

Peu de choses sont plus agréables que des tourbillons colorés de peinture suinant sur une toile et créant de l’art de marbre séduisant. Heureusement, cette forme de décor n’est pas difficile à créer seul et peut être faite après un seul voyage à votre magasin d’artisanat local.

49. Chapeau Mur

Combinez style et fonction en transformant cet espace vide au-dessus du lit en rangements chic. Utilisez des clous ou des crochets amovibles pour présenter vos chapeaux préférés, en alternant les hauteurs pour donner à l’écran un look designer.

50. Art édifiant

Ce bricolage est aussi facile qu’il obtient. Trouvez une citation que vous aimez, tapez-la dans une police amusante, imprimez-la et accrochez-la comme art mural pour une inspiration quotidienne. Restez motivé en changeant le devis mensuel ou même hebdomadaire.

51. Mur de fleurs à bricolage

Comment joli d’avoir un mur de fleurs fraîches dans votre maison ? Ce n’est pas très réaliste ou durable, mais il est digne d’intérêt. Il est également très facile de le recréer avec de fausses fleurs !

52. Mur de galerie de couleur neutre

Les photos en noir et blanc sont un excellent choix pour un mur de galerie car elles sont cohésives et fière allure dans un regroupement.

53. Toile abstrait

Vos décorations de salle de bricolage n’ont pas besoin d’être compliqué. Essayez de créer de l’art abstrait en peignant sur une toile vierge. Incorporez une gamme de couleurs, mais assurez-vous d’inclure un ton d’accent comme le blanc, le noir ou l’or.

54. Tête de lit lumineuse

Montez une chaîne de lumières sur le mur au-dessus de votre lit comme un visuel (et lumineux !) alternative à une tête de lit.

55. Décoration murale DIY Nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, cette pièce d’art murale est parfaite pour votre maison. L’art mural DIY est l’une des façons les plus amusantes et peu coûteuses de décorer votre maison.

56. Mur décors peints

Faites en sorte que votre chambre ou votre chambre à coucher se sentent comme une forêt ou une chaîne de montagnes. Peignez les murs avec une scène à l’esprit. Laissez-le être aussi complexe ou aussi simple que vous le souhaitez.

57. Motif mural créatif

Vous avez un mur blanc qui a besoin d’un peu de personnalité ? Utilisez de la peinture ou des autocollants pour créer un motif de rayures, de zig zags ou de formes géométriques.

58. Polka Dots

Ajoutez une touche ludique à votre chambre ou salon murs en utilisant des pois. Choisissez une couleur qui correspond à votre style, que ce soit le violet, l’or ou le bleu.

Emballage

Que vous souhaitiez décorer une pièce entière ou simplement ajouter des accents à votre espace, choisissez des pièces décoratives qui résonnent avec vous. Vous serez surpris que quelque chose d’aussi simple qu’un décor d’intérieur personnalisé puisse transformer un espace.

Également d’intérêt :

  • Décoration murale pour salle de bain
  • Décoration murale sur toile
  • Décoration murale multi-panneaux
  • Décoration murale de chambre
  • ChemineDecor

ARTICLES LIÉS